CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Les régimes

La naturopathie veut traiter la personne dans sa globalité, c'est-à-dire son corps, son esprit, ses émotions, son aspect social ou spirituel, et même son énergie. Elle croit que le pouvoir de la nature guérit : L'énergie vitale permet l'auto-guérison. Elle veut minimiser le risque d’effets secondaires et éviter de supprimer les symptômes en traitant les causes des désordres de santé avec des méthodes naturelles.

Ses actions passent par la prévention et l'éducation pour améliorer l'hygiène de vie des patients. La naturopathie veut purifier l’organisme des toxines provoquent la maladie : mauvaise alimentation, pollution, excitants, médicaments chimiques, cosmétiques… carences, sédentarité, stress etc...

Parmi les 10 techniques utilisées, les cures de détoxification (monodiète et jeûne), de revitalisation et de stabilisation doivent permettre d'éliminer les toxines, combler les carences alimentaires et se maintenir en santé. Pour diminuer la production de toxines, il est fondamental de pratiquer les bonnes associations alimentaires.

Selon la diététique naturopathe

L'homme moderne mange trop. Il est recommandé de manger moins, de manger des aliments de qualité et vitalisants : aliments crus, aliments complets ou demi-complets (céréales complètes, huiles pressées à froid, sel gris de Guérande, sucre complet).

Sont conseillés : graines germées (réputées excellentes pour la revitalisation), jus de légumes et de fruits. Il est conseillé de diminuer la quantité de viande. Il est préférable de manger du poisson, de la volaille et des oeufs.

L'association céréales (farineux forts) et légumineuses (protéines faibles) est bonne. Dans le même esprit, légumes et moules vont bien ensemble. Il est recommandé de manger des aliments alcalinisants, pour neutraliser l'acidité corporelle : fromage de chèvre ou de brebis, soja, pomme de terre, châtaigne, amandes, olives noires, carottes, navets, radis, céleri, haricots verts, courgettes, aubergines, brocolis, endives, courges, bananes, figues, raisins, poire et pomme douce, etc...

Sous-pages :

 
  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.