Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Blog

    Tout commence par soi, vraiment tout !

    N'est-il pas curieux de voir de nombreuses personnes se plaindre que les gens ne les comprennent pas ?

    De constater une communication superficielle uniquement pour bien paraître !

    En fait, il n'y à rien de mal à imiter les autres ni à être superficiel, mais si vous désirez vraiment avoir une communication pleine et entière, vous devez montrer l'exemple en exprimant vos vérités d'abord, car les gens réagissent à vous par imitation.

    Lorsque vous dites vos vérités, donc ce que vous sentez maintenant et ce que vous avez comme intention d'être, de faire et d'avoir, apprendre tout sur le 5ème chakra est inutile et superficiel !

    Résultat de recherche d'images pour "Tout commence par soi, vraiment tout !"

    Vous pouvez apprendre tout ce qu'il faut savoir sur le cinquième chakra et ainsi croire que vous savez de quoi il s'agit, mais cela est superficiel. Apprendre des mots, des couleurs, des organes ou anatomies, des symboles ou des grandes définitions ne permettent pas d'exprimer vos vérités.

    Vous devez utiliser les relations pour y arriver 

    Méditez pendant des années sans exprimer vos vérités dans les relations est une forme de peur, une habitude inconsciente qui vous garde dans une situation confortable... une situation connue, donc il n'y a aucune évolution de votre conscience à rester en place et répéter les mêmes habitudes.

    Accumuler du savoir avec des mots est le passe-temps préféré des gens qui se croient meilleurs que les autres au lieu d'être meilleurs qu'ils ne l'ont été hier. En vérité, quand on n'est pas conscient de soi, alors on cherche à se comparer aux autres sans s'en rendre compte.

    Pour exprimer vos vérités, vous devez absolument méditer et accepter que vous ne les exprimez pas de façon consciente. Cependant, si vous croyez que vous êtes honnête, alors vous gardez en place cette habitude par votre résistance et ainsi ne jamais avoir de choix conscient entre ce qui est (la peur d'exprimer vos vérités) et ce qui n'est pas (le contraire, donc exprimer).

    En d'autres termes, vous devez vous voir tel que vous êtes et non selon ce que vous voudriez être, car être conscient est un choix présent (entre ce qui est et ce qui n'est pas), non une idée fixe concernant l'avenir qui ne vous offre aucun choix (ce qui devrait être). De plus, cette idée n'est pas le futur, mais bien votre passé connu qui cherche à continuer et que vous nommez "le futur".

    Découvrez quelle est votre choix le plus élevé

    Lorsque vous méditez de façon consciente, vous préparez dans votre imagination, vous imaginez une situation à expérimenter concernant une communication avec quelqu'un. 

    L'expression authentique de vos sentiments et de vos intentions ne sont pas quelque chose de facile à faire. La plupart des gens vivent sans exprimer leurs vérités, car ils ont été tellement jugés et culpabilisés depuis leur naissance par ceux qui disaient les aimer. Ils refoulent leurs vérités afin de ne pas se faire culpabiliser, se faire du mal.

    Trop souvent, en devenant adulte, nous ne savons pas comment dire quelque chose que nous n'aimons pas et alors, nous parlons avec courtoisie ou diplomatie et ainsi cacher nos vérités.

    En fait, nous avons peur de trahir les autres, nous avons peur de blesser les autres. Nous sommes tellement habitués à dire ce que les autres nous ont fait, que nous oublions de dire comment nous nous sentons et ce que nous aimerions comme situation.

    Nous ne savons pas quel est le choix le plus élevé pour nous, car nous ne sommes pas conscients de ce qu'est un choix !

    Je vous dirai ceci : Vous trahir pour ne pas trahir les autres demeure de la trahison, c'est la plus haute forme de trahison.

    Vous blesser pour ne pas blesser les autres avec vos paroles demeure une blessure, c'est la plus haute forme de blessure.

    Comment pouvez-vous savoir si cela blesse ou trahi quelqu'un si vous ne commencez pas par vous-même ?

    Voilà le choix le plus élevé. Vous devez exprimer vos sentiments et vos intentions, peu importe si cela trahi ou blesse les autres.

    Quand j'utilise le tirage de tarot de Merlin, en consultations, cela devrait "parler", l'information devrait passer dans votre inconscient, et si cela est, alors le déformatage/reformatage commence à agir. 

    En vérité, lorsque vous le dites d'une façon qui ne nuit pas aux autres, qui ne les font pas sentir coupables, alors vous êtes conscient de l'autre et ainsi êtes juste. Si l'autre se sent blessé, alors c'est qu'il abuse de vous à son avantage... et vous n'y pouvez rien.

    Exprimez votre vérité avec confiance

    Ce qui compte n'est pas de dire ce que vous voulez, mais dire ce que vous sentez et dire ensuite, sous forme de question, ce que vous aimeriez comme situation (non comme action, mais comme résultat de l'action).

    Lire mes mots ici sans l'expérimenter dans une relation, c'est se contenter de vivre superficiellement et sans évolution de votre conscience.

    Par exemple, si je n'aime pas que mon chef de service crie, je lui dirai tout simplement ceci : "Je comprends votre situation concernant mon travail qui est mal fait selon vous et je suis d'accord avec vous. D'autre part, je ne me sens pas bien quand quelqu'un crie pour me faire comprendre quelque chose. Avez-vous une idée comment faire pour améliorer la situation et bien s'entendre ?" Si le chef de service ne réponds pas à ma question, alors je continue à la lui poser : Avez-vous une idée ? (Technique du disque rayé/brisé)

    J'avais  l'habitude de me justifier, me défendre ou attaquer, mais ces réactions ne fonctionnent pas même si tout le monde le croit. En fait, elles augmentent les conflits.

    Utilisez votre imagination avant de faire quoique ce soit et ainsi avoir un certain processus à être et à faire avant de l'expérimenter.

    Évidemment, lorsque cela arrive à l'imprévue, vous ne pouvez pas vous préparer... mais faites-le après...

    Lorsque vous aurez expérimenté le fait de dire vos vérités dans les relations, vous prendrez conscience de ce qui fonctionne vraiment pour vous et ainsi utiliser votre chakra de gorge de façon consciente afin de vous faire du bien, de mieux vous faire comprendre et éviter les conflits.

    Ne vous contenez pas d'apprendre de plus en plus de chose sur le chakra de gorge, mais dépêchez-vous d'agir. Vous lirez ensuite et vous vous apercevrez que bien des gens écrivent des choses qu'ils n'ont jamais expérimentées.

    Méditez sur cela !

    Technique du disque rayé

    La technique du disque rayé est une technique redoutable dans l’affirmation de soi. C’est probablement une des meilleures méthodes pour commencer à vous affirmer. Et c’est aussi une technique qu’on peut utiliser très souvent. Son principe est très simple…

    La technique du disque rayé (appelée aussi disque brisé) consiste simplement à répéter la même chose autant de fois que nécessaire. On doit se montrer de plus en plus gentil et aimable à chaque répétition. A l’image d’un disque rayé qui répète sans arrêt les mêmes paroles, jusqu’à ce que l’autre abandonne.

    Car ce n’est pas parce que vous demandez quelque chose UNE fois, que vous allez l’obtenir. Et ce n’est pas parce que vous refusez UNE fois que l’autre ne va pas vous relancer. La technique du disque rayé peut donc être utilisée aussi bien pour une demande que pour un refus.

    Exemple de demande utilisant la méthode du disque rayé.

    Souvenez-vous de l'émission "Scènes de ménage", adaptation du format espagnol Escenas De Matrimonio, diffusé entre 2007 et 2009 sur la chaîne Telecinco, diffusée par une chaîne de télévision française. Dans les rôles principaux, Audrey Lamy (Marion), soeur d'Alexandra Lamy d'Un gars, une fille, Loup-Denis Elion (Cédric), Valérie Karsenti (Liliane), Frédéric Bouraly (José), également auteur de la série, Marion Game (Huguette) et Gérard Hernandez (Raymond).

    Huguette et Raymond, ont eu le temps en quarante de vie commune de rôder leurs scènes de ménages. Ces septuagénaires savent cependant se retrouver pour dire du mal des autres. Devenue au fil des années la chef de famille, Huguette ne prend aucune décision sans son jeu de tarot. Retraité de la gendarmerie, Raymond passe son temps à collectionner les articles de faits divers et espère résoudre au moins une fois dans sa vie une affaire.

    Résultat de recherche d'images pour "huguette et raymond"

    Raymond sort acheter son journal. Sa femme Huguette lui demande d’en profiter pour passer acheter une baguette chez le boulanger. Huguette va utiliser la méthode du disque rayé :

    – Raymond, tu veux bien passer prendre une baguette chez le boulanger ?

    – Ca me fait faire un détour !

    – Je sais bien que cela te fait faire un détour, et que tu préfères rentrer directement. Tu veux bien passer prendre une baguette chez le boulanger, ça me ferait plaisir.

    – Oh ! La ! La ! On n’aura qu’à décongeler du pain.

    – Raymond, je sais qu’on a du pain dans le congélateur, et que tu le mangeras volontiers. Est-ce que tu veux bien passer chez le boulanger. Ca me ferait vraiment plaisir.

    Et voici la méthode du disque rayé utilisée dans le cas d’un refus.

    Autre couple de cette même série, Marion et Cédric. Jalouse et un brin superficielle, Marion devra supporter au quotidien la mauvoise foi de Cédric. Intérimaire en perpétuelle recherche d'emploi, elle fera face à son ami psychorigide qui tire une grande fierté de son travail, formateur pour des personnes répondant au téléphone à des situations de crise.

    Résultat de recherche d'images pour "marion et cédric"

    Marion demande à son ami Cédric de lui avancer 300€ pour s’acheter un nouveau sac à mains. Cédric va refuser à l’aide de la technique du disque rayé :

    – Cédric, tu peux m’avancer 300€ ? J’ai trouvé un sac à mains trop sympa !

    – Je suis gêné, Marion, et je ne voudrais pas qu’on se dispute pour ça, mais c’est non.

    – Mais je te les rendrai !

    – Ma chérie, je sais bien que tu me les rendras. Je suis désolé mais c’est non.

    – Pourquoi tu ne veux pas ?

    – Ecoute poussin, je suis vraiment désolé de refuser. Crois-moi ça me gêne beaucoup. Mais c’est réellement non.

    Comme on peut le voir dans ces 2 exemples, le tout est de tenir bon. Mais il existe des pièges dans lesquels vous serez sans doute tentés de tomber.

    Il faut donc que vous gardiez en tête 3 règles fondamentales quand vous utilisez la technique du disque rayé : restez très calme, adaptez la répétition, et ne vous égarez pas.

    Clé 1 : Restez très calme

    La technique du disque rayé ne fonctionnera bien que si vous restez toujours calme. Vos répétitions devront être toujours formulées de façon plus gentilles que les précédentes. Surtout ne vous énervez pas, et répétez sans aucune agressivité ni aucune ironie. Jamais.

    Clé 2 : Adaptez votre répétition

    Retenez bien que votre interlocuteur doit pouvoir accéder à votre requête. Si vous lui demandez une chose impossible, bien sûr vous ne pourrez pas obtenir satisfaction. Et vous réussirez juste à l’agacer.

    Clé 3 : Ne vous égarez pas

    Il est très facile de s’égarer. Vous aurez vite envie de dériver, de vous justifier ou de trop expliquer. Ne craquez pas !

    Dériver, c’est aborder un autre thème, qui n’est pas lié à l’affirmation de soi. Si vous dérivez, alors vous risquez d’en dire trop. Vous risquez d’aborder d’autres sujets qui pourraient vous mettre dans l’embarras. Et vous pourriez aussi donner des arguments à votre interlocuteur.

    Se justifier, c’est donner des prétextes ou des raisons à notre demande/refus. Encore une fois, vous risquez d’en dire trop. Vous pourriez vous mettre dans une situation inconfortable. Vous pourriez perdre en crédibilité. Vous pourriez donner des arguments à votre interlocuteur.

    Expliquer, c’est donner des informations adaptées à la conversation. Mais si vous commencez à trop expliquer, alors vous commencez à vous justifier. Avec les risques que cela entraîne. De plus, votre interlocuteur pourrait penser que vous le prenez pour un idiot.

    En résumé, la technique du disque rayé est une technique que vous devez bien garder en tête. Elle vous servira souvent. Gardez toujours votre calme. Ne dérivez pas. Ne vous justifiez pas. Et enfin n’expliquez pas trop.

    Les reins: Comment les entretenir durablement

    Vos reins sont très importants pour votre santé.

    Rôle

    Ils filtrent le sang, produisent des hormones, absorbent les minéraux, éliminent les toxines, et neutralisent les acides. Vos reins étant l’un des organes les plus importants de votre corps, ils méritent bien un peu d’amour.

    Les dégâts ou le déclin constant de vos reins peuvent souvent passer inaperçus pendant des années car ils peuvent fonctionner avec seulement 20% de leurs capacités. C’est pour cette raison qu’on appelle souvent les maladies rénales « les maladies silencieuses. »

    C’est pourquoi il est si important de prendre soin d’eux avant qu’il ne soit trop tard .

     

    Coupe rein droit

    Je vous ai détaillé une liste de 10 habitudes communes qui mettent beaucoup de pression sur vos reins et peuvent causer de sérieux dégâts au fil du temps.

    10 habitudes à changer rapidement

    1. Ne pas boire assez d’eau

    La fonction la plus importante de vos reins est de filtrer le sang et d’éliminer les toxines et les déchets. Quand vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, les toxines et les déchets commencent à s’accumuler et peuvent causer de graves dégâts dans votre corps.

    2. Trop de sel dans l’alimentation

    Votre corps a besoin de sodium ou de sel pour fonctionner correctement. Cependant, la plupart d'entre vous consomment trop de sel qui peut élever la pression artérielle et mettre beaucoup de pression sur les reins. Il ne faut pas consommer plus de cinq grammes de sel par jour.

    3. Souvent retarder l’appel de la nature

    La plupart des gens ignorent le besoin d’y aller parce qu’ils sont trop occupés ou veulent éviter les toilettes publiques. Retenir l’urine sur une base régulière augmente la pression de l’urine et peut provoquer une insuffisance rénale, des calculs rénaux, et de l’incontinence.

    Alors, écoutez votre corps quand il a besoin d'éliminer naturellement.

    4. Débarrassons-nous de l’habitude du sucre

    Des études scientifiques prouvent que les personnes qui consomment 2 ou plusieurs boissons sucrées par jour sont plus susceptibles d’avoir des protéines dans leur urine. Avoir des protéines dans les urines est un signe précoce que vos reins ne fonctionnent pas correctement.

    Pour en savoir plus, je vous recommande de lire les articles suivants: Sucre raffiné alimentaire: les dangers d'un poison et Diabète: des plantes pour dominer les effets du sucre.

    habitudes mortelles qui nuisent à vos reins

    5. Des carences en vitamines et en minéraux

    Avoir une alimentation saine et équilibrée avec des fruits et des légumes frais est important pour votre santé globale et une bonne fonction rénale. De nombreuses carences peuvent augmenter le risque de calculs rénaux ou d’insuffisance rénale. La vitamine B6 et le magnésium, par exemple, sont très importants pour réduire le risque de calculs rénaux.

    Complexe de Vitamines BMagnésium marin

    6. Trop de protéines animales

    La surconsommation de protéines, en particulier la viande rouge, augmente la charge métabolique sur vos reins. Donc plus de protéines dans votre alimentation signifie que vos reins doivent travailler davantage et cela peut conduire à des lésions rénales ou à un dysfonctionnement au fil du temps. Souvenez-vous du régime hyper-protéiné d'un ex-médecin qui a fait (et fait encore) sa fortune autour d'un principe qui dans le temps fera encore des victimes.

    7. Le manque de sommeil

    Nous avons tous déjà entendu combien il est important d’avoir une bonne nuit de repos. Le manque chronique de sommeil est lié à de nombreuses maladies et les maladies rénales font également partie de la liste. Pendant la nuit votre corps répare les tissus rénaux endommagés, alors donnez à votre corps le temps de guérir et de se réparer.

    Mélisse + ValérianeMélatonine

    8. L’habitude du café

    Tout comme le sel, la caféine peut élever la pression artérielle et mettre une pression supplémentaire sur vos reins. Au fil du temps, la consommation excessive de café peut endommager vos reins. Je vous conseille cet article: Le café et ses alternatives.

    9. L’abus d’antalgiques

    Beaucoup trop de gens prennent des antalgiques pour leurs petits maux, alors qu’il y a beaucoup de remèdes efficaces 100 % naturels qui sont disponibles. Une utilisation excessive ou abusive d’antalgiques peut gravement endommager le foie et les reins.

    Huile essentielle Gingembre BioHuile essentielle Romarin cinéole Bio

    10. La consommation d’alcool

    Bien qu’il n’y ait rien de mal à déguster un verre de vin ou une bière de temps en temps, la plupart des gens ne s’arrêtent pas à un seul verre. L’alcool est en fait une toxine légale qui met beaucoup de pression sur les reins et le foie. Je vous suggère la lecture de cet article: Le kudzu.

    Pour rester en bonne santé et éviter les problèmes rénaux, il est important de manger beaucoup d’aliments frais, entiers. Evitez les plats préparés et cuisinés malheureusement très riches en sel ou glutamate de sodium.

    Si vous gardez les conseils ci-dessus à l’esprit et que vous évitez ces habitudes communes autant que possible, vos reins ne seront pas soumis à une pression constante et votre corps vous en sera reconnaissant.

    Comment nettoyer ses reins en 3 jours ?

    Il n’existe pas de solution magique qui puisse garantir des reins tout propres en 72 heures, mais elle contribue seulement à améliorer le processus de nettoyage. Il faudrait d’abord éliminer toute consommation de café, d’alcool, de boissons fraiches, de sel et d’aliments contenant beaucoup de protéines durant ces 3 jours. Il faut savoir que les produits en question irritent les reins et empêchent la vessie d’éliminer les toxines correctement. Remplacez tout cela par de l’eau minérale, de graines de lin ou de tournesol et des amandes.

    Attaquez la journée avec un petit déjeuner et un verre de jus de myrtille, afin de réduire le taux de calcium dans la vessie. Ces sédiments provoquent une lenteur au niveau des reins et empêchent la sortie des toxines du corps, elles sont également à l’origine des calculs et autres infections urinaires.

    Jus de myrtilleNettoyage des reins 3

    Buvez un verre de jus à haute teneur en potassium au milieu de la journée. Il agira comme énergisant et nettoyant à la fois. Vous pourrez faire vous-même un jus de carottes, de céleri, de persil et d’épinards.

    Vous pourrez ensuite boire un verre de chlorophylle liquide, c’est une substance de couleur verte et que vous pouvez réaliser en semant du gazon BIO dans un pot de fleurs, le couper et le mixer. Elle est très utile pour l’organisme, améliore le système immunitaire, et aide à nettoyer le sang.

    Buvez un verre de thé et de graines de pastèque en poudre entre le déjeuner et le diner. Cette boisson douce possède des effets diurétiques qui aident au fonctionnement des reins et de la vessie pour une meilleure digestion et l'évacuation de la nourriture consommée avant la nuit.

    Un quart d'heure avant le diner (repas du soir), buvez un jus de carottes ou de myrtille afin de réguler la fréquence de l’urine.

    Jus de myrtille

    Par ailleurs, vous pourrez manger ce que vous voulez pendant les repas, à part les viandes et les produits qui contiennent beaucoup de farines.

    Buvez une infusion de pissenlit avant de vous coucher, ceci contribuera à détoxifier le corps et à mieux digérer les aliments pendant le nuit.

     Résultat de recherche d'images pour "infusion de pissenlit"

    N’oubliez pas de faire de l’exercice physique durant ces trois jours. En effet, 30 minutes de marche par jour faciliteraient beaucoup le travail des reins. Vous pourrez également allez au sauna afin d’expulser les toxines à travers la transpiration. Ou aussi vous doucher à l’eau froide après avoir pris un bain chaud.

    Enfin, les exercices d’étirement sont très conseillés dans ce genre de cas, vu qu’ils permettent d’avoir un peu plus d’énergie pour affronter la journée.

    Rappel

    Il est important de se rappeler qu’il existe un grand nombre de plantes qui sont excellentes pour la santé, et en particulier pour dépurer les reins ; parmi cette grande variété de plantes très efficaces pour traiter les affections rénales, en voici quelques-unes :

    • La prêle : on la prend en infusion pour stimuler la fonction rénale et nettoyer les voies urinaires.

    • Le genévrier, le pissenlit, le gingembre, l’ortie, le persil, le trèfle des prés, la solidage et la racine de guimauve donnent d’excellents résultats dans le traitement des troubles rénaux, et toutes se consomment en infusion. On peut également les combiner : de cette façon, leur efficacité sera plus immédiate.

    Nous avons également à notre portée des aliments qui vont nous aider à garder nos reins en bonne santé :

    Chacun de ces aliments réalise une fonction très importante dans notre organisme, contribuant ainsi à garder en bonne santé une grande partie de nos organes, et particulièrement les reins.

    Dans les cas où, malgré toutes les mesures de prévention, des calculs rénaux apparaissent, vous pouvez avoir recours aux remèdes naturels suivants :

    • Mélanger un peu d’huile d’olive à du jus de citron et à du vinaigre de pomme ; en prenant une bonne cuillerée, la douleur disparaît immédiatement. Si la douleur revient, répéter ce procédé toutes les heures.

    • Le jus de grenade est également très utile pour éliminer les calculs rénaux.

    • L’infusion de racine de pissenlit est aussi un remède très efficace ; en prendre deux ou trois fois par jour.

    • Le magnésium peut aussi aider à éviter la formation de calculs rénaux, évitant ainsi leurs douloureux symptômes ; 300 milligrammes quotidiens constituent une quantité suffisante. Il est important de connaître les aliments qui en contiennent afin de les inclure dans son alimentation. Vous pourrez ainsi éviter les calculs rénaux d’une manière très simple.

    Mise en garde

    Malgré l’importance des traitements de nettoyage des reins, il ne faut pas que ceux-ci soient trop fréquents, car ils peuvent à la longue vous porter préjudice au lieu de vous faire du bien ! 

    Avant d’entreprendre ce genre de traitement, je vous conseille vivement de consulter votre thérapeute qui indiquera quelle cure détox vous devriez suivre et avec quelle fréquence ; vous serez ainsi certain d’agir correctement.

    Rappelez-vous qu’il vaut mieux prendre des mesures de prévention que de chercher à soigner les souffrances. Lorsqu’il s’agit d’un organe aussi essentiel que les reins, il est indispensable de prendre toutes les mesures de prévention qui sont à votre disposition !

    Bisphénol S et métaux lourds

    L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a lâché une bombe dernièrement. 

    Elle a classé le bisphénol A dans la catégorie des substances extrêmement préoccupantes, soit le plus haut niveau de toxicité selon les critères de l'Agence européenne. 

    Cette victoire intervient peut-être trop tard : les effets désastreux du bisphénol A affectent déjà des millions de citoyens victimes de cancer du sein, malformations génitales, diabète, troubles du comportements (autisme, hyperactivité, etc.) ! 

    Le biphénol A n’est plus le problème. Interdit depuis le 1er janvier 2015 dans les récipients alimentaires, il a été remplacé par le bisphénol S, son frère jumeau en pire ! 

    Bisphénol S plus persistant dans l'environnement

    Utilisé comme substitut au bisphénol A (BPA), c'est un perturbateur endocrinien, même à très faible dose. Une étude, menée par l’université du Texas et publiée dans la revue Environmental Health Perspectives, décrit pour la première fois comment le BPS perturbe la réponse hormonale de cellules de rats à des doses très faibles. Aucune étude précédente n’avait passé en revue les mécanismes d’action non génomiques du BPS, ni travaillé à partir de concentrations si basses, conformes à celles que l’on trouve dans l’alimentation, dans l’environnement et dans des échantillons d’urines humaines.

    Bien que moins susceptible de migrer sous l’effet de la chaleur ou de la lumière que le BPA, le BPS a une capacité de migration en petites quantités et en usage normal. Cette découverte est une douche froide, tant chez les industriels que pour les pouvoirs publics, lancés dans une course contre la montre pour proposer des substituts sans danger au très controversé BPA.

    La plupart des biberons garantis "sans bisphénol A" sont composés de polyéthersulfone (PES), un plastique qui contient du bisphénol S (BPS). Ce dernier est bien plus toxique, car il s'agit aussi d'un perturbateur endocrinien.

    Aujourd’hui, il semblerait que le BPS soit notamment utilisé dans les papiers thermiques (facturettes de cartes bancaires, reçus, lotos, tickets de cinéma et de concert, étiquettes d’identification, badges d’identification).

    Je pense notamment aux tickets de caisse, ceux-là mêmes qui portent la mention «ne contient pas de BPA» ! C’est le cas aux Etats-Unis. Et en France? Impossible de le savoir pour l’instant.

    Oser regarder la situation en face

    Nous savons que deux siècles de développement industriel ont abouti à ce que notre environnement, notre nourriture et donc nos corps eux-mêmes, soient désormais envahis par :

    • Les POP, ou « polluants organiques persistants » (PCB, benzène, chlordane, toxaphène). Ce sont des molécules capables de bio-accumulation dans les tissus vivants. Leur quantité s’accroît au long de la chaîne alimentaire. Chez les hommes, on les retrouve concentrés dans le cerveau, le foie, les tissus adipeux où ils provoquent tumeurs, troubles du comportement, diabète, syndrome métabolique, stérilité ; 

    • Les perturbateurs endocriniens, qui imitent les propriétés des hormones et provoquent des anomalies physiologiques (dans le fonctionnement des organes), notamment les organes reproducteurs ; ils agissent à très faible dose et perturbent l’organisme, souvent de façon discrète. Ce sont les pesticides organo-chlorés, les plastifiants comme les phtalates, les médicaments en particulier les pilules contraceptives ; le bisphénol A en fait partie, rappelons qu’il s’agit d’une molécule très proche du Distilbène, un médicament censé éviter les fausses couches, mais qui fut à l’origine de milliers de malformations chez les enfants; (aujourd’hui, le Distilbène est interdit sauf chez l’homme dans le traitement du cancer de la prostate) ; 

    • Les additifs alimentaires nuisibles comme l’aspartame, le glutamate monosodique utilisé notamment dans les plats cuisinés asiatiques en remplacement du sel car moins cher, la saccharine, les inosinates, le jaune de quinoléine, la tartrazine et bien d’autres ; 

    • Les produits cosmétiques classiques qui contiennent du chlorhydrate d’aluminium, des parabènes, du propylèneglycol, du triclosan et d’autres toxines qui s’infiltrent à travers la peau, surtout au niveau des aisselles où ils peuvent migrer et provoquer le cancer du sein.

    En parallèle, le mode de vie moderne nous expose également à de nombreuses toxines qui agissent comme des poisons sur l’organisme : particules fines issues des moteurs diesel, métaux lourds (plomb, mercure, cadmium), les polluants des nappes phréatiques issus de l’agriculture conventionnelle, les dioxines dues aux incinérateurs de déchets ménagers. 

    Face à ces menaces, manger biologique est devenu indispensable, et surtout sélectionner les aliments entiers, que l’on peut reconnaître, par opposition aux plats préparés et aliments transformés.

    Autres précautions indispensables

    Eviter les plastiques, surtout dans l’alimentation et en particulier pour les cuissons et les plats réchauffés au micro-onde : utiliser bouteilles et récipients en verre, en céramique, terre cuite. Ne pas se laisser impressionner par les labels « sans bisphénol A » qui ont fleuri partout, puisqu’ils contiennent pratiquement à coup sûr d’autres types de bisphénols, tout aussi nuisibles. 

    Pratiquer régulièrement des cures de détox, périodes de jeune, et consommer des produits drainants et purifiants. 

    Detox-FortHuile essentielle Pamplemousse Bio

    Je pense en particulier à cette micro-algue extraordinaire qu’est la chlorella, qui bloque les métaux lourds et augmente l’excrétion urinaire (élimination par les urines) du métal lourd cadmium.

    Spiruline biologique & Chlorella* Chlorella bio en poudre


    Traditionnellement, nos ancêtres consommaient aux changements de saison des aliments qui avaient la réputation de "nettoyer le sang" : cure de sève de bouleau au printemps, pissenlit pour stimuler le foie et le pancréas et extraire les toxines du sang, carottes crues pour nettoyer le foie, myrtilles et jus de myrtille en été, pommes crues et jus de pomme frais à l’automne réputés pour « éloigner le médecin », ainsi que les cures de raisins, ail toute l’année.

    Jus de myrtilleJus de cranberryAil désodorisé

    Eliminer les métaux lourds grâce à l’alimentation

    Éliminer les métaux lourds prends plusieurs mois, voire des années. Il faut donc en attendant se protéger des contaminants, et consommer le plus d’aliments antioxydants possible pour neutraliser au maximum l’effet pro-oxydant des métaux lourds et enfin les éliminer. 

    La cure sans produits laitier ni gluten 

    Il est très fréquent que les symptômes d’une intoxication aux métaux lourds s’améliorent grandement après la mise en pratique d’une cure sans produit laitier, ni gluten. Les métaux lourds empêchent le fonctionnement des enzymes, notamment digestives. Hors, la caséine (la protéine du lait) et le gluten sont très difficile à digérer pour de nombreuses personnes en temps normal. Les métaux lourds amplifient cette problématique au point que des substances indésirables pénètrent la barrière intestinale et sature le corps de toxines. Le plus souvent l’effet de cette diète se fait sentir en moins d’un mois, mais des fois plus.

    Permettre au foie de se nettoyer

    La première chose à faire est de permettre à nos organes émonctoires (le foie, les reins et la peau principalement) de se « décrasser », afin qu’ils puissent éliminer du mieux possible ces substances. Vous ressentez un problème de foie, que lorsque celui-ci est à 30 % de son potentiel. Il y a souvent un effet seuil : tout va bien jusqu’à un abus de trop (des fois juste un repas ou la prise de substances fragilisantes pour le foie). Vous ferez face alors à une série de malaises qui peuvent aller de la simple nausée ou migraine à la crise de foie, en passant par les problèmes de peau.

    Si vous faites attention à votre alimentation, souvent les symptômes disparaissent. Prendre l’habitude de faire une cure de détox une à deux fois par an, principalement au printemps et à l’automne, permet de ne pas accumuler les toxines et d’avoir une meilleur marge afin de prévenir ces crises. Les cures de nettoyage du foie sont indispensables en cas d’intoxication aux métaux lourds. Si vous vous sentez trop faible ou avez un doute, n’hésitez pas à consulter un thérapeute compétant, qui pourra vous recommander une cure de détox par les plantes.

    Beaucoup de légumes qui peuvent être mangés au quotidien aident le foie à se nettoyer et à fonctionner efficacement : notamment les légumes amers et source de souffre, (artichaut, radis noir, choux, légumes verts foncés…), le curcuma, la betterave, le citron, les orties, le romarin, mais aussi la vitamine C et le sélénium que l’on trouve dans l’ail et les oignons.

    Levure de sélénium & Vit. C

    Faire sortir les métaux lourds du corps

    Une grande partie des métaux lourds sont éliminés par la voie intestinale, après avoir été neutralisé par le foie, via la bile (mercure notamment), piégés par les fibres. Chaque repas doit donc contenir des fibres chélatrices, telles les fruits, les légumes, mais aussi les légumineuses et les céréales complètes. L’agar-agar, une algue utilisée en cuisine, est une chélatrice de métaux lourds… que l’on pourra l’utiliser en cuisine pour épaissir les sauces et desserts. Voici enfin les douceurs détox ! Le psyllium blond, utilisé en complément, aide efficacement à coller les métaux lours et favorise un transit régulé.

    Les algues sont particulièrement intéressantes comme le kelp (appelé aussi varech), le wakamé, le kombu et la plupart des algues rouges, vertes et brunes. Elles sont d’excellentes chélatrices de métaux lourds et radio-actifs. La cuisine à base d’algues est pleine de surprises gustatives. La spiruline est à la fois chélatrice et antioxydante. La coriandre et l’ail des ours, sous forme d’herbes fraîches, aident à déloger les métaux lourds en douceur.

    Spiruline biologique en poudreChlorella bio en poudreGuide : Les bienfaits de la mer

    Faire le plein d’antioxydant

    Certains aliments vont renforcer les défenses naturelles du corps, d’autres vont capter les métaux lourds et faciliter leur élimination.

    Comme les métaux lourds sont très oxydants, privilégiez une alimentation riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Les fruits et légumes en sont d’excellentes sources, avec notamment beaucoup de vitamine C qui est très efficace pour éliminer le plomb du sang. Une consommation quotidienne de 1000 mg de vitamine C fait baisser de 80 % la quantité de plomb circulant au bout d’un mois. 

    Formule Multivitamines

    Le glutathion (GSH) est un antioxydant et un agent de détoxication extrêmement protecteur. Il est synthétisé rapidement dans le foie et les reins. On peut aussi le trouver dans les choux, les asperges, les avocats, les courges, les chou-fleurs, les brocolis, les pommes de terre, les épinards, les noix, l’ail, et les tomates crues. Avec seulement 500 mg de vitamine C le foie fabrique deux fois plus de son super antioxydant le glutathion.

    Sachez que 1000 mg de poudre d’acérola contient 180 mg de vitamine C. Une orange épluchée de 150 g en contient 80 mg, mais 100 g de persil en apporte le double. Dans les fruits et légumes, on trouve aussi les flavonoïdes, antioxydants très efficaces pour neutraliser les effets des métaux lourds. Il est important de panacher différents flavonoïdes. Comment être sur d’en prendre une large variété ? Simplement en choisissant des légumes de couleurs différentes. En effet, les flavonoïdes sont très souvent colorés. En médecine chinoise, on recommande que chaque repas contienne 5 couleurs différentes.

    Acérola bioINCAFORCE

    Si vous souhaitez manger beaucoup de légumes… Buvez les ! Faites vous des jus de légumes le plus souvent possible (consommez-en plusieurs fois dans la journée, tous les jours). 

    Les graines germées sont une excellente source des tous ces nutriments protecteurs. Elles sont de véritables concentrés de légumes. Le vert des plantes devrait être plus souvent présent dans nos assiettes, car il marque la présence de chlorophylle, détoxifiante général et revitalisante. Pensons aux légumes verts, aux jus d’herbes, mais aussi aux fanes de nos légumes.

    Les métaux lourds ont tendance à prendre la place des bons minéraux. Il est important d’avoir une alimentation très riches en minéraux (algues, légumes, noix, graines germées). Notamment en zinc qui, avec le sélénium, est un très bon antioxydant. On les trouve dans les amandes et les noix (dont celles du Brésil), les oléagineux, les fruits de mer, les poissons, les champignons (notamment le shiitaké), les viandes en général et les légumineuses.

    Shiitake Bio (<em>Lentinula edodes</em>)Souchet bio

    Les métaux lourds adorent le gras, et donc favorisent l’oxydation des graisses avec pour conséquence une augmentation des risques cardiovasculaires et une fragilisation du système nerveux (très riche en gras). Les oméga 3 servent à remplacer les acides gras oxydés du corps. La vitamine E est un antioxydant spécialiste des graisses. On les trouve dans les huiles végétales et les fruits à coque. Le colza est une bonne source d’oméga 3, l’huile de germe de blé de vitamine E, une cuillère à café nous apporte notre minimum syndical (Apport Journalier Recommandé), mais 2 par jour apporteront un surplus de protection, nécessaire en cas d’intoxication aux métaux lourds. L’huile de chanvre, les graines et la farine de chanvre, peuvent apporter aussi une bonne portion de vitamine E, d’oméga 3 et aussi une variété d’oméga 6, rare et très bénéfique pour la réparation des tissus, l’acide Gamma-linolénique (GLA), que l’on trouve aussi dans l’huile de bourrache.

    Guide : Le pouvoir des omega-3OMÉGA 3  - EPA +Huile de bourrache

    Les végétariens et les végétaliens intoxiqué veillerons à apporter suffisamment de protéines, car les métaux lourds neutralisent une partie de nos protéines.

    Bien sur la méthode alimentaire vise surtout à réduire lentement la surcharge de métaux lourds. Si vous êtes particulièrement intoxiqué je vous recommande de consulter un thérapeute maîtrisant les différentes méthodes de détoxification, naturelles ou chimiques, dont je fais partie. Ils sont hélas trop rare en France.

    Mais elles demandent une certaine maîtrise, aussi je vous déconseille d’explorer seul la chlorella et les extraits concentrés de coriandre, qui peuvent se révéler trop efficaces à déloger les métaux lourds et en faire surgir des effets indésirables.

    Buvez de la bonne eau

    La bonne eau permet de nettoyer le sang, les reins, d’évacuer les toxines de tout l’organisme. 

    C'est celle qui est le moins chargée possible en chlore, résidus de médicaments, plomb, aluminium et phtalates, tous produits malheureusement présents dans l’eau du robinet.

    L’idéal est d’installer un filtre à osmose inverse pour filtrer l’eau du robinet. 

    La seconde solution est de boire de l’eau de source en bouteille.

    Ces deux solutions sont coûteuses. L’eau en bouteille en plastique produit beaucoup de déchets. C’est donc un problème qu’il va falloir traiter collectivement.

    Et les textiles ?...

    Enfin, il faut absolument penser aux textiles que l’on porte : les fibres et teintures synthétiques sont une source majeure de polluants volatiles. Nous les respirons, elles forment un " bain " d’effluves invisibles.

    De plus, l’industrie du textile est en seconde position, la plus polluante derrière celle du pétrole. Elle est le principal producteur de chrome hexavalent.

    L’idéal est de choisir des vêtements en laine, coton, lin ou autres fibres végétales, colorés par des teintures naturelles. Je vous conseille un rapprochement vers des producteurs locaux. (Le fil du rouet par exemple, si vous habitez dans le sud-ouest de la France, entre Toulouse et Tarbes).

    Le problème des vêtements est le même que celui des textiles et revêtements qui nous entourent en voiture, à la maison et dans les lieux publics. Si vous avez la possibilité, comme moi, de vivre dans une maison ancienne faite de bois, brique, pierre, chaux, ou mieux encore, de terre crue, c’est autant de polluants que vous ne respirerez plus. 

    Dans la famille bisphénol, il n’existe pas que le bisphénol A ni le bisphénol S, mais aussi le F….

    Alors, après le BPA, le BPS  lequel sera le prochain ? Affaire à suivre...

    Pores dilatés et zone T

    Parfois, nos pores se bouchent ou se dilatent trop, entraînant des problèmes de peau gênants. Les solutions naturelles se trouvent ici.

    Votre peau est couverte de pores

    Ce sont des petits trous qui contiennent les racines des poils ou des cheveux (follicules).

    Ils permettent à la transpiration de sortir de votre peau pour rafraîchir votre organisme. Ils laissent également s’écouler le sébum, une substance huileuse qui protège la peau. Elle forme une fine couche qui aide à la fois à réguler la température du corps et à compliquer la tâche des bactéries qui essayent de s’installer sur votre peau. 

    Le sébum est fabriqué par nos glandes sébacées, que nous trouvons partout sur notre corps sauf sous la plante de nos pieds et sur la paume de nos mains. Si nos doigts laissent des traces de gras, ce n’est donc pas la faute de notre sébum mais plus probablement parce que nous nous sommes frottés à un endroit où notre peau était grasse, par exemple notre visage ou notre dos, ou que nous les avons mis en contact avec un aliment gras. 

    La taille des pores

    Elle varie fortement d’une personne à l’autre. Pour être franc, les gens préfèrent en général les petits pores (c’est plus mignon que les gros pores !). Lorsque nos pores sont petits, notre peau paraît plus ferme, plus resserrée, moins pendante. 

    Chez les enfants, les pores sont petits et cela leur donne cette peau de pêche que nous leur envions parfois, et que nous avions nous-mêmes il n’y a pas si longtemps ! 

    Mais la taille des pores est aussi déterminée par notre hérédité. Certains peuples ont tendance à avoir des pores plus gros, ce qui entraîne plusieurs problèmes :

    • ils ont naturellement la peau plus huileuse ; 

    • quand ils vieillissent et qu’ils prennent le soleil, la perte de collagène dans la peau fait élargir les pores ; 

    • enfin, leurs pores ont tendance à se boucher avec des cellules mortes et d’autres débris, ce qui les fait paraître plus larges encore. 

    Les hormones jouent aussi un rôle important : elles activent la production de sébum, c’est pourquoi les adolescents ont la peau grasse.

    Les femmes, dont la production d’hormones varie pendant les cycles, peuvent avoir la peau plus grasse au moment de l’ovulation et pendant la grossesse. 

    Quand l’huile est bloquée dans les pores

    Lorsque nous produisons trop d’huile (sébum) et que nos pores sont bouchés, la peau morte peut faire proliférer les bactéries dans ce bain tiède, cette miction et provoquer une mini-infection. Notre peau rougit, c’est l’acné.

    Lorsque l’huile n’arrive toujours pas à sortir, l’acné grossit, s’étend. Apparaît sur notre peau le redoutable bouton rouge, éventuellement même à tête blanche, rempli d’un liquide jaunâtre qui est donc un mélange de sébum, de cellules de peau mortes, et de bactéries.

    Sueur propre et sueur sale

    L’autre liquide produit par notre corps, la sueur, sort de deux types de glandes différents.

    Les glandes eccrines, qui sont les plus nombreuses et se trouvent partout sur le corps. La sueur qui sort alors par les pores, est très liquide et ne colle pas. Elle se compose à 99 % d’eau et d’un peu de sel (chlorure de sodium, potassium, magnésium).

    Les glandes eccrines sont particulièrement nombreuses dans la paume de la main et la plante de pieds. D’où cette capacité que nous avons d’avoir les mains moites et de mouiller nos chaussettes. Cette sueur en elle-même ne sent pas mauvais, et, si nous sommes propres, sèche sans laisser de trace. C’est la sueur « propre ». 

    Mais il y a un autre type de sueur, collante et chargée de graisses, de protéines et de phéromones. 

    Les phéromones sont des messagers chimiques qui, chez les animaux, servent à envoyer des messages, notamment sexuels, aux autres individus. Chez les êtres humains, l’action des phéromones est plus mystérieuse, mais certainement réelle aussi. 

    Cette sueur collante est produite par les glandes apocrines, qui se situent sous les aisselles, aux aines, autour des mamelons et de l’anus. Cette sueur sort des follicules pileux (les racines des poils). 

    Les glandes apocrines ne se développent qu’à la puberté et ce sont elles, les grandes coupables de l’odeur de transpiration qui fait que nos charmants bambins, qui sentaient toujours si bon même après une après-midi entière de jeu au soleil, se mettent à dégager une odeur de fauve dès le petit matin s’ils ne prennent pas l’habitude de se laver.

    Comment resserrer les pores dilatés

    Pour nettoyer les pores et les débarrasser de leur huile, de leurs déchets et cellules mortes, la première mesure est de transpirer régulièrement, en ayant une activité physique intense, en complétant si l’on peut avec un sauna. 

    Toutefois, je vous conseille de perdre l’habitude des douches trop chaudes et trop longues, qui dilatent les pores de la peau et provoquent des rougeurs. Les douches froides et les bains froids ou légèrement tièdes, sont excellents pour contracter les capillaires (petits vaisseaux sanguins dans la peau) et raffermir la peau. 

    Sur le visage, vous pouvez même vous passer un glaçon pour rétracter encore plus vos pores. Enveloppez-le dans une serviette en coton et appliquez-le sur les pores dilatés avec une légère pression pendant environ 30 secondes à une minute, pas plus pour éviter d’irriter la peau. 

    Zones T

    Zone T et excès de sébum sont en général associés : des brillances apparaissent au cours de la journée, des pores dilatés et des points noirs, pour ne citer que ces désagréments. Qu'est-ce que ce terme signifie réellement et quels sont les soins spécifiques à lui apporter ?

    Image associée

    Les spécificités de la zone T du visage

    La zone T définit 3 endroits du visage :

    • le front,
    • le nez et particulièrement les ailes du nez
    • le menton.

    Sur cette zone, les glandes sébacées sont plus nombreuses, et produisent du sébum en abondance, ce qui a de multiples répercussions.

    Le sébum est utile pour garder à la peau souplesse, son équilibre (PH et bactérien notamment) et pour la protéger de froid, du vent etc.

    Seulement voilà, en cas de surproduction, ce film hydro-lipidique peut boucher les pores, les rendre très apparents et occasionner des points noirs, boutons, kystes et autres papules dans le cas d'une acné installée. C'est aussi ce qui fait que cette zone T se met à briller deux heures après votre départ de la maison.

    Traiter la zone T de manière spécifique 

    Les contraintes des peaux mixtes et grasses sont donc multiples:  réguler le sébum, ne pas agresser la peau avec des soins trop décapants vendus dans les grandes surfaces ou les commerces de proximités, non bio, tout en la nettoyant en profondeur, mais aussi la matifier. De plus, le reste du visage est souvent normal ou avec des zones sèches, dans le cas des peaux mixtes.

    L'idéal est donc de traiter la zone T de matière spécifique : un soin matifiant sur la zone T et un soin plus riche sur les zones sèches du visage (joues, pommettes, tempes, sans oublier le cou).

    Nettoyer la zone T en profondeur 

    Lotions et masques

    Vous pouvez en outre appliquer sur votre peau, avec un coton, de l’eau florale d’hamamélis (ou « noisetier des sorciers »). C’est une plante qui vient d’Amazonie possédant des vertus astringentes, c’est-à-dire qu’elle produit une crispation des muqueuses. Sur la peau, elle resserre les pores dilatés. 

    L’huile de noisette et les lotions à l’aloe vera sont utiles également. 

    Pour les plus motivé(e)s, vous pouvez bien sûr fabriquer vos masques.

    Ultra-connu, le masque au concombre peut être remplacé par un simple jus de concombre. Mélangez le jus de concombre avec un peu de sel puis appliquez sur le visage et laissez reposer pendant quelques minutes. Mieux encore, écrasez un demi-concombre pelé, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à café d’eau de rose. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez le reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez vous à l’eau froide.

    Vous pouvez aussi vous appliquer du jus de tomate sur le visage. Laissez reposer pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Effectuez ce traitement 3 fois par semaine pour avoir une peau saine sans pores dilatés. C’est également bénéfique pour réguler la production de sébum. 

    Autres solutions, les lotions et sérums BIO 

    Je vous déconseille vivement les crèmes et onguents vendus dans le commerce, qui ne sont pas bio. Je ne vois aucun intérêt à vouloir nettoyer sa peau, si c'est pour l'encombrer de résidus en tous genres, introduits dans ces produits qui contiennent des additifs toxiques pour votre corps.

    Lotion Botanique Purifiante et matifiante

    Peaux mixtes à grasses

    Soin dégrisant, adapté aux peaux mixtes à grasses, pour réguler la sécrétion de sébum, assainir la peau et matifier le teint. Lotion régulatrice purifiante formulée à partir d'eaux et de jus de plantes fraîches : jus frais d'aloe vera, eau de romarin, tea tree, menthe poivrée et ylang ylang.

     Lotion Botanique Purifiante et matifiante

    CONSEILS D'UTILISATION 

    Fermer les yeux et vaporiser en brume fine sur le visage. À l'aide d'un coton, répartir en insistant sur la zone T et les zones brillantes. S'utilise en pré-soin du Suc botanique Équilibrant et Purifiant ou seule à tout moment de la journée.

    INSTRUCTIONS DE STOCKAGE 

    Garder à l'abri de l'air et la lumière, à température inférieure à 25ºC.

    Lotion Clarifiante et vivifiante

    Peaux normales à sèches

    Lotion Clarifiante et vivifiante

    Soin anti-terne, adapté aux peaux normales à sèches, qui lisse les traits, resserre les pores et apporte un véritable coup d'éclat au teint. Lotion tonifiante qui lutte contre la peau terne formulée à partir d'eau et de jus de plantes fraîches : jus frais d'Aloé Vera, eau de Roses fraîches, eau de fleurs fraîches d'oranger amer et neroli.

    CONSEILS D'UTILISATION 

    Fermer les yeux et vaporiser en brume fine sur le visage. Du bout des doigts, répartir la lotion par de légers effleurements. S'utilise en pré-soin du Suc botanique Energisant et Nourissant ou seule à tout moment de la journée

    INSTRUCTIONS DE STOCKAGE 

    Garder à l'abri de l'air et à lumière, à température inférieure à 25º

    ANASKIN

    Collagène, acide hyaluronique, coenzyme Q10, acérola (vitamine C) et myrtille

    Ingrédients de haute qualité pour lutter contre le vieillissement cutané

    ANASKIN

    Un produit contenant des ingrédients de haute qualité : collagène hydrolysé et désodorisé d'origine marine (poisson), acide hyaluronique et coenzyme Q10 provenant des biotechnologies, extrait d'acérola (Malpighia glabra L.) contenant 25% de vitamine C et extrait sec de myrtille (Vaccinium myrtillus L.) contenant 25 % d'anthocyanidines.

    Cette combinaison de composés bioactifs contribue à donner un aspect rayonnant de santé à la peau et renforce l'hydratation et la nutrition. De plus, ANASKIN contient une délicieuse et rafraichissante saveur de citron vert : nourrissez votre peau de la manière la plus saine et agréable que possible !

    CONSEILS D'UTILISATION 

    Mélanger 1 sachet monodose par jour avec un verre d'eau (200 ml), en dehors des repas.

    PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

    Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

    AVERTISSEMENT

    Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. Réservé à l'adulte. Tenir hors de portée des enfants.

    INSTRUCTIONS DE STOCKAGE 

    À conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

    Sérum Énergisant et nourrissant

    Peaux normales à sèches

    Sérum Énergisant et nourrissant

    Dédié aux peaux normales à sèches, ce concentré d'actifs végétaux est un soin intensif revitalisant et nourrissant. Un concentré végétal pour renforcer les défenses naturelles cutanées. Vivifiant et protecteur, il apporte confort, douceur et éclat à la peau.

    CONSEILS D'UTILISATION 

    Matin et soir, appliquer délicatement 2 à 4 gouttes de suc botanique sur l'ensemble du visage. Renforce et complète l'action des lotions botaniques. S'utilise en complément ou en substitution du soin hydratant quotidien.

    INSTRUCTIONS DE STOCKAGE

    Conserver à l'abri de l'air et de la lumière, à température inférieure à 25º.

    Sérum Équilibrant et purifiant

    Peaux mixtes à grasses

    Sérum Équilibrant et purifiant

    Dédié aux peaux mixtes à grasses, ce concentré d'actifs végétaux régule la sécrétion de sébum, purifie et assainit durablement la peau. Un concentré végétal riche en huiles essentielles équilibrantes pour réguler et rétablir les fonctions naturelles de la peau.

    CONSEILS D'UTILISATION

    Matin et soir, appliquer délicatement 1 à 3 gouttes de suc botanique sur l'ensemble du visage en insistant sur la zone T et les zones brillantes. Renforce et complète l'action des lotions botaniques. S'utilise en complément ou en substitution du soin hydratant quotidien.

    INSTRUCTIONS DE STOCKAGE

    Conserver dans un récipient fermé, à l'abri de l'air et la lumière, à température inférieure à 25ºC.

    12 conseils pour réduire l'excès de sébum

    Souffrez-vous d'hyperactivité des glandes sébacées? Avez-vous la peau huileuse, luisante et des points noirs? Si oui, je vais vous indiquer quelques lignes directrices solides à suivre pour lutter contre ce problème de peau ennuyeux et améliorer votre aspect physique.

    Causes de cet aspect graisseux

    Les glandes sébacées de votre peau  produisent plus de sébum (huile) que la normale. Comme dans la plupart des troubles de la peau, il s'est produit une sorte de déséquilibre dans votre corps.

    Beaucoup de maladies de la peau sont héréditaires. D'autres facteurs cependant peuvent causer l'excès de sébum: des changements hormonaux, une mauvaise alimentation, l'humidité, la chaleur, certains cosmétiques non bio, les pilules contraceptives et la grossesse.

    Des soins spécifiques aux peaux grasses aideront à gérer et corriger ce trouble.

    Beaucoup d'adolescents et d'adolescents qui subissent des changements hormonaux connaissent donc ce problème. Mais ce ne sont pas les seuls. Bien que le vieillissement s'accompagne d'une diminution de la production de sébum, ce qui assèche notre peau, de nombreux adultes continuent d'avoir la peau grasse, même si c'est à un degré moindre que quand ils étaient jeunes.

    Les déséquilibres hormonaux qui se produisent chez les femmes enceintes et à la ménopause stimulent par contre les glandes sébacées.

    Conseils pour améliorer l'état de votre peau

    1. Lavez votre peau 2 à 3 fois par jour avec de l'eau tiède et utilisez un nettoyant doux ne contenant aucun additif ni alcool. Laver trop souvent peut conduire à une réaction excessive des glandes sébacées, ce qui active la production de sébum

    2. Utilisez des hydratants sans huile (non comédogènes)  et une crème solaire pour garder votre peau souple: les gens de moins de 30 ans n'ont pas besoin de crèmes hydratantes si elles ont la peau excessivement grasse.

    3. Utilisez un exfoliant lors du nettoyage, si vous avez la peau écailleuse huileuse. (Essayez d'en changer tous les soirs et mettez ensuite une légère touche de soin hydratant sans huile.)

    4. Une hydratation adéquate est un élément important des soins de la peau grasse. Buvez beaucoup d'eau régulièrement pour rester bien hydraté(e) et éliminer les toxines.

    5. Réduisez la consommation de sucres, sel, chocolat et aliments frits. Évitez de faire la cuisine à l' huile.

    6. Évitez les boissons gazeuses et de sodas, réduisez la consommation d'alcool.

    7. Mangez moins gras, et plutôt des aliments riches en protéines, graines entières, fruits frais et légumes verts feuillus.

    8. Des soins efficaces contre la peau grasse et le tabagisme ne vont pas ensemble. Trouvez un moyen pour arrêter de fumer. Fumer dilate vos pores et nuit à la peau, en plus des autres organes de votre corps.

    9. Prenez un complexe multi-vitamine adapté à votre âge et votre sexe de telle sorte que vous n'ayez pas de carence en fer, B2,ou autres vitamines et minéraux essentiels.

    Formule Multivitamines

    1. Utilisez des produits de soins du visage et des cosmétiques qui sont conçus spécifiquement pour votre type de peau.

    2. Prenez régulièrement soin de votre peau mais aussi de votre corps et de votre mental.

    3. Essayez des techniques naturelles de soin de peau et voyez celles qui fonctionnent le mieux pour vous.

    Certaines personnes ont ce qu'on appelle la peau mixte, de sorte que certaines zones de la peau sont grasses et d'autres sont sèches.

    Fait intéressant, la peau huileuse vieillit plus lentement que d'autres types de peau. Cela signifie que vous aurez moins de rides ! Tout de même, trop de sébum, comme nous le savons, n'est pas très agréable.

    Des solutions à fleur de peau !

     

    Anastore.com

     

    ×