CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Lombalgies

L’inflammation des racines d’un nerf rachidien (radiculite) est souvent la cause principale du mal de dos.

Compresses chauffantes à l’eau alcoolisée : pliez en quelques couches un tissu que vous mouillez d’eau chaude, puis versez dessus un peu de gnôle ou d’alcool à 40 degrés. Essorez le liquide superflu et positionnez la compresse sur la zone endolorie. (Étant donné qu’il vous sera difficile d’appliquer cette compresse tout seul, vous aurez besoin d’une aide extérieure.) Placez dessus un morceau de plastique, de coton ou un châle en laine. Fixez la compresse avec une serviette de bain ou une bande de gaze, et allongez-vous pendant 2-4 heures. Répétez cette cure tous les deux jours, au total 5 à 7 fois.

Pansement au piment rouge : placez sur la zone douloureuse un pansement au piment rouge ou, si vous n’en avez pas, collez à l’aide d’un ruban adhésif des morceaux de piment fort sur la zone touchée. Ce procédé calme la douleur et apaise l’inflammation. Ne prenez pas peur si vous sentez que le pansement ou les bouts de piment vous brûlent légèrement la peau.

Magnétisation : placez un bout d’aimant sur la zone douloureuse pendant 30-40 minutes. Les effets sont fantastiques.

“ Repassage ” : afin d’apaiser, voire faire disparaître la douleur, je vous propose le remède populaire suivant. La mise en pratique de ce procédé requiert de l’aide.
Le patient se couche sur le ventre, tandis que la personne qui l’aide lui recouvre le dos d’une couverture épaisse. Ensuite, celle-ci commence à lui “ repasser ” la zone douloureuse à l’aide d’un fer à repasser chaud, tout en faisant attention aux signes que manifeste le patient. À l’endroit “ repassé ”, le patient doit ressentir une sensation de chaleur, mais nullement celle d’une brûlure. Le fer à repasser peut être remplacé par un sèche-cheveux. Dans ce cas, le dos du patient n’a pas besoin d’être protégé.
Le plus souvent, les douleurs lancinantes dans le bas du dos ne proviennent pas de la colonne vertébrale, mais sont plutôt causées par la contracture de muscles dorsaux localisés en profondeur dans la région des lombaires. La chaleur détend les muscles et ainsi apaise la douleur.
Parfois, lorsque rien d’autre ne peut aider, on peut poser des ventouses sur les zones douloureuses des patients. Si cette méthode est très efficace, elle n’est pas dépourvue de danger, ce pourquoi elle nécessite de prendre de grandes précautions.

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
St valentin