CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

La digestion des aliments

Que se passe-t-il lorsque nous mangeons ?

La nourriture que nous mangeons subit une multitude de transformations lorsqu’elle se retrouve dans notre corps : des réactions physiques, telles que le broyage et le malaxage, ainsi que des actions chimiques (comme celles qui se produisent grâce à l’acide gastrique de l’estomac et aux enzymes qui sont sécrétées par des glandes de l’estomac, du pancréas et de l’intestin) qui servent à la digestion des aliments.

Les aliments sont donc transformés en éléments simples et cela transforme des molécules pour qu’elles deviennent petites afin qu’elles puissent entrer en contact avec les cellules de la paroi intestinale et se mêler au sang. Ce qui leur permettra d’être mises en réserve ou d’agir dans l’organisme.

Peut-être vous êtes vous demandé ce qu’était un nutriment ?

C’est un corps, soit organique ou minéral qui entre dans l’organisme par l’alimentation (qu’elle soit liquide ou solide). Les nutriments peuvent être absorbé par les cellules de la muqueuse intestinale et se mêler à la circulation sanguine, ce qui fera en sorte qu’ils pourront être utilisés par le corps pour combler les besoins énergétiques, protéiniques, en minéraux et en vitamines qui lui sont essentiels pour bien fonctionner.

Quand nous mangeons, notre organisme prend des nutriments à partir de ce que nous ingérons, certains de ces nutriments sont mêmes indispensables, car il est impossible pour l’organisme de les créer. Il est donc important d’avoir des sources d’acides aminés, de vitamines, de minéraux et d’acides gras poly insaturés.

Évidemment, toute nourriture ingérée produit de l’énergie, car tous les aliments ont une valeur énergétique précise qui est mesurée en kilocalories (1kcal=4.185kj) ou en kilojoules (1 kg=0.239 kcal). C’est par les protéines, les glucides et les lipides qui sont dans les aliments qu’il est possible pour notre corps de libérer de l’énergie. Ces composantes sont utilisées par l’organisme de manière progressive, grâce à plusieurs réactions chimiques.

Voici certaines sources d’énergie que peut utiliser certaines parties de notre corps 

- Le cerveau : le glucose

- Le cœur et le foie : les acides gras (proviennent des lipides)

- Les muscles : le glucose ou les acides gras

13 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT

 

×