CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Argiles

Depuis des temps très anciens, l'argile a toujours été utilisée à des fins diverses, santé, beauté, poterie, construction, décoration ...

Argile therapeutique en poudre

Dans l'ancienne Egypte on utilisait les boues du Nil dans la momification des morts, pour leurs pouvoirs conservateurs et purificateurs qui étaient parfaitement connus à l'époque. Les égyptiens utilisaient aussi l'argile pour son pouvoir de déshumidification. Elle servait de « ciment » pour assurer l'étanchéité entre les blocs de pierres des pyramides.

En Chine antique et de nos jours, elle entre dans la fabrication des fines porcelaines, mais elle est aussi prescrite comme remontant pour les convalescents.

Les Sumériens l'utilisaient pour graver leurs écrits. Ils traçaient à l'aide de stylets de bois sur l'argile fraîche qu'ils cuisaient ensuite pour assurer la solidité de la tablette et ainsi laisser une trace.

A la même époque, la terre de Lemnos, île très argileuse des Cyclades, était exportée dans toute la région méditerranéenne. La médecine grecque prescrivait des emplâtres de boue argileuse pour lutter contre les rhumatismes, les maladies de peau, mais aussi pour les brûlures, les plaies vives, les morsures de serpents

....

 

Cyberboutique VOGOT