Toux
La toux
Les toux sont principalement causées par la tentative de l'organisme à se débarrasser de l'excès de mucus toxique par les poumons et les bronches. Les toxines irritent doublement la gorge, invitant celle-ci à «cracher».
Ananas: l'ananas frais mûrs est riche en broméline, une protéolytiques (digestion des protéines enzymatiques); la broméline "digèrent" littéralement les cellules mortes ou malades dans la gorge; couper l'ananas en cubes, bien mastiquer, et laisser le jus se déverser goutte à goutte dans la gorge, mais cracher la pâte; ou se gargariser avec le jus fraîchement extrait d'ananas bien mûr à la centrifugeuse, et le cracher.
Kakis: les kakis très mûrs apaisent les maux de gorge et contiennent des enzymes qui décomposent les cellules endommagées et les microbes étrangers.
Jus de citron et raifort: pour la toux et la congestion accompagnée de mucus dans les poumons et les sinus; même usage que l'asthme
La purée complète de citron: purée de citron dans son ensemble (avec la peau, les fibres, graines bio et non traité) dans un mélangeur avec une tasse d'eau distillée, boire lentement; saveur avec 1 c. à soupe. mélasse, si on le souhaite, mais sans sucre; mucus se dissout, restaure les muqueuses; biflavonoïdes dans la peau et les fibres aident à rétablir l'intégrité des tissus dans le système respiratoire.
Autres aliments bénéfiques: jus de carottes, de radis ; de canneberges (comme pour l'asthme): épinards crus, l'ail cru, la mélasse.
Aliments à éviter: laits pasteurisés et tous les produits laitiers, tous les aliments cuits; tous les amidons raffinés et le sucre; ne rien manger d'autre que les fruits crus et jus de légumes crus.
Ajouter un commentaire