CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

Jusqu'à -30 % en CYBERBOUTIQUE VOGOT

VOGOT

VOGOT

Comment prendre soin de ses yeux

Veillez à un bon éclairage. La lumière crépusculaire et un éclairage trop faible fatiguent les yeux; de même pour l'éblouissement et une lumière diffuse gênante. Les conditions de lumière artificielle peuvent être corrigées à l'aide de verres filtrant teintés ou de verres anti-reflets adaptés au poste de travail. Evitez les forts contrastes clair sombre et l'éblouissement.

Une distance de lecture de 35 à 45 cm et une grandeur d'écriture de taille normale ménagent vos yeux. Si cette distance ne peut pas être respectée, vous devriez faire examiner vos yeux. Pour des travaux d'une grande finesse, il s'agit d'utiliser des lunettes ou une loupe adaptées à la distance de travail. Lors d'un travail / lecture prolongé: faire une pause de temps en temps.

Le bronzage réduit temporairement l'acuité visuelle et restreint la capacité d'adaptation des yeux, ce qui est particulièrement dangereux pendant la conduite d'un véhicule.

Pas de plaisir à la plage ou dans la neige sans lunettes de soleil. Ne laissez pas les rayons ultraviolets déployer leurs effets directement sur vos yeux. Utilisez une bonne paire de lunettes de soleil avec une bonne protection contre les ultraviolets et peut-être avec une protection latérale et portez en plus un chapeau protecteur lors d'un fort rayonnement ou en haute altitude.

Protégez vos yeux contre la fumée, les courants d'air, la poussière et les gravillons. Portez des lunettes de protection avec des verres de sécurité aux postes de travail dangereux, à moto et vélo en cas de trajet d'une certaine durée.

 

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.

 

Anastore.com

 

×