CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Airelle

 

Jeunes pousses / vaccinium vitis idaea surc. Rec.

L’airelle (encore appelée vigne du Mont Ida) appartient au même genre que la myrtille commune. C’est un petit sous-arbrisseau, cousin de la myrtille, qui se développe sur des sols dégradés, souvent tourbeux, sous forme de plaques fortement enracinées et ramifiées. C’est une espèce vivace, toujours verte, fréquente en montagne. L’airelle est une plante de la lande acide (curieusement elle facilite l’assimilation du calcium par son action sur le colon), de terrain dégradé et pauvre. L’airelle est une plante principalement à orientation féminine qui agit comme remède du vieillissement prématuré, de la ménopause et dans de nombreux stades de décompensation biologique (elle agit sur l’hyalinose conjonctive).

Système endocrinien et uro-génital

Le macérat d’airelle est recommandé dans la ménopause car il contient des phytohormones actives pour la régularisation du cycle menstruel et agit comme antispasmodique. Son efficacité est également prouvée dans les cas de bouffées de chaleur, de fibromes utérins, d’hyalinose ovarienne (post-ménopause) ainsi que certaines tumeurs bénignes hyalinisées (adénome thyroïdien).

 

Système articulaire

L’airelle aide à l’absorption du calcium et est utile dans le traitement de l’ostéoporose. C’est un remède efficace contre la polyarthrite chronique évolutive.

 

Système urinaire

L’airelle possède une action diurétique et est efficace dans les cystites récidivantes et comme draineur de la vessie. C’est un désinfectant urinaire efficace ; elle élimine les pierres aux reins et agit dans les néphrites et sur la prostate.

 

Système circulatoire

L’airelle empêche la sclérose des artères et la dégénérescence des parois. Elle est particulièrement efficace dans le traitement de la péricardite virale et dans l’hyalinose artérielle. Elle contribue à la diminution du taux de cholestérol, d’acide urique et d’urée.

 

Système digestif

L’airelle est recommandée dans les cas de constipation chronique, les colites spasmodiques et agit comme régulateur sur la motricité du colon. Elle constitue un remarquable draineur et désinfectant intestinal notamment dans les cas de diarrhée post antibiotique.

 

 

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !
St valentin