CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Elixir du suédois

Dans le respect de la recette originelle de Maria Treben, l'Elixir du Suédois est une macération de plantes dans l'alcool, puis a été adaptée aux personnes en sevrage alcoolique avec un mélange glycériné.

Il favorise l’élimination des toxines et son action digestive stimule la vésicule biliaire et le foie.

Son action tonique est le résultat de la combinaison des actions dépuratives et digestives.

Un peu d'histoire...

L’histoire de l’Elixir du Suédois remonte aux anciennes civilisations de Babylone et de l’Egypte, où il existait un mystérieux “élixirum vitae” (élixir de longue vie), réservé aux rois et aux prêtres.

Le douzième siècle, “grâce” aux croisades notamment, permit un échange important entre les cultures. C’est probablement à cette période que la recette est venue chez nous et qu’elle a circulé sous différents noms chez les herboristes, les alchimistes et les chercheurs. Les plus connus d’entre eux furent Paracelse au seizième siècle, suivi par le Docteur Samst au dix-huitième, un médecin… suédois. Celui-ci rédigea définitivement la composition de ce que l’on appellera par la suite “l’Elixir du Suédois”.

Une Autrichienne, Maria Treben, retrouva cette vieille recette et la fit connaître sous le nom de « petite et grande liqueur du suédois ». La liqueur contient les plantes suivantes : Thériaque, camphre naturel (obtenu par distillation du bois de camphrier en Chine ou d’autres plantes contenant du camphre naturel), racine d’angélique, racine de rhubarbe, feuille de séné, racine de zéodaire, aloès, carline (chardon), myrrhe, manne, racine de gentiane et stigmate de safran.

Cette formule SANS ALCOOL fut « abrégée » dans d’autres villes : un peu moins d’ingrédients à Paris, Toulouse, Madrid et Naples, une vingtaine à Anvers, une dizaine dans la pharmacopée de Bavière ou de Hambourg, cinq ou six seulement à Londres ou Amsterdam.

Elixir du suedois

>>>>> EN VENTE ICI <<<<<

Propriétés

C'est le breuvage par excellence permettant de rétablir les fonctions digestives et ainsi agir sur tout le corps. Il est bien connu que le moteur de notre organisme est notre intestin et que notre bien-être en découle. C’est pourquoi ce complexe de plantes va permettre le désencombrement intestinal et favoriser la perte de poids. Ces plantes digestives vont agir en synergie afin d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme en stimulant le transit et le foie, pour purifier en profondeur.

Kit herbes du suedois

>>>>> Existe en KIT, en vente ici <<<<<

Utilisation

  • C'est un tonique général, il agit comme "remontant" en libérant l'énergie dépensée contre la fatigue pour la mettre au service de l'épanouissement des potentialités de chacun.

  • Comme digestif, il ouvre largement la voie au travail de digestion et contribue au fonctionnement harmonieux du transit intestinal.

  • Comme dépuratif, il nettoie l'organisme des toxines restées bloquées par un mode de vie trop sédentaire. et permet au corps de mieux assimiler les vitamines et oligo-éléments de l'alimentation, tout en renforçant les défenses naturelles, clef de voûte d'une bonne santé.

  • En application externe, il est recommandé en compresses (rhumatisme, foulures, entorses, etc...), en gargarisme (maux de gorges), en application locale à l'état pur (plaies, piqûres, coups, etc..).

Composition

Angélique

Plante herbacée très aromatique, mesurant de 80cms à deux mètres de haut. On la retrouve sur les berges de zones humides ou encore sur les bords des fossés.

Rhubarbe

Nom commun d’une trentaine d’espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des polygonacées. Cette plante vigoureuse des régions tempérées possède de grandes feuilles pétiolées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes qui sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la feuille comestible.

Séné

Le séné est un petit arbuste de la famille des fabacées. Cette plante est principalement constituée de sennosides présents dans ses feuilles qui sont largement reconnus et utilisés pour leurs propriétés purgatives.

Véronique

Plante de petite taille, souvent rampante, à feuilles opposées ou verticillées. Elle compte plus de 200 espèces à travers le monde, notamment dans des pays comme la Nouvelle Zélande, l’Australie, ou encore l’Amérique du Sud.

Zéodaire

Plante herbacée rhizomateuse vivace du genre Curcuma. Le zédoaire pousse dans les forêts pluvieuses tropicales et sub-tropicales. Ses fleurs parfumées sont de couleur jaune avec un rhizome très ramifié. Les feuilles sont très grandes, aériennes et sa plus grande particularité réside dans les tiges aériennes dressées pouvant atteindre 1 mètre de haut.

Manne

Sève d’une variété de frêne. Elle est recueillie dans des gouttières où elle cristallise en longues plaquettes blanches.

Myrrhe

Gommo-oléorésine, produite par l’arbre à myrrhe. Cette gomme résineuse est récoltée sur le tronc d’arbre où elle suinte naturellement. Ce liquide durcit considérablement à l’air formant des morceaux brun/rouge pouvant parfois atteindre une masse de plus de 200 grammes.

Aloes

Plante originaire d’Afrique et de Madasgascar. Généralement, elle se caractérise par des feuilles épaisses, souples et très charnues. Les fleurs sont petites mais regroupées de manière dense. Il existe différents types d’Aloes (rampant, arborescent…).

Safran

Épice extraite de la fleur de crocus. On l’obtient pas déshydratation des stigmates rouges (extrémités de la plante). Originaire du Moyen-Orient, le safran est reconnu pour être l’épice la plus chère du monde pour ses propriétés gustatives ainsi que son rôle d’agent colorant.

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023