CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Grenade

Le fruit de la prostate !

Ses délicieuses petites graines éclatent sous la dent, son jus protège du vieillissement !

Grenade21

La grenade est une grosse baie à l'intérieur de laquelle de jolis pépins gélatineux, les arilles, bien rouges, attendent d'être croqués pour diffuser leur saveur acidulée.

Un aliment de voyageurs

La grenade est cultivée en Orient depuis plusieurs millénaires et, parce que sa solide écorce en protège les grains comestibles, les grands voyageurs et caravaniers l'emportaient avec eux pour survivre aux grandes traversées du désert, d'autant plus que ses fruits acidulés étanchent la soif.

De l'Orient à l'Espagne

Voyageuse, la grenade à conquis l'Espagne avec les Maures et à même donné son nom à une ville depuis devenue célèbre ! De nos jours, elle est toujours cultivée en Orient, mais aussi en Amérique et en Europe dans les régions sèches.

Remplie d'antioxydants

La grenade est un fruit dont l'exceptionnelle richesse en substances antioxydantes a attiré les chercheurs qui multiplient les études sur le sujet. Et les résultats sont à la hauteur de leurs espérances. En effet, le jus de grenade se révèle très intéressant dans le cas de nombreuses maladies : athérosclérose, cancers, troubles neurologiques… Évidemment, il ne s'agit pas d'un jus « miracle» mais l'aide qu'il peut apporter semble bien réelle !

Tout est dans le jus

Pour faire du jus de grenade, on presse non seulement les graines, mais aussi les membranes blanches qui les entourent et qui sont concentrées en antioxydants, d'où l'intérêt de consommer le fruit sous forme de jus ou sous forme de compléments alimentaires qui en restituent la composition intégrale. C'est un peu comme dans les autres fruits : les antioxydants du raisin sont très présents dans les pépins, ceux de la pomme dans sa peau… Le jus de grenade à une activité antioxydante (c'est-à-dire protectrice de nos petites cellules !) supérieure à celle du thé vert et du vin rouge !

En prévention des maladies cardio-vasculaires

Plusieurs études ont permis de démontrer l'intérêt de la consommation de jus de grenade pour la bonne santé du système cardio-vasculaire. Une étude clinique publiée en 2004 montre, par exemple, qu'à raison d'un quart de tasse de jus de grenade par jour (50 ml) pendant un an, les lésions d'athérosclérose diminuent. D'autres études montrent que ce jus fait baisser le « mauvais » cholestérol et qu'il a un effet bénéfique en cas l'hypertension. La grenade s'avère donc bénéfique pour prévenir plusieurs facteurs de maladies cardio-vasculaires !

Et le cancer ?

In vitro, c'est-à-dire à laboratoire, les chercheurs ont montré que le jus de grenade pouvait ralentir la progression de certaines cancers comme celui de la prostate, du côlon ou du sein. Bien sûr, il s'agit d'essais préliminaires et il y a encore peu d'applications in vivo. Cependant, une toute récente étude (2006) a montré qu'à raison d'une tasse chaque jour pendant plusieurs mois, la consommation de jus de grenade diminuait de façon significative la croissance des cellules cancéreuses chez les patients atteints de cancer de la prostate.

Où trouver la grenade et son jus ?

C'est un magasin de produits naturels et diététiques ou sur Internet que l'on trouve le plus facilement ce jus, en litre, en ampoules concentrées, déshydraté en gélules ou en comprimés… Quant à la grenade, on la trouve au rayon fruits exotiques des épiceries et sur les marchés.

Grenade Bio

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023