CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Griffonia

L'anti-stress qui calme l'appétit

Le griffonia contient une molécule qui calme l'appétit et améliore l'humeur : le 5-HTP.

Griffonia simplicifolia 2010

Le 5-HTP est une molécule que l'on trouve en grande quantité, à l'état naturel, dans les graines du griffonia simplicifolia, un arbuste africain. Il s'agit d'un acide aminé très particulier qui, habituellement, est fabriqué par notre organisme à partir d'un autre acide aminé un peu plus connu : le tryptophane, lui-même très présent dans les aliments protéinés. Mais on peut aussi en fournir directement à notre organisme, pour gagner une étape vers la minceur et la bonne humeur.

Un précurseur de la sérotonine

La sérotonine est un neurotransmetteur qui, dans l'organisme, agit à la fois sur la régulation de l'humeur, la modération de l'appétit et la qualité du sommeil. Autant dire qu'il vaut mieux ne pas en manquer ! Sinon, on voit rapidement apparaître de nombreux troubles : anxiété, dépression, prise de poids, insomnie, fatigue physique et intellectuelle, maux de tête du… Les antidépresseurs de synthèse, par exemple, agissent sur la sécrétion de sérotonine pour moduler l'humeur ! Eh bien le 5-HTP aussi, avec l'avantage d'être naturel et, par conséquent, de ne pas présenter les mêmes effets indésirables. L'organisme se charge, avec le 5-HTP qu'on lui fournit, de fabriquer de la sérotonine pour retrouver la sérénité…

Un effet prouvé

L'intérêt thérapeutique du 5-HTP est évalué par des essais depuis les années 1960 et, dans les années 1980, de synthèse d'études ont permis de montrer que cette molécule avait en effet des propriétés antidépressives, mais aussi une réelle efficacité en cas de maux de tête et pour modérer la sensation de faim, ce qui en fait une aide appréciable lorsque l'on suit un régime amincissant. Bien entendu, il ne s'agit pas non plus de jouer à l'apprenti sorcier et de soigner sa dépression sans consulter un thérapeute, d'autant qu'il faut éviter d'associer le 5-HTP avec n'importe quel médicament ! Mais on peut tout à fait lui faire confiance pour retrouver un peu de sérénité, un sommeil réparateur, calmer ses fringales ou encore être de meilleure humeur ! On trouve pour cela le griffonia sous forme de compléments alimentaires. Il est particulièrement recommandé quand on est à la fois déprimé, insomniaque et que l'on a tendance à grignoter toute la journée.

Pp05 griffonia

  • 18 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023