Statistiques
Aujourd'hui
25 visiteurs - 45 pages vues
Total
1259029 visiteurs - 3506909 pages vues
Contenu
Nombre de pages : 1968
Nombre de billets : 241
CODE PROMOTIONNEL
Livraison OFFERTE**
(*sur les prix de base / **voir conditions)
L'utilisation du code promotionnel est saisie lors du processus d'achat dans le panier, avant validation.
Dernières pages
Derniers billets
- Déprime, moral dans les chaussettes: supplémentez-vous en cas de coup de blues
- Arrêt tabagique au naturel
- Reconnaître et éviter les carences en potassium
- Allaitement et compléments alimentaires
- Compter les moutons...
- Cétones de framboise : fonctionnement et perte de poids
- Selles et urines : Elles en disent long sur votre santé
- Semelles de soutien ou orthopédiques
- Accueil /
- MUSICOTHERAPIE /
- La cloche /
- Cloche tibétaine
Cloche tibétaine
Depuis des temps immémoriaux, la musique, les sons, les vibrations ont toujours été présents dans notre univers personnel et transpersonnel au service de l’évolution. Et c’est probablement en raison de notre immersion totale dans cet océan subtil d’informations que nous avons plus souvent qu’autrement avancé comme des aveugles. La plupart des humains se sont adaptés à ces stimuli, en ont bénéficié ou en sont devenus les victimes, sans toutefois chercher à les reconnaître et même de s’en servir consciemment pour leur propre bien-être ou mieux être à défaut d’en connaître les mécanismes d’actions. Le mystère est maintenant révolu!
Le mot harmonie, lorsqu’il est relié à un individu, n’est pas un état d’être statique ou permanent. Il est dérivé de la racine grec armonia signifiant «arrangement, ajustement». Notre organisme joue une musique et il a besoin d’être réajusté dans ses propres notes. Les Empereurs de l’Orient en étaient conscients. Ils avaient comme rituel de donner la note juste et de calibrer la cloche jaune sur des harmoniques permettant à ces sujets d’accéder aux dimensions supérieures de la conscience. Et ce, tout simplement à partir d’une vibration sonore spécifique émise par la cloche jaune. Ce rituel était destiné entre autres à purifier les sujets et de leur permettre de se connecter sur des énergies supérieures cosmiques.
À vrai dire, de nos jours, plusieurs chemins nous conduisent sur cette voie, même au prix d’un long parcours ou cheminement laborieux pour revenir à des choses tellement simples. Pas besoin d’être musicien, vous êtes déjà le chef d’orchestre!
Il est temps de réaliser que tout dans l’univers est perceptible sous forme de vibrations! La cloche tibétaine, constituée à partir d’une véritable alchimie de métaux, procure des vibrations sonores cristallines qui peuvent être utilisées comme outils de centrage, d’alignement ou de verticalisation de soi, permettant une liberté (autonomie) d’administration (auto- administration)
La cloche tibétaine, symbole féminin, représente la connaissance. La frappe dure une fraction de seconde et représente l'impermanence. Par contre, la cloche une fois frappée, le son perdure...Il représente la permanence. Le tout représente la permanence dans l'impermanence, base philosophique du boudhime tibétain.
Le dorjee veut dire "foudre- diamant". Le symbole est masculin. Il représente l'équilibre et l'accès à la connaissance. La foudre est le côté coléreux, impatient de l'individu, le diamant est le côté froid, indifférent. C'est l'équilibre des 2 qui permet de trouver la paix et la sérénité intérieure et donc accéder à la connaissance telle que le bouddha l'entendait.
Espace membres
Pages membres
Sondage
Dernières newsletters