CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Chemtrail ou contrail

Définitions

 

Un contrail [kontrel] , contraction de condensation et de  trail, est une traînée blanche laissée dans le ciel, qui ressemble à une traînée de condensation de la vapeur d’eau laissée par les réacteurs d’un avion.

 

 

A la différence, les chemtrails [kemtrel] seraient un lâché de produits chimiques, encore appelé aérosol. Le nom lui-même est un néologisme construit par la contraction de l'anglais chemical trail, soit « traînée de produits chimiques ».

 

Historique

Le phénomène des chemtrails serait apparu en 1996 date à laquelle les observations de traînées d'avion anormalement persistantes auraient commencé à se généraliser.

 

Elles auraient des caractéristiques distinctes dont le fait qu'elles disparaîtraient beaucoup plus lentement et ne se formeraient pas à la « bonne » altitude pour être des traînées de condensation. De plus, les traînées d'avions seraient davantage persistantes depuis une quinzaine d'années, ceci alors même que la persistance de simples traînées de condensation est un phénomène occasionnel. L'aspect du ciel aurait donc radicalement changé depuis leur présence.

 

 

Si bien que selon les défenseurs de la théorie, certaines scientifiques amalgameraient traînées chimiques et traînées de condensation. Néanmoins cette théorie n'a jamais trouvé aucune crédibilité dans la communauté scientifique, car elle est dépourvue de preuves objectives. De plus, les organismes des gouvernements et les scientifiques ont à maintes reprises nié l'existence des chemtrails.

 

Rôle des chemtrails

 

Et pour cause, au sein des partisans de la théorie des chemtrails, plusieurs hypothèses ont été émises concernant le rôle de ces traînées, si bien qu'aucun consensus n'existe parmi eux à ce sujet. Néanmoins, selon certains les épandages poursuivraient simultanément plusieurs de ces objectifs.

 

Parmi les objectifs, on retrouverait ainsi :

 

·        Des objectifs économiques : le contrôle du climat permettrait de contrôler en partie l'économie d'une nation, au niveau social ou agricole, par exemple, en sabotant de façon silencieuse les récoltes d'un pays par l'augmentation des précipitations, des orages, des tornades, ou de canicules.

 

·        Le contrôle du climat en temps de guerre, conjointement avec HAARP : brouillage des communications, génération de perturbations atmosphériques.

 

·        La modification du climat l'échelle mondiale : les techniques utilisées seraient celles qu'a inventé une science de contrôle climatique dénommée la Géo-ingénierie, qui a fait son apparition dès les années 1950.

 

·        La diminution de l'intensité lumineuse : les chemtrails seraient un moyen de créer une sorte de bouclier chimique qui filtrerait une partie des rayons du soleil et permettrait ainsi de diminuer l'indice UV. A ce titre, selon les partisans, les chemtrails seraient en partie à l'origine de l'assombrissement global. Pour certains des partisans, les chemtrails permettraient même de lutter contre le réchauffement climatique. Selon eux, l’interdiction de vol de trois jours qui a suivi les attentats du 11 septembre aux États-Unis qui s'est traduite par un écart de température moyenne par rapport aux prévisions météo aurait confirmé que les chemtrails refroidissaient localement et provisoirement le climat.

 

·        Création d'un effet de serre artificiel : en revanche, pour d'autres partisans, les chemtrails contribueraient au contraire à favoriser le réchauffement climatique, car les nuages artificiels provoqués par les épandages de nuit, majoritaires, bloqueraient les radiations infra-rouge dans l'atmosphère.

 

·        Le contrôle de la population : au sens comportemental ou démographique. Dans ce dernier cas, les chemtrails pourraient être un moyen global plutôt discret d'épandage de virus et de bactéries.

 

Effets sur la santé

 

Les adeptes de la théorie soutiennent que les chemtrails peuvent provoquer des problèmes respiratoires, voire seraient dans certains cas à l'origine de la maladie d'Alzeimer en raison de la présence d'aluminium. Le 18 Novembre 1998, le porte-parole du parti d'opposition canadien Gordon Earle produisit une pétition au Parlement au nom des habitants de la ville d'Espanola au Canada.

 

 

S'exprimant au nom du Nouveau Parti démocratique du Canada, Earle déclara : « Plus de 500 résidents de la région d'Espanola ont signé une pétition rapportant leurs préoccupations sur la participation possible du gouvernement dans ce qui semble être des avions dispersant des aérosols. Ils ont trouvé des traces élevées de particules d'aluminium et de quartz dans des échantillons d'eau de pluie. Ces préoccupations et les troubles respiratoires associés, ont conduit ces canadiens à agir et chercher des réponses claires ».

Certaines nouvelles maladies, notamment celle des morgellons présente dans certains états des USA, pourraient provenir de certains épandages. Dans le cas de la maladie des morgellons, les malades présentent des lésions cutanées d'aspect fibreux.

Un test de contamination aux chemtrails réalisable par tout un chacun, mettrait en évidence la présence de fibres de polymère microscopiques dans le corps.

 

 

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT