CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

3 conseils pour rebooster sa libido

La baisse de la libido ne doit pas être un tabou au sein d'un couple. Cette baisse de régime n'est pas définitive.

 

La baisse de la libido peut être du à des facteurs psychologiques
 
La baisse de la libido peut être due à des facteurs psychologiques

Cependant, 86% des hommes et 65 % des femmes ont aussi l'impression de ne jamais assez faire l'amour. Ce sentiment est aussi bien partagé par les gens en couple (77%), que ceux qui sont célibataires (70%).

Comment faire pour stimuler sa libido ?

Ce terme désigne l'énergie sexuelle qui engendre la pulsion et l'envie de passer à l'acte. Cette sensation est libérée par la sécrétion d'hormones sexuelles comme la testostérone pour les hommes et l'œstrogène pour les femmes. Mais la libido est aussi dépendante de facteurs psychologiques puisque notre cerveau est relié aux organes sexuels. À cela s'ajoutent aussi des facteurs environnementaux.

1. En parler avec l'autre

Dans le cas où votre libido connait une baisse de régime, il est possible de la stimuler à nouveau. Avant tout, il faut pouvoir se rendre compte que l'on a une baisse de l'appétit sexuel. Une fois que cela est identifié, la principale solution est d'en parler avec son partenaire. La communication est excessivement importante dans la sexualité. Il est donc primordial de pouvoir parler de cela avec l'autre".

Parler ne signifie pas forcément changer ses habitudes sexuelles du jour au lendemain. Chacun avance à son rythme. Il est par exemple possible de s'ouvrir et de partager ses fantasmes. Rien que le fait d'en parler peut débloquer la situation.

2. Rompre la routine

Tout ce qui peut stimuler à deux est bon, je précise néanmoins que l'un ne doit pas décider pour l'autre. Ce dernier risque de suivre et de ne pas faire les choses pour lui. Pour casser les habitudes, prenez le temps de vous retrouver à deux, regarder des films osés, tester de nouvelles positions ou de nouvelles pratiques.

3. Arrêter de complexer

Apprenez à dédramatiser. La baisse de la libido n'est pas taboue et en aucun cas permanente. Dans la majorité des cas, la baisse de la libido peut venir d'un complexe. Pour y remédier, il faut pourvoir s'accepter et sortir de ses complexes. L'autre doit justement être révélateur de l'intime.

Maca BioTribulus terrestrisInstinct HommeL-HistidineSANDIX

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT

 

×