CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Le savon d'Alep : naturel et économique !

Le naturel vous poursuit jusque dans votre salle de bain. Écolo par excellence, le savon d'Alep est celui qu'il vous faut pour nettoyer votre peau, préserver la planète et sauver vos économies !

Le savon d'Alep : naturel et économique !

Des propriétés plébiscitées depuis la nuit des temps

La ville d'Alep (Syrie) a donné son nom au célèbre savon qui se transmet de génération en génération. Inchangée depuis des millénaires, la recette du savon d'Alep se compose d'huile d'olive, d'huile de baie de laurier, d'eau et de soude végétale, ce qui lui donne une couleur verte/marron. Ce produit est donc totalement biodégradable et naturel : aucun colorant, aucun additif chimique, ni parfum de synthèse. 

L'action de l'huile d'olive nourrit et adoucit la peau, tandis que l'huile de baie de laurier rétablit son film hydrolipidique. Elle est également antiseptique et désinfectante.

Le taux d'huile de baie de laurier est important : entre 1 et 20%, elle permet de traiter les mycoses et les démangeaisons. Au-delà de 20%, l'acné, l'eczéma, le psoriasis, les croûtes de lait, la peau sèche ou les pellicules peuvent diminuer fortement. Action 2 en 1 garantie !

Comment se servir de son savon d'Alep ?

Vous pouvez vous servir quotidiennement du savon d'Alep pour :

• vous laver le corps.

• laver vos cheveux et ainsi éliminer entre autres les pellicules, le psoriasis. Le savon d'Alep mousse peu. Si après son usage, votre crinière est un peu poisseuse, lavez-la avec votre shampoing habituel.

• l'utiliser comme alternative à la mousse de rasage classique. Il évite ainsi les coupures et hydrate la peau. Messieurs, à votre rasoir !

• apaiser les démangeaisons en cas de piqûres d'insecte.

Savon d'Alep liquide : une recette par ici !

Le savon d'Alep existe également sous forme liquide, disponible dans le commerce. Toutefois, surveillez la composition du savon car il se peut que des produits chimiques y soient incorporés. Pas très cool pour un savon naturel … !

Alors qu'il suffit d'un peu de temps pour fabriquer votre propre savon d'Alep liquide.

• Faites bouillir 500ml d'eau dans une casserole ;

• Râpez 40g de savon d'Alep ;

• Retirez du feu la casserole et mélangez l'eau et le savon. Si celui-ci vous paraît encore un peu trop épais, rajoutez de l'eau bouillie à part ;

• Laissez refroidir votre savon puis versez-le dans un flacon. Une ancienne bouteille de gel douche bien nettoyée fait très bien l'affaire !

Économie : 70 %, et c'est que du naturel !

Pour un savon au top

Pour que votre savon d'Alep puisse garder toutes ses propriétés, entreposez-le dans un endroit sec. Ne le mettez pas dans un emballage fermé, posez-le plutôt sur un porte-savon pour qu'il puisse sécher.

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Inscription newsletter