Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Les reins: Comment les entretenir durablement

    Vos reins sont très importants pour votre santé.

    Rôle

    Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour.

    Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car ils peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. »

    C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

     

    Coupe rein droit

    Je vous ai détaillé une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

    10 habitudes à changer rapidement

    1. Ne pas boire assez d’eau

    La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts dans votre corps.

    2. Trop de sel dans l’alimentation

    Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart d'entre vous consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

    3. Souvent retarder l’appel de la nature

    La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence.

    Alors, écoutez votre corps quand il a besoin d'éliminer naturellement.

    4. Débarrassons-nous de l’habitude du sucre

    Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

    Pour en savoir plus, je vous recommande de lire les articles suivants: Sucre raffiné alimentaire: les dangers d'un poison et Diabète: des plantes pour dominer les effets du sucre.

    habitudes mortelles qui nuisent à vos reins

    5. Des carences en vitamines et en minéraux

    Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

    Complexe de Vitamines BMagnésium marin

    6. Trop de protéines animales

    La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps. Souvenez-vous du régime hyper-protéiné d'un ex-médecin qui a fait (et fait encore) sa fortune autour d'un principe qui dans le temps fera encore des victimes.

    7. Le manque de sommeil

    Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

    Mélisse + ValérianeMélatonine

    8. L’habitude du café

    Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins. Je vous conseille cet article: Le café et ses alternatives.

    9. L’abus d’antalgiques

    Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

    Huile essentielle Gingembre BioHuile essentielle Romarin cinéole Bio

    10. La consommation d’alcool

    Bien qu’il n’y ait rien de mal à déguster un verre de vin ou une bière de temps en temps, la plupart des gens ne s’arrêtent pas à un seul verre. L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie. Je vous suggère la lecture de cet article: Le kudzu.

    Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers. Evitez les plats préparés et cuisinés malheureusement très riches en sel ou glutamate de sodium.

    Si vous gardez les conseils ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

    Comment nettoyer ses reins en 3 jours ?

    Il n’existe pas de solution magique qui puisse garantir des reins tout propres en 72 heures, mais elle contribue seulement à améliorer le processus de nettoyage. Il faudrait d’abord éliminer toute consommation de café, d’alcool, de boissons fraiches, de sel et d’aliments contenant beaucoup de protéines durant ces 3 jours. Il faut savoir que les produits en question irritent les reins et empêchent la vessie d’éliminer les toxines correctement. Remplacez tout cela par de l’eau minérale, de graines de lin ou de tournesol et des amandes.

    Attaquez la journée avec un petit déjeuner et un verre de jus de myrtille, afin de réduire le taux de calcium dans la vessie. Ces sédiments provoquent une lenteur au niveau des reins et empêchent la sortie des toxines du corps, elles sont également à l’origine des calculs et autres infections urinaires.

    Jus de myrtilleNettoyage des reins 3

    Buvez un verre de jus à haute teneur en potassium au milieu de la journée. Il agira comme énergisant et nettoyant à la fois. Vous pourrez faire vous-même un jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards.

    Vous pourrez ensuite boire un verre de chlorophylle liquide, c’est une substance de couleur verte et que vous pouvez réaliser en semant du gazon BIO dans un pot de fleurs, le couper et le mixer. Elle est très utile pour l’organisme, améliore le système immunitaire, et aide à nettoyer le sang.

    Buvez un verre de thé et de graines de pastèque en poudre entre le déjeuner et le diner. Cette boisson douce possède des effets diurétiques qui aident au fonctionnement des reins et de la vessie pour une meilleure digestion et l'évacuation de la nourriture consommée avant la nuit.

    Un quart d'heure avant le diner (repas du soir), buvez un jus de carottes ou de myrtille afin de réguler la fréquence de l’urine.

    Jus de myrtille

    Par ailleurs, vous pourrez manger ce que vous voulez pendant les repas, à part les viandes et les produits qui contiennent beaucoup de farines.

    Buvez une infusion de pissenlit avant de vous coucher, ceci contribuera à détoxifier le corps et à mieux digérer les aliments pendant le nuit.

     Résultat de recherche d'images pour "infusion de pissenlit"

    N’oubliez pas de faire de l’exercice physique durant ces trois jours. En effet, 30 minutes de marche par jour faciliteraient beaucoup le travail des reins. Vous pourrez également allez au sauna afin d’expulser les toxines à travers la transpiration. Ou aussi vous doucher à l’eau froide après avoir pris un bain chaud.

    Enfin, les exercices d’étirement sont très conseillés dans ce genre de cas, vu qu’ils permettent d’avoir un peu plus d’énergie pour affronter la journée.

    Rappel

    Il est important de se rappeler qu’il existe un grand nombre de plantes qui sont excellentes pour la santé, et en particulier pour dépurer les reins ; parmi cette grande variété de plantes très efficaces pour traiter les affections rénales, en voici quelques-unes :

    • La prêle : on la prend en infusion pour stimuler la fonction rénale et nettoyer les voies urinaires.

    • Le genévrier, le pissenlit, le gingembre, l’ortie, le persil, le trèfle des prés, la solidage et la racine de guimauve donnent d’excellents résultats dans le traitement des troubles rénaux, et toutes se consomment en infusion. On peut également les combiner : de cette façon, leur efficacité sera plus immédiate.

    Nous avons également à notre portée des aliments qui vont nous aider à garder nos reins en bonne santé :

    Chacun de ces aliments réalise une fonction très importante dans notre organisme, contribuant ainsi à garder en bonne santé une grande partie de nos organes, et particulièrement les reins.

    Dans les cas où, malgré toutes les mesures de prévention, des calculs rénaux apparaissent, vous pouvez avoir recours aux remèdes naturels suivants :

    • Mélanger un peu d’huile d’olive à du jus de citron et à du vinaigre de pomme ; en prenant une bonne cuillerée, la douleur disparaît immédiatement. Si la douleur revient, répéter ce procédé toutes les heures.

    • Le jus de grenade est également très utile pour éliminer les calculs rénaux.

    • L’infusion de racine de pissenlit est aussi un remède très efficace ; en prendre deux ou trois fois par jour.

    • Le magnésium peut aussi aider à éviter la formation de calculs rénaux, évitant ainsi leurs douloureux symptômes ; 300 milligrammes quotidiens constituent une quantité suffisante. Il est important de connaître les aliments qui en contiennent afin de les inclure dans son alimentation. Vous pourrez ainsi éviter les calculs rénaux d’une manière très simple.

    Mise en garde

    Malgré l’importance des traitements de nettoyage des reins, il ne faut pas que ceux-ci soient trop fréquents, car ils peuvent à la longue vous porter préjudice au lieu de vous faire du bien ! 

    Avant d’entreprendre ce genre de traitement, je vous conseille vivement de consulter votre thérapeute qui indiquera quelle cure détox vous devriez suivre et avec quelle fréquence ; vous serez ainsi certain d’agir correctement.

    Rappelez-vous qu’il vaut mieux prendre des mesures de prévention que de chercher à soigner les souffrances. Lorsqu’il s’agit d’un organe aussi essentiel que les reins, il est indispensable de prendre toutes les mesures de prévention qui sont à votre disposition !

    Christophe CARABIN sur Google+

    2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×