CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

Jusqu'à -30 % en CYBERBOUTIQUE VOGOT

VOGOT

VOGOT

Yeux-Glaucome

Le glaucome implique un blocage du canal d'écoulement de l'oeil empêchant ainsi les liquides de se libérer et causant une augmentation de la pression interne.

Ces liquides représentent toutes les larmes qui auraient dû couler tout au long de ma vie et qui, s'étant accumulées, occasionnent une pression sur la rétine, causant ainsi la détérioration de la vue. Il atteint plus fréquemment les gens de plus de soixante ans, qui ont souvent le sentiment d'en avoir assez vu. Il peut être le signe de vieilles rancunes et d'un refus de pardonner. Je peux avoir l'impression d'être dépassé(e), submergé(e) par la vie et j'ai peur de l'avenir. Me sentant fatigué(e), la vie devient différente et plus difficile à accepter émotionnellement. Je refuse de me voir vieillir ; je ne peux voir les images du futur et cela me convient parfaitement. Puisqu'un oeil atteint de glaucome réagit comme une loupe, il y a quelque chose ou quelqu'un dans ma vie dont je voudrais me rapprocher le plus rapidement possible, vers qui je veux aller. Ce peut être en terme de temps ou d'espace. C'est comme si j'étais en retard. Le but est si près mais je sens un danger qui me poursuit. Le glaucome m'oblige à ne regarder que vers l'avant et non latéralement, comme si j'avais des oeillères de cheval. J'ai l'impression d'avoir raté ou d'être passé(e) à côté de certaines choses dans ma vie et j'éprouve du ressentiment envers elles. C'est comme si des occasions me filaient entre les doigts juste quand je suis sur le point d'obtenir ou d'accomplir quelque chose. Je me sens comme étant dans un tunnel, la vie passe à toute allure : il y a tellement de choses qui se passent à l'intérieur et à l'extérieur de moi que je me sens en quelque sorte dans le vide ; mes points de référence auparavant familiers changent et je suis très triste de voir que je perds ce à quoi je tenais tant. Ma vie est glauque, remplie de mélancolie et de misère. "Que me réserve l'avenir ? Est-ce que je veux vraiment le savoir de toute façon ? ? ?" Je ne vois pas de possibilités, d'issues pour pouvoir réussir ma vie. Des possibilités se présentent à moi mais je les "loupe" constamment, je brime ma liberté. Je voudrais tellement pouvoir retenir mon passé et que les choses restent telles qu'elles sont...Je vis une tension extrême et j'ai l'impression que je vais craquer !

J'accepte d'ôter le voile, de voir avec amour et tendresse. Je cesse de m'accrocher aux autres, et je vis intensément le moment présent. Je pardonne et j'accepte de voir avec plus de tolérance.

8 votes. Moyenne 3.75 sur 5.

 

Anastore.com

 

×