CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Mal de tête (céphalée de tension)

Emotion repoussée

 

 

Qu'est-ce qu'un mal de tête de tension ?


La céphalée de tension est une douleur qui provient d’une tension musculaire. Le mal provient du fait que la contraction musculaire empêche le flot sanguin d’irriguer normalement le cerveau.

 

À quoi sert la céphalée de tension?

S’il ne s’agit pas d’une tension provoquée par une douleur physique ou une contracture musculaire (contraction prolongée et involontaire), il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une tension d’origine émotionnelle. En situation de stress nous avons souvent le réflexe de nous contracter. Nous le faisons aussi pour nous empêcher de ressentir une émotion dans toute son intensité ou encore de l’exprimer. Enfin, nous nous contractons aussi pour garder hors de la conscience immédiate certaines préoccupations ou certaines émotions qui s’imposeraient à nous autrement.

Le psychisme est incarné. Pour faire cesser le mouvement émotionnel le corps a recours à la respiration. Celle-ci joue un rôle important dans l’apparition et l’augmentation d’une tension. C’est en effet grâce à une respiration écourtée que celle-ci se bâtit.

 

  • 9 votes. Moyenne 5 sur 5.
St valentin
×