ADHD
Désordre du comportement qui est caractérisé par des problèmes de concentration, d’impulsivité et d’hyperactivité. Il existe trois types d’ADHD dont le type 3 est le plus fréquent :
ADHD type 1 : seulement des problèmes de concentration sans impulsivité et hyperactivité
ADHD type 2 : pas de problèmes de concentration mais bien de l’impulsivité et de l’hyperactivité
ADHD type 3 : aussi bien des problèmes de concentration que de l’impulsivité et de l’hyperactivité.
Sur quels plans les fleurs de Bach peuvent-elles aider en cas d’ADHD ?
Le terrain d’action des fleurs de Bach se situe là où les enfants (et adultes) en souffrent : problèmes de concentration, peur d’échouer, comportement incontrôlé, peurs et plaintes dépressives.
. Problèmes de concentration
Les personnes souffrant d’ ADHD ont du mal à garder leur attention à une certaine tâche. Ils sont vite distraits par d’autres impulsions. Ceci nous mène à oublier beaucoup de choses, à avoir des problèmes avec nos études et à ne pas achever certaines choses. Les fleurs de Bach aideront la personne à rester concentrée sur ce qu’elle fait. On sera moins distrait et on pourra concentrer son attention.
. Impulsivité
Les enfants (et adultes) sont très impulsifs. Ils agissent avant de penser aux conséquences. Il leur manque pour ainsi dire un contrôle intérieur. Par conséquent il est très difficile pour eux de diriger leur comportement dans une certaine direction. Tout se passe de façon impulsive. Les fleurs de Bach vous aideront à retrouver le contrôle de vos actes, à réfléchir avant d’agir afin de redevenir le capitaine de votre propre navire.
. Hyperactivité
En particulier les jeunes enfants souffrant d’ADHD sont constamment en mouvement. Ils courent toute la journée d’ici à là, ne savent pas restés tranquilles sur une chaise et doivent être constamment occupés. Ils sont l’agitation même et énervent ainsi leur environnement. Les fleurs de Bach donnent paix et calme afin que la vie devienne plus agréable pour eux ainsi que pour leur environnement.
. Vite frustré
Les enfants souffrant d’ADHD sont vite frustrés. Surtout pour des choses, qui selon eux, avancent trop lentement. Tout doit aller vite et ils ont des problèmes avec des personnes plus lentes qu’eux. Ils vivent comme une fusée et tous ceux qui ne savent pas suivre les énervent. Les fleurs de Bach apportent plus de tolérance et de compréhension. Ils apportent le repos nécessaire afin que l’on ne soit plus irrité par la lenteur des autres.
COMBINAISON DE FLEURS DE BACH N° 55 « ADHD »
La combinaison de fleurs de Bach nr 55 aide à :
. Mieux pouvoir se concentrer et à être moins distrait
. Redevenir plus calme et à réagir moins impulsivement
. Etre moins vite frustré
. Mieux fonctionner à l’école et au travail