CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

L'eau

L'eau est un composé chimique simple, dont l'état (liquide, solide, gazeux) dépend des conditions de température et de pression. Elle est liquide dans les conditions ambiantes (20°C et 1 barmolécule d'eau se compose d'un atome d'oxygène et de deux atomes d'hydrogène . ). À pression ambiante (1 bar), elle devient gazeuse à 100°C et solide à 0°C. Sa formule chimique est H2O.

Toute l'eau présente sur Terre, qu'elle soit liquide, solide ou gazeuse, qu'elle appartienne à un océan, un lac, un glacier, une nappe , un cours d'eau, un nuage ou encore à un être vivant, forme l' hydrosphère .97% de l'eau présente sur Terre est salée. Le reste (3%) est constitué d' eau douce . Essentielle à la vie, l'eau est aussi très inégalement répartie : 9 pays se partagent 60 % des réserves mondiales d'eau douce (Brésil, Russie, USA, Canada, Chine, Inde, Indonésie, Colombie et Pérou). De 1950 à 2000, la quantité d'eau douce disponible dans le monde par habitant s'est réduite de 17 000 m3 à 7 500 m3 : une réduction liée à l' accroissement de la population mais aussi aux prélèvements excessifs, au développement de l'agriculture irriguée , au gaspillage, à la pollution .

 

Signes particuliers


Odeur :    Inodore

Couleur : Incolore 
Saveur :  Aucune


L'eau a le pouvoir de dissoudre de nombreuses substances, qu’elles soient solides, liquides ou gazeuses.
L’eau liquide prend la forme du récipient qui la contient. La surface de l’eau liquide est toujours parallèle au niveau du sol.
L’eau solide a un volume déterminé et supérieur à l’eau liquide. Elle flotte au dessus de l’eau liquide.
L’eau gazeuse est présente dans l’air ambiant, elle ne se voit pas à l’œil nu. Elle occupe tout l’espace dont elle dispose.

 

Masse molaire    


           18 g/mol

Propriétés physiques

Température de congélation :            0°c,
Température d’ébullition :               100°c, 

Densité de :     l’eau               0,997 g/cm3  

                        la glace          0,920 g/cm3


L’eau ne se comprime pas et ne peut augmenter de volume.

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT