Drogues
Une accoutumance aux drogues est caractérisée par une utilisation excessive et contraignante de drogues. Une personne droguée est aussi bien droguée physiquement que psychiquement. Il y a dépendance psychique quand il y a un désir incontrôlable aux drogues. La dépendance physique se caractérise par des symptômes de désaccoutumance lors d’une absence de drogue.
Un sentiment d’agitation, trembler, des sautes d’humeur, angoisse et diarrhée sont des exemples de désaccoutumance.
DESACCOUTUMER
Les drogués savent très bien qu’ils doivent changer leur comportement s’ils ne veulent pas se détruire complètement. Leur corps ainsi que leur esprit réclament cependant de la drogue. La peine à se défaire d’habitudes fixes est sous-estimée. Ce n’est déjà pas facile pour une habitude innocente. Lors d’une habitude comme la prise de drogues la dépendance physique et psychique rende la chose encore plus compliquée. Même après une désaccoutumance réussie le désire de l’ivresse reste
LES FLEURS DE BACH AIDENT
Lors d’une désaccoutumance aux drogues les fleurs de Bach peuvent jouer un rôle important. Comparé à la désaccoutumance physique la désaccoutumance psychique aux drogues est la plus dure. On doit à nouveau apprendre à vivre sans drogues et tous les problèmes sont vécus à vif. Ici les fleurs de Bach offrent le soutien nécessaire afin que les symptômes de désaccoutumance psychique et émotionnelle soient vécus moins intensément.
. Changement d’habitude
Ceci sera sans aucun doute l’aspect le plus dur dans le processus de désaccoutumance. L’arrêt des drogues signifie changement d’habitude de vie. Là où l’on prenait des drogues afin de mieux affronter le but on devra développer l’art de résoudre ses problèmes seul. Les fleurs de Bach soutiennent pendant le processus du changement.
. Sautes d’humeur
Les drogues font voir la vie en rose et ceci avec une grande intensité. Lorsqu’on arrête les drogues on est souvent sujets à des sautes d’humeur : parfois on voit encore tout en rose mais peu de temps après tout devient noir. Les émotions basculent de haut en bas et procurent une instabilité émotionnelle généralisée. Les fleurs de Bach vous rapportent l’équilibre et contribuent à une stabilité sur le plan émotionnel.
. Agitation
Les drogues sont anesthésiantes. Quand les drogues disparaissent l’assoupissement disparaît et l’agitation s’installe. Il s’agit d’une agitation intérieure qui se tempère difficilement. La petite bouteille de traitement contient des fleurs qui agissent spécifiquement sur ce sentiment d’agitation. Celles-ci procurent un sentiment de paix et de calme intérieur.
. Abattement
Lors d’une désaccoutumance on est sujet à tomber dans une dépression. En conséquent il est très important d’être occupé suffisamment à participer activement à la vie. Les fleurs de Bach offrent le stimuli nécessaire afin qu’on ne soit pas sujet à l’abattement.
. Discipline de soi
Une fois qu’on a pris la décision d’arrêter les drogues il est important d’être assez motivé. Même si on n’est plus dépendant depuis un certain temps il y aura toujours des moments où une certaine discipline sera nécessaire afin de résister au désir. Sur ce plan les fleurs de Bach offrent le soutien nécessaire.
. Sentiments de culpabilité
On peut observer des sentiments de culpabilité lorsqu’on s’aperçoit de ce qu’on s’est infligé à soi-même et aux autres durant la période où on était accroc aux drogues Ces sentiments de culpabilité sont normaux mais ne peuvent pas persister. Il est important que nos fautes soient une bonne leçon et qu’on reprenne sa vie antérieure. Les fleurs de Bach apporteront cette compréhension afin qu’on ne reste pas coincé dans ses propres reproches.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 54 »DROGUES»
La combinaison de fleurs de Bach nr 54 aide à :
. Arrêter la mauvaise habitude de prendre des drogues
. Changer la façon de vivre
. Enlever les sentiments de culpabilité
. Diminuer les angoisses
. Apporter plus de calme et de paix
. Etre moins sujets aux sautes d’humeur