CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

3...2...1... Lâchez prise !

Stressé, fatigué, vous avez envie de faire une pause mais ne trouvez pas le temps pour cela... Pourtant, il le faut, c’est de votre bien-être dont il est question.

BURN-OUT : LE MAL DU SIÈCLE ?

Le burn-out n'est pas un mal anodin. Le syndrome d'épuisement professionnel concerne 7 à 10 % de la population, soit 3 millions de salariés en France.

Astuces pour lutter contre le stress !

Riez à plein poumons !

C'est officiel : le rire est bon pour la santé ! D'ailleurs, un concept révolutionnaire appelé yoga du rire a été inventé et propose d'apprendre à rire à gorge déployée, sans gêne ni complexe. Un remède naturel miracle contre la morosité qui stimule l'organisme et remonte le moral.

Parce que le rire est contagieux, il est conseillé de faire des séances de rire à plusieurs, vous verrez, vous ne pourrez plus vous arrêter ! 

Rire permettrait à votre corps de se détendre, ce qui permettrait, entre autre, d'avoir un meilleur sommeil par la suite. Ainsi, le rire est bien un puissant antistress naturel qui régule l'humeur et donne la "positive attitude".

Le sport, il n'y a rien de meilleur

C'est le sport qui fait bouger de plus en plus de femmes et qui leur permet d 'évacuer la tension accumulée au travail ou à la maison. Le sport qu'on vous conseille ? La boxe anglaise ! 

Attention, pas question de s'acharner sur le visage de la personne en face de vous. On vient se défouler et affûter ses réflexes. Directs, crochets, uppercut, garde, placement, à deux ou au sac... Sans s'en rendre compte, les tracas restent au vestiaire, on se focalise sur soi et ça fait un bien fou !

En plus, cela a un double effet, puisque, à terme, vous vous affinez ! Vous transpirez, vous devenez plus endurante, vous éliminez les toxines... A la fin d'une séance, détendue, la bonne fatigue est au rendez-vous !

Pimentez votre quotidien !

Si les épices font souvent parties des aliments aphrodisiaques, certaines d'entre elles sont également de véritables anti-stress. Ainsi, en plus de rehausser vos plats, votre tension est au beau fixe ! Les deux ingrédients phares sont : 

• Le safran : tonifiant et digestif, il calme les douleurs gastriques et apaise votre organisme.

• Le gingembre : frais, râpé, en poudre, lamelle et même sec, il est tonifiant, stimule l'intellect, combat la fatigue et soutient le système immunitaire.

Mettez-vous au feng shui !

Les adeptes du feng shui (une pratique qui consiste à trouver un équilibre entre toutes les énergies qui nous entourent) affirment que cette méthode augmente la vitalité et permet de se rapprocher du bonheur. Si vous voulez vous lancer, voici quelques conseils pour commencer : 

• laissez entrer la lumière naturelle dans votre maison : les fenêtres doivent être ouvertes fréquemment. Si vous aimez les végétaux, investissez dans des plantes vertes, qui purifient l'air pour un bon équilibre.

• Débarrassez-vous des choses encombrantes : vous devriez supprimer tout ce qui est inutile ou qui vous rappelle des évènements douloureux, les mauvaises sensations de votre vie.

Après, c'est à vous de décider si vous voulez aller plus loin dans la pratique du feng shui. Mais déjà avec ça, vous devriez vous sentir plus relax.

Les Français sont en manque de sommeil chronique, ils subissent les effets toxiques du stress de plein fouet et le manque de sommeil a de graves conséquences sur le métabolisme comme le diabète ou l'obésité. Redonnons à la sieste ses lettres de noblesses et reconnaissons-lui ses vertus.

La sieste c'est bon pour la santé !

Les nuits agitées sont le lot de plus en plus de Français, la sieste permet en partie de compenser les heures de sommeil perdues. Elle a des effets de régénération de l'activité cérébrale et dissipe la fatigue donc donne de l'énergie et surtout apaise le mental malmené par nos vies trépidantes.

Une étude américaine a montré que les risques de mourir d'une maladie cardiaque diminuaient de 37% chez les personnes qui « siestaient » quotidiennement.La fatigue des salariés fait partie de la grande famille des « risques psychosociaux » qui ont un coût social estimé entre 2 à 3 milliards d'euros en France, alors, un petit dodo ça ne coûte rien... 

En revanche, la règle à respecter est de ne pas dépasser plus de 30 minutes de sommeil et de préférence à heure régulière (entre 14 et 16 heures). Trop ce serait abuser !

Non, la sieste ce n'est pas pour les fainéants !

N'en déplaise à l'un de nos ancien président qui déclarait « je n'ai pas été élu pour faire la sieste ! », suffisamment d'études ont démontré que la sieste, apporte du bien être mais surtout augmentait la performance et la productivité au travail. Exit l'image pagnolesque du fainéant béat dans son hamac sous un olivier. Il est grand temps de lutter contre ce cliché ridicule.

Arianna Huffington fondatrice du célèbre journal du même nom a bien compris l'enjeu en installant dans sa rédaction des bulles de sieste. Nike et Google ont été les premiers à avoir installé des espaces de repos. 

En France, la sieste est toujours aussi mal vue. Une entreprise, Novius, agence lyonnaise de création de sites Web, a été la première à officialiser la présence de salle de repos. Le phénomène reste rare et ce sont des petites structures qui installent des salles de calme et de relaxation. 

Au delà d'améliorer considérablement les performances des salariés, la sieste prévient des accidents du travail liés au manque de vigilance dans le monde industriel.

Calme et volupté...

A tous les surmenés du bocal, prenez le temps de vous installer au calme sur un bon fauteuil, un plaid pour les frileux et éteignez votre téléphone !

Voilà, les conditions sont réunies pour une bonne sieste réparatrice. Tous les professionnels du bien-être vous le diront : laissez vous aller doucement. Faire la sieste c'est lâcher prise.Bonne nouvelle pour les coquettes, la sieste permet de lutter contre les effets du temps. Grain de peau affiné, teint éclairci, fini la mine de papier mâché froissée ! La sieste vaut bien tout les produits cosmétiques du monde.

Mode d'emploi

Dans un lieu calme, bien installé, vous fermez les yeux, respirez lentement. Détendez les muscles de votre dos, laissez venir des images agréables. Laissez vous glisser doucement dans le sommeil si vous n'êtes pas déjà endormi.

Je ne manquerai pas d'évoquer la sieste également propice aux câlins, bon ici, pas de sommeil mais un bien agréable moment tout aussi revigorant.

  • 9 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter