CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Cure de revitalisation

L'alimentation indiquée dans la cure de désintoxication est à poursuivre. On y ajoutera poisson et fruits de mer, lait caillé, laitages frais.

Repenser les conditions de vie de façon à obtenir harmonie, bon équilibre entre activité et sommeil, détente physique et psychique. Tendre à un coucher voisin 22-23 h au plus tard.

Maintenir en bon état les fonctions organiques d'élimination et rechercher un bon équilibre somatique. Maintenir en bon état les fonctions organiques d'élimination et rechercher un bon équilibre somatique. L'alimentation correspond à l'apport nécessaire à notre organisme pour accomplir ses fonctions vitales. Il sera bon de veiller à se nourrir avec des aliments dits "biologiques" c'est-à-dire non traités avec des engrais chimiques et des pesticides. Mais il faut également veiller encore plus à obtenir des fruits mûrs à point et des denrées fraîches.

La cure de revitalisation se décomposera comme suit :

- L'alimentation riche et variée en se rappelant que seules les crudités apportent à l'organisme les éléments qui lui sont nécessaires dans leur intégralité. Alimentation riche en ail et oignons.

Les aliments cuits ne seront qu'un appoint qui nous rattachent à notre culture et à nos habitudes conceptuelles.

- Les activités physiques seront développées autant que faire se peut en recherchant autant que possible des conditions naturelles. Diminution progressive des hautes talons.

- Balnéations : douches froides si possible (ou autant que possible) pour tonifier la peau, la poitrine, bains toniques aux plantes et aux algues marines, marche pieds-nus dans la rosée, marche dans l'eau de mer, etc.

- Plantes qui peuvent aider à maintenir le terrain en bon état :

          * infusions de thym, basilic

          * décoction de bardane

Dans le cas de l'abonnement de soins du corps, il sera conseillé après 2 semaines de drainage de faire évoluer le traitement comme suit :

- Alimentation

Petit-déjeuner : lait ou lait caillé le matin avec un peu de miel. Céréales crues.

Déjeuner : crudités variées, poisson une ou 2 fois par semaine, oeufs 3 à 4 fois par semaine (les oeufs doivent avoir 8 à 10 jours maximum après la ponte). On fera des oeufs coque ou des oeufs sur le plat sans matière grasse. S'abstenir d'oeufs durs qui sont indigestes.

Si le besoin s'en fait sentir, prendre de la viande 1 fois (ou au plus 2 fois) par semaine. Fromages frais. Fruits bien mûrs.

16 heures : Un fruit et éventuellement un verre de lait cru.

Souper : Crudités. On peut faire aussi une soupe crue avec du céleri, du cresson, des oignons, des carottes, du persil, etc.

1 ou 2 fruits. On peut éventuellement faire un entremet avec du riz complet ou des farines de céréales complètes aussi peu cuites que possible.

- Activités Physiques :

Les plus nombreuses possibles. Les sports de plein air sont les meilleurs.

- Bains :

Bains aux plantes, douches fraîches ou froides, promenades pieds-nus dans la rosée.

- Plantes :

En alternant des infusions contenant trois des plantes : bouleau, salsepareille, peuplier, reine des près, sauge. Les plantes seront dosées à 15g/litre d'eau.

On en prendra deux tasses par jour en dehors des repas. Eventuellement, un quart de cuillerée à café par repas d'huile d'onagre.

 

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
St valentin