CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Nia

Qu’est-ce que le NIA ?

Au travers d'une approche globale et holistique, le NIA vise l'harmonie entre le corps et l'esprit.

Origine du mot NIA

Le mot Nia évolue avec le temps. A la base, Nia vient de “Non Impact Aerobic”, en réaction à l’aérobic dont Debbie et Carlos Rosas voulaient se démarquer. Avec le temps, le Nia a de plus en plus pris en compte le bien-être de la personne et est devenu “Neuromuscular Integrative Action”… Aujourd’hui, nous disons tout simplement Nia, comme “Now I am”.

Technique du NIA

La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’esprit.
Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle, et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti!

Le Nia trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie et Carlos Rosas qui sont les créateurs de la technique, assurant son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Leur but - la conceptualisation d’une méthode permettant de mieux se connaître au travers d’une prise de conscience corporelle par le mouvement.
Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.

Le NIA est accessible à tous

C’est une des caractéristiques fondamentale et essentielle de la technique. Le Nia propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.
Le Nia permet une approche unique dans le but d’être à l’écoute de son propre corps. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de sa forme, de ses possibilités et de ses motivations.
La pratique du Nia est bénéfique pour la condition physique et permet une harmonisation entre le corps, le mental et l’esprit.

Où le Nia est-il enseigné ?

Actuellement le Nia est enseigné dans plus de 38 pays, dont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les États-Unis, la Finlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la Suisse. Depuis décembre 2005, des cours sont également donnés en France.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
Dates fermeture hivernale 2022 2023