CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Rhume : comment le soigner et le prévenir

Grand classique des mois d'hiver, le rhume n'oublie jamais de sévir dès la baisse des températures. Comment le soigner ? Comment le prévenir ? Voici quelques conseils pour soigner son rhume !

Rhume : comment le soigner et le prévenir

Soigner naturellement par les plantes

Les huiles essentielles sont très efficaces en cas de rhume : celles d'eucalyptus, de menthe, de romarin, de camomille ou encore de thym

• La menthe a des vertus antiseptiques. 

Recette d'infusion à la menthe : mettez à infuser une botte de menthe fraiche et de l'eau bouillante avant de sucrer généreusement.

• Le romarin aide à apaiser les effets du rhume. 

Recette d'infusion au romarin : faites infuser quelques feuilles dans une tasse d'eau bouillante pendant environ 10 min. Buvez 2 à 3 tasses par jour pendant environ une semaine.

Remèdes de grand-mère : l'inhalation

C'est l'un des remèdes les plus efficaces pour aseptiser et soulager les voies respiratoires, mais aussi le moins coûteux. 

Pour une inhalation :

• Préparez une infusion avec des feuilles d'eucalyptus, de menthe, de romarin, de camomille ou de thym. 

• Placez votre visage au-dessus de l'infusion chaude et couvrez-vous la tête d'une serviette. La vapeur d'eau associée, enrichie aux huiles essentielles de ces plantes, apaisera les symptômes du rhume. 

• Une à trois inhalations par jour pendant 15 minutes sont préconisées. Vous pouvez également utiliser ces huiles essentielles dans un bon bain chaud. Pour guérir de votre rhume, mais aussi pour le plaisir !

Prévenir le rhume

C'est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir ! Comme la plupart des maladies et infections de l'hiver se transmettent par voie virale, il vaut mieux éviter la contamination ! 

Quelques gestes simples :

• Tout d'abord, lavez-vous les mains aussi souvent que possible, surtout après avoir été en contact avec quelqu'un ou être allé dans les lieux publics. 

• Buvez beaucoup pour éliminer les toxines. 

• Mangez des fruits et légumes afin de renforcer vos défenses.

Astuce : c'est généralement de coutume, lorsque l'on est enrhumé, on passe son temps à se moucher (préfèrez d'ailleurs les mouchoirs en papier à usage unique et lavez-vous les mains après utilisation). Et on se mouche tellement qu'on se retrouve avec le bout du nez tout irrité. A cela, il y a des solutions.

  • 12 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter