CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Ogonori et allergies alimentaires

Une algue rouge contre les allergies alimentaires ?

Les allergies alimentaires touchent de plus en plus de monde, aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Heureusement, des chercheurs chinois ont peut-être trouvé la solution miracle pour en venir à bout, grâce à une algue rouge, l'ogonori.

Allergies alimentaires

Les enfants de plus en plus allergiques aux aliments

8 %. C'est le pourcentage des enfants qui seraient concernés par des allergies alimentaires, en France. 

Alors qu'elles ne concernent cependant que 3,5 % des adultes, les allergies de toutes sortes se multiplient et touchent une population de plus en plus importante, partout dans le monde. 

Il semble en effet nécessaire de s'inquiéter, à regarder ces chiffres de plus près, avec une augmentation radicale du nombre de cas, ces dernières années. Ainsi, en moins de 5 ans, le nombre de cas d'allergies alimentaires répertoriées en France auraient presque doublé, sans pour autant que l'on connaisse exactement la cause d'une telle explosion.

Une algue qui diminue les manifestations allergiques

Le problème avec les allergies, c'est la réaction immunitaire.

Face à l'allergène, c'est à dire la molécule reconnue comme étant un corps étranger par l'organisme, celui-ci se met à produire en plus ou moins grande quantité de l'histamine, accompagnée de certains signes spécifiques aux allergies : nez qui coule, yeux rouges qui piquent, éternuements, démangeaisons, etc., qui peuvent être bien souvent très pénibles au quotidien. 

Ogonori

Des chercheurs chinois ont peut-être ainsi trouvé la solution miracle qui pourrait diminuer les effets allergiques, grâce à l'utilisation d'une algue rouge, nommée ogonori. Celle-ci est communément cuisinée en salade, dans la cuisine japonaise ou hawaïenne.

En en faisant ingérer à un groupe de souris allergiques, ils ont pu au final constater que celles-ci avaient des manifestations allergiques moins importantes que le groupe qui n'en avait pas reçu.

Totalement naturelle, cette algue pourrait ainsi rapidement servir de traitement pour les millions de personnes concernées, à travers le monde.

Pour Achat d'ogonori, vendu sous le nom d'Agar-Agar en complément alimentaire (Voir ci-dessous).

Guide : Les bienfaits de la mer

 

  • 5 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Pellegrini
    • 1. Pellegrini Le 10/02/2017
    Où se procurer cette algue (ogonori) ? je ne parviens pas à en trouver, ni dans les algueries, ni dans les épiceries asiatiques... Merci pour votre aide !
    • vogot
      • vogotLe 10/02/2017
      Achats groupés, grandes quantités car bien plus avantageux, me contacter directement en me donnant les quantités nécessaires. Je prendrai contact avec mon fournisseur, basé en Chine. Cordialement.

Ajouter un commentaire