CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Glucosamine

Description

Le glucosamine se présente sous différentes formes : Sulfate de glucosamine, chlorhydrate de glucosamine et N-acétyl-glucosamine (NAG).

Il n'y a aucune source alimentaire de glucosamine, elle est synthétisée par le corps à partir du glucose et de la glutamine. Le problème est qu'en vieillissant, l'organisme ne produit plus la glucosamine en quantité suffisante, ce qui entraîne arthrose et dégénérescence des cartilages.

 

 

 


La forme le plus couramment utilisée est le sulfate de glucosamine, même si il n'existe aucune preuve que cette forme soit plus ou moins efficace que les autres.

A noter qu'en Allemagne et en Italie, la glucosamine est distribuée en tant que médicament.

 

Constituants

Ici on ne parle pas d'une plante médicinale, comme c'est généralement le cas sur le site, mais directement d'un substance : la glucosamine sulfate.

Elle est donc composée de …. sulfate de glucosamine ;-)

Cette forme est celle qui est la plus couramment utilisée lors des études sur la glucosamine et c'est aussi la forme la plus souvent vendue dans le commerce.

 

Propriétés

- Ralentir l'évolution de l'arthrose ;
- Réduire l'inflammation due à l'arthrose ;
- Ralentir la dégradation du cartilage ;
- Soulager les douleurs articulaires et arthritiques ;
- Traiter l'arthrose légère ou modérée ;
- Traiter l'osthéo-arthrite ;
- Traiter l'insuffisance veineuse.

La glucosamine soigne l'arthrite et les articulations en général en combinant deux actions complémentaires. Elle permet de stopper l'inflammation des tissus, qui cause la douleur et qui participe à la dégénérescence articulaire. De plus, elle a une action directe sur les cartilages, en stoppant leur destruction.

Elle peut donc être utilisée par les personnes souffrant d'arthrite, mais aussi par les sportifs et notamment les haltérophiles ou les pratiquants de musculations, qui mettent leurs articulations à rude épreuve.

A noter que la glucosamine n'est pas un antalgique, donc si la douleur articulaire diminue, ce n'est pas parce que la glucosamine réduit la douleur, mais car elle élimine les facteurs qui causent cette douleur.

Les effets sur une éventuelle reconstruction des cartilages sont très controversés et non encore vérifiés. Seules des études en laboratoire ont pu montrer que la glucosamine pouvait stimuler la production de protéine nécessaire à la reconstruction du cartilage. Aucune étude n'a encore été réalisée sur l'homme dans ce sens.

 

Posologie

La posologie généralement conseillée pour la glucosamine est de 1,5gr à 2gr par jour, en répartissant les prises dans la journée.

Dans le commerce, on trouve généralement des suppléments contenant deux substances : la glucosamine et la chondroitine (cf. sur le site la description de la chondroïtine). Ces deux substances ont des propriétés proches et il semble que l'association des deux augmente l'efficacité du supplément.

Ce fait n'a pas été scientifiquement prouvé et la chondroitine est bien plus chère à produire que la glucosamine seule. Les suppléments associant ces deux produits sont par conséquent bien plus cher que les suppléments de glucosamine seule.

Donc commencer par une cure de glucosamine et si les effets ne sont pas suffisants, ajouter la chondroitine ou utiliser un supplément contenant les deux.

A noter que les effets de la glucosamine peuvent mettre plusieurs semaines à se manifester. Généralement les effets se font sentir dès 2 semaines, mais ça peut aller jusqu'à 6 semaines. Si il n'y a aucune amélioration après deux mois, vous pouvez essayer d'ajouter la chondroitine.

En contre partie, il est important de noter que les effets positifs de la glucosamine se prolongent pendant plusieurs mois après l'arrêt du traitement.

Glucosamine HCL

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.
Dates fermeture hivernale 2022 2023
×