Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Quels massages pour mincir ?

    Quelques kilos ou quelques centimètres de tour de cuisse à perdre ? Les massages peuvent nous donner un sérieux coup de pouce. Comment ? En s’attaquant aux bourrelets disgracieux, en aidant notre corps à mieux éliminer mais surtout en nous accompagnant dans nos efforts. Une aide précieuse pour reprendre confiance en nous et en notre corps. Mes explications...



    « Massages minceur »… L’expression a de quoi séduire toutes celles et ceux qui aimeraient affiner leur silhouette sans trop d’effort. À tort, car le massage, seul, ne peut faire mincir, et encore moins maigrir. Mais réalisées dans le cadre d’un programme alliant alimentation équilibrée et activité physique régulière, des séances de massage peuvent réellement booster l’amincissement. À condition de bien les choisir.

    Des massages ciblés… et musclés

    Dans un premier temps, le massage dit minceur doit s’attaquer – le terme n’est pas très heureux - aux « amas graisseux ». L’objectif est de les briser, littéralement, pour accélérer la fonte des bourrelets incriminés. C’est la fameuse méthode du palper-rouler qui consiste, pour le masseur, à prendre un pli cutané et à le rouler, le pétrir. Le massage se révèle ainsi vigoureux et dans l’ensemble peu agréable – voire douloureux surtout si la cellulite est ancienne – mais aussi très efficace. Ne vous attendez pas à un effet immédiat. Il n’y a pas de méthodes miracles : les résultats ne deviennent visibles qu’au terme de plusieurs séances. »

    À la main ou avec une machine ?

    Devenu un massage classique au menu de nombreux spas et instituts, le palper-rouler se pratique en général sous deux formes : un massage à la main ou à l’aide de machines d’endermologie ou de dépressothérapie. Des noms un peu techniques pour désigner ce que l’on appelle désormais plus volontiers Cellu-M6 ou Icoon, toutes deux des marques déposées. Mais est-ce aussi efficace qu’un massage à la main ? Oui, sous certaines conditions : Des esthéticiennes ont des résultats remarquables avec ces méthodes. Ce qui est important, c’est que le massage soit fait avec l’intention. La machine ne doit pas être passée comme si la masseuse ou le masseur repassait une chemise, en discutant de tout et de rien ! C’est l’intention qui fera la différence. Et qui permettra, aussi, à ce massage de respecter l’essentiel : rester un vrai temps de pause pour s’occuper de soi et se détendre.

    Drainer pour éliminer

    Deuxième action à privilégier : pour aider le corps à mincir, il faut l’aider à s’alléger en éliminant. Quoi ? Les toxines qui ne sont pas évacuées par le sang, mais aussi toute l’eau – notamment le liquide interstitiel - qui nous fait nous sentir lourds ou « gonflés », sans oublier les petits amas graisseux délogés précédemment. C’est ce que permet le drainage lymphatique, un massage constitué de pressions douces destinées à activer les mouvements d’eau dans le corps. Attention, le drainage lymphatique va toucher les ganglions. C’est un massage très efficace mais à utiliser avec précautions. La première d’entre elles : s’adresser à des professionnels dûment formés pour ce type de manœuvres. Cela garantit la qualité de votre massage. Et n’ayez pas de complexe !

    Un accompagnement global

    En s’attaquant à nos rondeurs et en nous aidant à détoxifier notre organisme, les massages jouent donc réellement sur notre silhouette. Mais ils vont aussi plus loin.  Dans un institut, votre interlocuteur va mettre au point un protocole. Il va vous donner des informations sur votre alimentation et éventuellement vous conseiller un petit programme d’exercices, en plus des massages… Mon conseil : suivez-le ! Grâce à lui, vous ne serez plus seul(e) et vous bénéficierez d’un soutien global, qui est aussi, quelque part un soutien psychologique. Le masseur deviendra ainsi un interlocuteur régulier à qui l’on pourra se confier, évoquer son parcours, ses victoires sur les kilos ou ses difficultés pour mincir. Et le massage à proprement parler ? Il sera un temps de pause bienvenu, un moment de détente qui permet de reprendre agréablement contact avec son corps. Mais surtout, de retrouver confiance en lui. Et en soi.

     

    9 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×