CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Chrysantellum

Pour vous redonner une nouvelle jeunesse à votre foie

Venu d'Amérique du Sud, le chrysantellum ressemble à la camomille, mais ses indications thérapeutiques sont très différentes.

500 img1 chrysanthellum

Le Chrysantellum Americanum est une jolie fleur appelée aussi camomille dorée. Elle pousse dans les savanes d'Amérique et d'Afrique. Ses fleurs, comme des têtes de chrysanthème jaune, jaune orangé, se balancent au sommet de tiges fines sur lesquelles s'alternent des feuillets très découpées.

Traditions tropicales

En Afrique, en Haute-Volta, la plante est couramment utilisée, sous forme de décoctions, pour combattre les problèmes hépatiques et sanguins. Au Mozambique, c'est l'un des remèdes contre la fièvre jaune. Un peu partout, la plante entière est utilisée en infusion contre la fièvre, notamment des enfants et, sous forme de cataplasme, pour éliminer les furoncles ou cicatriser les plaies. En Amérique du Sud, les utilisations traditionnelles sont semblables.

Les principes jaunes

Les principes actifs connus sont en majeure partie des flavonoïdes (ce qui explique la couleur jaune de la fleur). La plante a une puissante action antioxydante. Les professeurs M. Pinkas, L. Bézanger-Beauquesne et M. Torck, auteurs du livre de référence «Les plantes dans la thérapeutique moderne » signalent en outre la présence de substances particulières : des chrysantellines.

Foie et circulation sanguine

C'est en constatant les bienfaits de cette plante sur les Africains et sur les Sud-américains que les scientifiques occidentaux ont multiplié les études. Ils ont ainsi appris que le chrysantellum accélère la reconstitution des cellules hépatiques. De nombreux autres effets de la plante ont également été vérifiés : elle protège le foie, stimule la sécrétion de la bile, améliore la circulation sanguine. À l'hôpital Saint-Antoine de Paris, il a été démontré qu'avec le chrysantellum, chez des patients souffrant d'artérite thrombosante, « le débit moyen au niveau des membres inférieurs à augmenté de 30 % après un mois de traitement et de 53 % après deux mois ». Il stimule aussi la digestion, aide à l'évacuation des calculs biliaires et rénaux, favorise la diminution des oedèmes…

Problème avec l'alcool

Le chrysantellum est idéal pour accélérer la reconstitution des cellules du foie, que ce soit suite à une hépatite ou à l'alcoolisme. De plus, il permet au foie d'éliminer l'alcool jusqu'à cinq fois plus rapidement qu'à l'habitude.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023