CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Cétones de framboise : fonctionnement et perte de poids

  • Par vogot
  • Le 24/12/2020
  • Commentaires (0)

La perte de poids est le bienfait le plus communément rapporté avec la complémentation en cétones de framboise. Elle a été observée à diverses reprises avec des expérimentations à la fois sur les animaux et sur des cellules humaines.

Mais au fait, la cétone de framboise, qu'est-ce que c'est ?

La cétone de framboise est un composé phénolique. D’un point de vue chimique, elle a une structure proche de celle de la capsaïsine. Cette dernière est réputée pour réduire la sensation de faim et augmenter les dépenses énergétiques.

La cétone de framboise permet donc de ressentir plus rapidement la sensation de rassasiement, et donc de diminuer naturellement le volume du bol alimentaire et la quantité de calories absorbées.

Pour une efficacité optimale sur la perte de poids, il est néanmoins indispensable de rééquilibrer en parallèle son alimentation, de la dissocier et de pratiquer une activité physique régulière.

Cetones de framboiseDes études récentes admettent d’ailleurs que la cétone de framboise semble stimuler la production de noradrénaline ce qui favoriserait la libération des réserves de graisse contenue dans les cellules adipeuses. C’est de cette manière que ce composé aurait un rôle efficace sur la perte de poids. Les bienfaits de la cétone de framboise sont nombreux et variés.

Un peu d'histoire

La cétone de framboise est un extrait du fruit communément utilisé dans les compléments alimentaires amincissants.

La cétone de framboise est utilisée depuis les années 60 dans la fabrication de compléments alimentaires. Aujourd’hui, elle représente d’ailleurs un des composants les plus vendus sur le marché.

Initialement destinée à aromatiser les douceurs et à fabriquer du parfum, la cétone de framboise est en réalité la molécule qui donne le goût si intense aux fruits.

Extraire de la cétone naturelle est relativement cher puisqu’il faut compter environ 1 kg de baies pour extraire 1 à 4 mg de la substance.

Des études ? Oui mais encore...

C’est en 2005 que les premiers résultats révélateurs ont été enregistrés. Ils proviennent d’une étude de chercheurs japonais réalisée sur des souris.

Celles-ci ont été nourries avec un régime hyper gras. Les souris qui ont reçu le complément de cétone n’ont pas pris de poids. Les chercheurs expliquent ce résultat par une probable stimulation de la production de noradrénaline en présence du composé phénolique.

En 2012, une équipe de chercheurs chinois a mené des expériences sur des rats. La conclusion de l’étude mène à penser que la cétone de framboise stimule la libération de leptine, une hormone qui réduit l’appétit. Par ailleurs, des observations ont également été réalisées sur les réserves de graisse.

La molécule serait donc intéressante pour les personnes qui souhaitent perdre du poids ou maigrir.

En 2015, des expérimentations ont également eu lieu sur des adipocytes humains. Les chercheurs coréens ont alors observé, sur ces études en laboratoire, que la cétone de framboise limite l’accumulation des graisses dans les adipocytes et favorise la lipolyse. Ce résultat serait obtenu par la modulation de l’expression de certains gènes.

En 2016, des chercheurs américains ont présenté des résultats équivalents. Des souris ont été mises à un régime gras et ont reçu ou non de la cétone de framboises. Le groupe de souris ayant reçu le composé phénolique a moins grossi que le groupe d’observation.

Lors des études scientifiques, des bienfaits de la cétone de framboise sur la glycémie ont été répertoriés à maintes reprises.

Sur une recherche effectuée sur des rats en 2012, des scientifiques ont observé que les cétones de framboise diminuent la résistance des cellules du foie à l’insuline. Cette résistance est généralement induite par une trop grande quantité de graisse présente dans l’organe. Ces résultats laissent présager une possible utilisation du composé phénolique dans la lutte et la prévention du diabète, principalement de type 2, et du syndrome métabolique.

C’est notamment en 2016, lors d’une conférence à San Diego, que des chercheurs ont exposé ce potentiel. En effet, des études réalisées sur des souris ont démontré que, même soumises à un régime gras, celles qui ont reçu de la cétone de framboise ont conservé une insuline efficace pour réguler leur glycémie.

Comme vous le constatez, de nombreuses études ont été faites sur les cétones de framboise et leurs résultats sont indéniables.

À ce jour, aucune interaction médicamenteuse n’a été rapportée. Veuillez cependant prendre conseil auprès d’un professionnel de santé avant toute consommation.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Beaucoup de personnes ne sont pas encore certaines que les cétones de framboise fonctionnent et surtout comment elles fonctionnent. En fait, les cétones de framboise agissent en éliminant le stockage des graisses dans le corps, et améliorent le métabolisme.

Saviez vous que le corps humain produit naturellement des cétones ? Elles sont produites lorsque le corps est affamé. Les cétones vont « brûler » la graisse, qui est une réserve d’énergie quand on manque de sucre. Les cétones de framboise « trompent » l’organisme en modifiant le métabolisme des graisses.

Cetones de framboise

Quels bienfaits ?

Les bienfaits des cétones de framboise sont variés :

  • Réduction de l'appétit

  • En cas de régime, stimulation de la perte de poids

  • Régulation de la glycémie

  • Diminution de l'accumulation de graisse

  • Protection contre le syndrome métabolique

Rappel

Le syndrome métabolique, aussi appelé syndrome de la bedaine ou encore syndrome X, n'est pas une pathologie mais un ensemble de signes physiologiques. Ces signes accroissent le risque de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d'accident vasculaire cérébral. Il touche plus d'un adulte sur 6.

Des contre-indications ?

  • Les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 16 ans.

  • Les personnes souffrant de troubles cardiaques, d'hypertension ou d'insuffisance rénale.

  • En cas d'allergie à la framboise, ne pas en ingérer.

Dosage - Prises journalières

Il est recommandé de prendre au minimum 200mg du composé phénolique par jour pour une efficacité optimale. Cependant je vous recommande de ne pas excéder 500mg.

Prendre les compléments de cétones de framboise avant les repas principaux, afin que les effets rassasiant et brûle-graisse soient efficaces et optimums.

La cétone de framboise est classée parmi les produits « généralement sans danger ».

Cependant, à forte dose, la cétone de framboise entraînerait une forte sécrétion de noradrénaline, susceptible d’augmenter la tension artérielle et le rythme cardiaque, provoquant des palpitations et de la nervosité. Il est donc important de respecter les posologies indiquées.

Demandez conseil à votre thérapeute, avant d'en consommer.

 

poids perte maigrir framboise Cétone

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Visitez la CYBERBOUTIQUE VOGOT
×