Suicide
Un grand tabou règne encore toujours sur le suicide et ses tentatives. C’est cependant la cause de mort n° 1 chez les hommes entre 35 et 5O ans. Chaque jour 3 personnes se suicident. Les personnes ayant une tentative de suicide ratée derrière le dos forme le plus grand groupe à risque à effectuer un suicide plus tard. C’est ainsi que chaque tentative de suicide doit être prise au sérieux.
FACTEURS A RISQUE
Certains facteurs à risques menant plus facilement à une tentative de suicide sont traités séparément comme borderline, dépression, cancer, maltraitance enfantine, drogue et alcool, dépendances. Aussi les humeurs étant présentes depuis longtemps chez la personne comme l’angoisse, l’impatience et l’impulsivité semblent comporter un risque élevé de suicide.
DIMINUER LES FACTEURS A RISQUE
. Angoisses
Les personnes ayant des tendances suicidaires sont généralement très angoissées. Une angoisse généralisée domine leur vie. Les fleurs de Bach aident à surmonter cette angoisse.
. Impulsivité
Généralement le suicide s’accomplit à un moment où on ne se contrôle plus. On se laisse entraîner par ces émotions et on passe impulsivement à l’acte. Les fleurs de Bach apporteront un contrôle de soi afin que la tendance suicidaire diminue.
. Impatience
La recherche démontre que l’impatience est également une caractéristique chez les gens qui entreprennent une tentative de suicide. Ici les fleurs de Bach ont une grande influence en apportant paix et calme chez la personne.
. Dépression
Beaucoup de personnes souffrant de dépression grave entreprennent une tentative de suicide. Des pensées déprimantes, sombres et mélancoliques peuvent être traitées avec les fleurs de Bach. Celles-ci apportent à nouveau joie et lumière dans la vie.
. Dépendances
Les gens qui ont une dépendance au drogues ou à l’alcool effectuent plus facilement une tentative de suicide. Les dépendances peuvent être traitées avec les Fleurs de Bach. Voir alcool et drogues.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 73 ”SUICIDE”
La combinaison de fleurs de Bach nr 73 aide à :
. Surmonter des angoisses
. Avoir plus de contrôle sur son comportement
. Devenir plus calme et patient
. Eviter des dépressions
. Traiter les dépendances