Gastrites
Gastrites
Troubles gastriques dans l'estomac en raison de l'excès de gaz et de l'acide formé par les combinaisons incompatibles des aliments irritants, épices, alcool, café et autres.
Yogourt: inflammation apaisée; neutralise gaz toxiques et acides; favorise efficacement la digestion. Yogourt nature, peut être aromatisée avec un peu de mélasse, si désiré.
Carotte, betterave et jus de concombre: puissant alcalinisant en mélange; neutralise l'acidité gastrique, favorise la digestion dans l'estomac des déchets stagnants.
Épinards (en vrac ou en jus): détoxifie le tractus intestinal; restaure l'équilibre du pH, inflammation apaisée, à consommer crus en salade ou en jus, avec du jus de carotte.
Cépages: raisins noirs, sans autre nourriture, pendant 1-3 jours, ou l'équivalent jus brut, puissant alcalinisant organique et détoxifiant.
Vinaigre de cidre: contient de l'acide malique (contient comme tous les autres vinaigre de l'acide acétique), qui est très bénéfique pour la digestion; rend le pH de l'estomac neutre; 2 c. à thé. dans un verre d'eau.
Autres aliments bénéfiques: les amandes, la mélasse, pommes crues, tomates crues, la papaye.
Aliments à éviter: les graisses profondes aliments frits, les aliments marinés et fumés, les aliments conservés dans le sel, ou le vinaigre (sauf le vinaigre de cidre de pomme); piments, moutarde, alcool, café, boissons gazeuses sucrées.
Ajouter un commentaire