CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Cassis

Bourgeons / Ribes nigrum gemmae

Déjà recommandé par l’abbé de Montaran en 1712 sous le nom « d’élixir de vie », le cassis était considéré comme une véritable panacée car il passait pour favoriser la longévité humaine. On utilise traditionnellement les fruits et les feuilles, mais ce sont les bourgeons qui présentent les vertus les plus puissantes. Le bourgeon de cassis contient, à l’état latent, toutes les potentialités de la plante adulte. On y retrouve en effet les ébauches des feuilles et des fleurs.

Système articulaire

Le macérat de bourgeon de cassis est avant tout un antirhumatismal et un anti-inflammatoire puissant. En raison de son action cortisone-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques (cortisone) sans en présenter les effets secondaires néfastes. Il améliore la souplesse des ligaments et des tendons. Le cassis contribue à la consolidation des fractures.

Système respiratoire

Il agit efficacement dans l’asthme, les bronchites chroniques, l’emphysème, les rhinites allergiques. Il constitue le remède de premier plan du terrain allergique.

Système circulatoire

Bien connu pour son action anti-inflammatoire, le cassis exerce une action phlébotonique et vasculo-protectrice au niveau sanguin.

Système nerveux

Particulièrement recommandé aux personnes fatiguées, manquant d’ardeur, il stimule les glandes endocriniennes et combat la somnolence. C’est un remède de nature yang. 

Système rénal

Le cassis agit comme un diurétique, notamment dans les insuffisances rénales et présente une activité anti-oedémateuse. Il est également recommandé dans les traitements de la prostatite chronique et de la goutte.

Cassis bio / Achat en ligne
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.
St valentin
×