CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Levure de riz rouge

Une alternative aux statines chimiques

Pour faire baisser son taux de cholestérol, voici une statine naturelle, avec moins d'effets secondaires que les médicaments et des résultats indiscutables.

Levure de riz rouge

La levure de riz rouge est « fabriquée » par un champignon microscopique élevé sur le riz, le Monascus purpureus. La levure, c'est le pigment rouge produit par ce micro-organisme. Dans l'alimentation asiatique, il est employé comme colorant ou comme rehausseur de goût dans de nombreux plats.

Pour la circulation

En Chine, cette levure a de tout temps été considérée comme une alliée de la circulation sanguine, mais ce n'est que dans les années 1980 qu'un professeur de l'université de Pékin a mis au point et breveté un extrait de cette substance destinée à réduire le taux de cholestérol sanguin. Dans les années 1990, la levure de riz rouge fut introduite en Amérique du Nord comme supplément alimentaire.

Levure de riz rouge poudre ou gélules / Vente en Cyberboutique

Une statine naturelle

De nombreuses études cliniques ont prouvé les bienfaits de la levure de riz rouge pour faire baisser le taux de cholestérol et les chercheurs savent aujourd'hui pourquoi elle est si efficace. Elle contient des substances appelées monacolines dont la principale est la lovastatine, connue comme médicament de synthèse classique prescrit pour lutter contre l'excès de cholestérol. Mais là, il s'agit d'une substance (statine) naturelle qui inhibe la synthèse du cholestérol par l'organisme.

Bref, la levure de riz rouge freine, au niveau de notre foie, la fabrication du cholestérol (ce cholestérol que nous fabriquons, représente environ les trois quart de notre cholestérol, le reste provenant de l'alimentation).

Une synthèse des différentes études menées sur les effets d'extraits normalisés de levure de riz rouge, publié en 2004 par des chercheurs canadiens, a montré que cette substance pouvait en moyenne faire baisser de :

  • 13 à 26 % le taux de cholestérol total

  • 21 à 33 % le taux de cholestérol LDL (appelé aussi « mauvais cholestérol »)

  • 13 à 24 % le taux de triglycérides

Les auteurs de cette étude remarquent également que les extraits de levure de riz rouge font augmenter significativement le taux de cholestérol HDL (le « bon » cholestérol).

Sous quelle forme ?

Aujourd'hui, on trouve en France, des extraits de levure de riz rouge en magasins de diététique ou en parapharmacies, en gélules en poudre ou en comprimés. Attention cependant à ne pas les utiliser inconsidérément : leurs effets peuvent s'ajouter à ceux des médicaments habituellement prescrits en cas d'excès de cholestérol et, si vous êtes déjà sous traitement médical, parlez-en avant tout à votre thérapeute. Il faut également éviter de prendre la levure de riz rouge en même temps que du jus de pamplemousse (espacez les prises de l'un et l'autre de deux heures au moins).

Levure de riz rouge poudre ou gélules / Vente en Cyberboutique

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023