Allaitement
Le lait maternel est sans aucun doute l’alimentation idéale pour bébés. L’allaitement est sûr, facile et parfaitement pourvu de tout ce que l’enfant à besoin. L’allaitement peut cependant être fortement perturbé sous l’influence de nos émotions. L’abattement, les problèmes avec le conjoint, le stress au travail, pour en ne citer que quelques uns, peuvent contrecarrer l’allaitement et fortement perturber la production lactée. Les fleurs de Bach peuvent neutraliser ces influences négatives et ceci est le premier pas qui mènera au succès.
. Intégrer l’allaitement dans votre planning journalier.
Allaiter un enfant exige une adaptation de la mère. Au début il faudra chercher comment l’enfant recevra au mieux l’alimentation. Quand et combien l’enfant aura besoin devra être connu par expérience. Les fleurs de Bach vous permettront d’effectuer une transition aisée et de trouver le planning exact.
. Inquiétude à propos de la qualité du lait.
En cas d’allaitement il est difficile de contrôler combien le bébé a bu, et encore plus difficile de contrôler si le lait maternel contient toutes les substances alimentaires nécessaires dont l’enfant à besoin. Surtout si l’enfant pleure beaucoup ou dort difficilement il y a lieu de d’inquiéter de l’alimentation. Si cette préoccupation angoissée prend le dessus ceci nuira à la production lactée et vous entraînera probablement dans un cercle vicieux. Les fleurs de Bach vous aideront à garder votre calme et à rester serein.
. Sentiments de culpabilité
Parfois les mères se sentent coupables parce qu’elles n’obtiennent pas un allaitement sans problèmes. Ou bien dû à des conditions de travail elles ne peuvent qu’allaiter une fois par jour et ont ainsi le sentiment de délaisser leur enfant. Ou bien elles se sentent coupables parce qu’elles ne produisent pas assez de lait et qu’ainsi l’enfant a faim. Des sentiments de culpabilité et de reproche sont des émotions réelles durant l’allaitement. Les fleurs de Bach vont vous faire comprendre qu’il ne faut pas toujours se sentir coupable. Certaines choses ne sont tout simplement pas de votre ressort ni de votre responsabilité.
. Perdre espoir
Au début il faut beaucoup chercher et essayer afin d’obtenir un allaitement parfait. Cela ne réussit pas toujours toute suite. Certaines personnes ont peux de patience et perdent vite espoir. Si cela ne réussit pas après trois fois ils renoncent et passent de l’allaitement au biberon bien qu’au plus profond d’eux-mêmes ils auraient préféré allaiter. Les fleurs de Bach vous donneront, malgré plusieurs tentatives négatives, l’espoir et le courage de continuer à essayer et d’atteindre des résultats inespérés.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH NR 72 »ALLAITEMENT»
La combinaison de fleurs de Bach nr 72 aide à :
. Incorporer l’allaitement dans le schéma de nourriture journalier
. Se faire moins de soucis à propos de la qualité du lait maternel
. Enlever d’éventuels sentiments de culpabilité
. A persévérer en cas de problèmes avec l’allaitement.