CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Moringa

Il existe 13 variétés de moringa, mais celle qui nous intéresse pour ses nombreuses qualités nutritives et thérapeutiques est le moringa oleifera.

Le Moringa Oleifera est un arbre à croissance rapide. Il s’épanouit dans des sols particulièrement secs et arides, très résistant aux périodes de sécheresse, originaire de l’Inde, du Pakistan et de l’Afghanistan, même si aujourd’hui, il s’est acclimaté dans presque toutes les régions tropicales d’Asie et d’Afrique.

Facile à cultiver, bon marché et très riche en vitamines, on se sert de ses feuilles depuis près de 5 000 ans pour pallier à la malnutrition, mais c’est également un excellent médicament naturel, capable de soigner bien des maux. Désormais, il est même utilisé par les marques de cosmétiques pour son huile ultra-nourrissante.

Tout est bon dans le moringa : ses racines au gout de raifort, ses fruits (gousses), ses graines, son écorce et surtout ses feuilles à l’impressionnante densité minérale et vitaminique.

Arbre aux miracles

Le moringa n’a pas volé ses surnoms d'arbre de vie ou arbre aux miracles: utilisé depuis des siècles en médecine Ayurvédique, elle lui attribue le pouvoir de combattre plus de 300 maladies, dont le rhume, le diabète, l’hypertension artérielle ou encore pour stimuler le système immunitaire.

En France, on parle de lui depuis quelques années seulement, et ce sont ses feuilles, séchées et réduites en poudre, qui sont utilisées pour leur très grande richesse en minéraux, vitamines et antioxydants.

On peut le consommer sous forme de poudre, en gélules ou en infusion.

Moringa biologique ou naturel (gélules ou poudre) / Vente en Cyberboutique
Ce n’est pas un hasard si la feuille de moringa bio est classée parmi les « super-aliments ». Il est très riche en vitamines A et C, en fer, en potassium et même en protéines, et est utilisé pour traiter les infections, les gonflements, les douleurs d’estomac, l’asthme et l’épilepsie. C’est aussi un booster d’énergie, immunostimulant, qui favorise la vue, la santé cardiovasculaire, qui détoxifie et lutte contre le vieillissement de la peau.

Vous en voulez plus?

Il est bon pour la peau, fortifie les os et enfin, peut prévenir du cancer… En clair, on ne pourra bientôt plus s’en passer !

Les feuilles de moringa soignent les maladies suivantes : Tumeurs de l’estomac, douleurs de dos, prostatite, trouble de la vessie, douleurs dues aux inflammations, fièvre typhoïde, hernies diverses, constipation, faiblesse sexuelle, troubles digestifs, les infections des yeux, le diabète, l’hypertension et l’hypotension, décalcification dentaire, fatigue générale, protection préventive de la prostate.

Constituants

La feuille de moringa est d’un vert vif, elle contient plus de 90 nutriments, 46 antioxydants, vitamines, minéraux, protéines, ainsi que tous les acides aminés essentiels.

A poids égal, ce super-aliment contient autant de protéines que dans un steak de bœuf, 4 fois plus de calcium que dans le lait de vache, 9 fois plus de vitamine C que dans le kiwi, 4 fois plus de vitamine A que dans la carotte et autant de magnésium que dans le chocolat noir !

Bien que les quantités de moringa consommées soient bien moins importantes que celles de tous les aliments cités ci-dessus, une cuillère à café quotidienne suffit à palier de nombreuses carences !

Propriétés

  • Hypertension, hypotension, diabète

  • Troubles liés au vih/sida

  • Dégénérescence nerveuse et cellulaire

  • Tumeurs et cancers divers

  • Inflammation glandulaire, prostatite

  • Les A.V.C

  • Kyste, fibrome ou myome.

Antioxydant

Le moringa possède une très forte action antioxydante qui a été étudiée à de nombreuses reprises. Elles concluent toutes à la forte capacité des antioxydants contenu dans le moringa à piéger les radicaux libres responsable de l’oxydation des cellules, de leur vieillissement.

Hypoglycémiant

Une revue scientifique datant de 2012 regroupe toutes les études scientifiques qui ont été faites sur l’effet hypoglycémiant du Moringa.

Elle conclue que les études rapportées chez les animaux de laboratoire et les humains, bien que limitées en nombre et de conception variable, semblent concordantes dans leur soutien à ce potentiel hypoglycémiant, bien que de nouvelles études plus rigoureuses soient nécessaires pour le confirmer.

Action purifiante

C’est la chlorophylle, présente en très grande quantité dans le moringa qui lui confère cette action purifiante. Ce pigment, responsable de la couleur verte des feuilles de moringa favorise la détoxification des cellules de l’organisme. Elle est également bénéfique à la santé de la flore intestinale et permet de lutter contre les ballonnements et la prolifération bactérienne.

Antidiabétique

Plusieurs études suggèrent un effet positif du moringa dans le traitement du diabète. La plupart ont été faites sur des rats, à l’image de cette étude de 2015 menée en Arabie Saoudite a étudié l’effet du moringa sur le rat mâle, qui montre un effet positif sur les marqueurs du diabète et sur l’histologie du rein.

Hypocholestérolémiant

Les feuilles de moringa fraîches étaient utilisées par les Indiens pour faire baisser le taux de cholestérol chez les patients obèses. Une étude Nigérienne a étudié l’effet de l’extrait de feuilles de moringa associé à un régime pauvre en graisses, et a révélé une diminution de 14% des taux de cholestérol dans le sérum, le foie et les reins.

Anticancéreux

Une étude menée en 2011 à l’Université nationale de Singapour a étudié l’action des extraits de feuilles de moringa sur les cellules cancéreuses humaines. Les résultats suggèrent que les extraits de feuilles de moringa oleifera présentaient une forte anti-prolifération et une puissante induction de l’apoptose (mort des cellules) et l’étude conclue que les extraits de feuilles de moringa oleifera ont un potentiel de chimio-prévention du cancer et peuvent être revendiqués comme cible thérapeutique du cancer. 

Posologie

En France, le moringa est principalement commercialisé sous forme de poudre ou en gélules.

Moringa biologique ou naturel (gélules ou poudre) / Vente en Cyberboutique
Pour bénéficier de ses bienfaits nutritifs et santé, je préconise une à deux cuillères à café de poudre par jour. Vous pouvez prendre 1/2 mesure rase par jour, à diluer dans un verre d'eau (conditionnée en sachet).

Lorsqu’il est conditionné sous forme de gélules, la posologie est indiquée sur l’emballage. La cure doit idéalement durer 4 mois.

Effets secondaires et contre-indications

Les effets secondaires et contre-indications des feuilles séchées de moringa viennent de ses fortes richesses nutritionnelles et de ses effets thérapeutiques. Ainsi, les personnes souffrant d’hypoglycémies ne doivent pas entamer de cure de moringa sans l'avis de votre thérapeute.

Une consommation importante de moringa peut provoquer des troubles du sommeil ou de l’insomnie, des troubles digestifs (effet laxatif) et plus rarement des brûlures d’estomac.

Enfin, du fait de sa forte teneur en vitamine A, le moringa est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023
×