CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Somatropine naturelle

La somatropine: qu'est-ce que c'est ?

La somatropine ou somatotropine, chez l'être humain, est l'hormone de croissance.

C'est une hormone polypeptidique sécrétée par les cellules somatotropes de la partie antérieure de l'hypophyse, qui stimule la croissance et la reproduction des cellules chez les humains et les autres vertébrés.

Chez l'humain, c'est un polypeptide de 191 acides aminés, proche chimiquement de la prolactine et de l'hormone lactogène placentaire humaine.

Diverses pathologies sont liées à cette hormone : nanisme (en cas de déficit de sécrétion), gigantisme et acromégalie (en cas d'excès de sécrétion). L'administration de l'hormone constitue un traitement du nanisme.

L'hormone de croissance est généralement dénommée GH, de l'anglais : Growth Hormone, mais également somatotropine (ST), en particulier l'hormone bovine (bST) utilisée, hors d'Europe, pour stimuler la production laitière des vaches. On la trouve aussi parfois sous le nom de somathormone (STH), ou hormone somatotrope.

Risques de prise de somatropine

Afin de d'éviter les risques que je vais citer ci-après, la somatropine naturelle a été synthétisée.

La somatropine joue un rôle crucial dans la perte de poids. En effet, cette hormone de croissance synthétique aide à améliorer nettement le métabolisme des lipides, des protéines et d'autres éléments minéraux de l’organisme.

On pourrait croire qu’elle ferait grossir, mais bien au contraire, elle agit sur les cellules grasses en les éliminant rapidement. Pour les pratiquants de sports fatigants, la somatropine est parfois une incroyable source d’énergie, de nombreux athlètes l’utilisent pour cette raison.

C’est d’ailleurs l’un des faits qui garantissent l’efficacité de cette hormone naturelle durant un régime minceur.

Aujourd’hui, cette somatropine naturelle est aussi très utilisée pour ses vertus contre le vieillissement.

En plus de développer le physique, elle augmente la libido, agit sur la repousse des cheveux et donne une certaine élasticité à la peau. Ses bienfaits passent aussi par une meilleure résistance à l’effort, un sommeil de plus grande qualité, une diminution de la pression artérielle et une activité cérébrale accrue. Elle aide également à lutter contre le stress et l’anxiété.

Deficience de somatropine

Un déficit en hormone de croissance entraîne une diminution de la masse maigre, une augmentation de la masse grasse, un arrêt de la croissance des cartilages et des os, une tendance dépressive, et une diminution de la résistance à l'effort et au froid.

L'affaire française de l'hormone de croissance : contamination par des prions pathogènes

Dans les années 1960, un traitement pour les enfants dont la glande hypophyse ne sécrète pas d'hormone de croissance, est testé plusieurs années aux États-Unis.

En 1972, le pédiatre Royer crée à Paris une unité de soins qui collecte les hypophyses dans les morgues hospitalières, extrait et purifie l'hormone sous la direction de Fernand Dray de l'Institut Pasteur, la conditionne en ampoules et la distribue à l'hôpital, sous la responsabilité de la Pharmacie centrale des Hôpitaux ; le traitement, sans autorisation de mise sur le marché, est remboursé par la Sécurité sociale.

L'association France-Hypophyse, chargée de la collecte des hypophyses et du contrôle de l'attribution des hormones, en situation de monopole depuis 1973, qui réunit dans son conseil d'administration pédiatres, pharmaciens, scientifiques, responsables administratifs du ministère de la Santé et de la Caisse nationale d'Assurance-maladie, a distribué entre 1980 et 1988 à des enfants atteints de troubles de croissance, l'hormone fabriquée par le laboratoire Uria de l'Institut Pasteur dirigé par Dray, à partir d'hypophyses prélevées sur des cadavres humains et bovins, sans contrôle ni sélection. L'association France-Hypophyse est présidée à partir de 1984 par le pédiatre Jean-Claude Job.

Le premier problème grave identifié est venu d'une production d'hormone de croissance par extraction d'hypophyses de cadavres bovins, qui a causé un certain nombre de contaminations par des prions pathogènes, et occasionné des cas de maladies de Creutzfeldt-Jakob mortelles.

La France compte, en 2004, 58 % de l'ensemble des cas mondiaux de maladie de Creutzfeldt-Jakob liés à l'hormone de croissance. La durée d'incubation très longue de la maladie rend difficile toute anticipation d'un bilan global. En France, en 2015, le bilan occasionné par ce type de contamination s'élève néanmoins à 125 décès comptabilisés, essentiellement chez des enfants morts au terme de longues souffrances.

Les poursuites judiciaires en France commencent à partir de décembre 1991. Une première condamnation de l'Institut Pasteur et de l'association France Hypophyse est prononcée en juillet 2002. Une relaxe générale est prononcée en janvier 2009, avec un appel du parquet contre trois médecins, mais pas contre l'Institut Pasteur et France Hypophyse. Le , le dernier procès de l'hormone de croissance prononce la relaxe des deux médecins encore en vie.

Pour contrer ce risque, l'hormone est dite naturelle ou synthétique

La somatropine permet une régénération rapide des cellules, ce qui lui vaut ses propriétés nécessaires. Cependant, aujourd’hui, cette hormone est aussi très utilisée pour ses avantages amincissants et pour ses vertus contre le vieillissement.

Le sport et les aliments sains et équilibrés sont fortement recommandés. Ce n’est pas uniquement pour maigrir mais aussi pour maintenir un poids stable et une bonne santé au quotidien. Parfois, la prise de solutions plus radicales sont nécessaires pour des résultats rapides et convaincants en un rien de temps. Ici la somatropine assure pour perdre du poids rapidement.

Pour stimuler la sécrétion de l'hormone de croissance, améliorer la performance sportive et combattre la fatigue, une somatropine naturelle a été développée, riche en acides aminés (L-citrulline, L-ornithine, glycine, L-leucine, L-isoleucine, L-valine, L-tryptophane) et un isolat de protéines de lactosérum le plus pur possible (ISOLATE) afin d'augmenter la masse musculaire.

Certaines somatropines naturelles contiennent également de la levure de bière sèche inactive riche en vitamines B, qui participent à la réduction de la fatigue (morale et physique), et à la régulation de l'activité hormonale grâce à son apport en vitamine B6.

Elles peuvent comporter également de l'extrait sec de graines de fenugrec (Trigonella foenum-graecum L.) titré en saponines stéroïdiennes, des molécules qui contribuent à augmenter les niveaux de testostérone, complétant ainsi l'effet stimulant et régulateur de la somatropine naturelle.

Rôles essentiels

  • Stimule la production et le dégagement de la somatropine (hormone de croissance)

  • Améliore la performance sportive et la masse musculaire,

  • Combat la fatigue,

  • Stimule le dégagement de l'hormone du développement,

  • Régule l'activité hormonale.

Allégations de santé reconnues par l'OCE et l'AFSSA:

  • La vitamine B6 contribue à réguler l’activité hormonale.

  • L’acide pantothénique contribue à réduire la fatigue.

  • L’acide pantothénique contribue à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdes, de la vitamine D et de certains neurotransmetteurs.

  • Les folates contribuent à la synthèse normale des acides aminés.

  • La riboflavine contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

 

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT

 

×