CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Romarin

 

Jeunes pousses / Rosmarinus officinalis surc. rec.

 

 

Cette plante est bien connue en phytothérapie puisqu’on l’utilise sous plusieurs formes galéniques : teinture mère, huile essentielle, tisane, extrait fluide,… Le macérat glycériné de romarin se réalise avec les jeunes pousses non ligneuses. Le macérat glycériné de romarin exerce une activité de piégeage des radicaux libres, supérieure à celle de la plante entière.

 

Système digestif

Le romarin est un puissant draineur hépatique et hépatoprotecteur. Il agit dans les insuffisances hépatiques, les lithiases vésiculaires et les dyskinésies biliaires. Il est à la fois cholagogue et cholérétique. Il régénère la paroi intestinale.

 

Système circulatoire

La jeune pousse de romarin normalise la vitesse de sédimentation, piège les radicaux libres et augmente les globules rouges. C’est un désintoxicant général de l’organisme qui abaisse les triglycérides, le taux d’urée, d’acide urique et de cholestérol et  rétablit l’équilibre minéral et ionique. Il est recommandé pour stimuler la circulation des extrémités (mains et pieds froids) et lutte contre l’athérosclérose.

 

Système uro-génital

Le romarin de nature Yang est un tonique agissant dans l’insuffisance surrénalienne et les anomalies sexuelles fonctionnelles (frigidité, impuissance). Il lutte contre la sénescence gonadique, la congestion de la prostate et les dysménorrhées.

 

41zczdshy9l
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
St valentin
×