CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT
Créer un site internet

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

L’hiver au top de votre forme

Une alimentation adaptée peut renforcer vos défenses immunitaires et vous permettre de passer l’hiver au top de votre forme. La nutrition idéale pour renforcer ses défenses naturelles est sobre, naturelle, bio et fraîche, en bonne partie crue.

Bannir ou limiter au maximum les aliments raffinés : sucre blanc, pain blanc, farines blanches, riz blanc, sel blanc. Ainsi que les gâteaux, les biscuits, les pizzas, le chocolat au lait, le café au lait, les graisses saturées qui inhibent la formation des lymphocytes garants de notre immunité, les sodas, l’excès d’alcool, les glaces… La junk food avec ses additifs, ses longues conservations et ses cuissons agressives, participe à la baisse de l’immunité.

Il faut consommer beaucoup de légumes surtout frais et crus, des fruits mûrs, des bonnes matières grasses crues (huiles de première pression à froid), des graines oléagineuses (amandes, noix, tournesol…) et suffisamment de protéines, surtout végétales: graines germées, légumineuses associées à des céréales complètes, algues.

Mettez du zinc dans vos menus

Vous en trouverez dans les fruits de mer (notamment les huîtres), la viande rouge, le jaune d’œuf, les céréales complètes (deux à trois tranches par jour de pain complet vous permettront de couvrir vos besoins), les petits pois, les brocolis, les champignons, les épinards. Mais aussi dans la levure de bière dont vous saupoudrerez vos salades et les graines de courge (essayez les petits pains maison aux graines de courge ou encore la tarte aux noix, graines de courge et roquefort).

Pour mettre toutes les chances de votre côté, faites le plein de vitamine C naturelle. Sous forme de jus de fruits frais (pommes, kiwis), d’agrumes (orange, pamplemousse) et de légumes crus (chou vert, céleri râpé, cresson, épinard, oseille, persil, radis noir).

Aussi, votre organisme a besoin d’acides aminés dits essentiels qu’il ne peut synthétiser tout seul et qui lui sont indispensables pour fabriquer des anticorps. Sachez que l’œuf est à ce titre votre meilleur allié. Il contient tous les acides aminés essentiels dont vous avez besoin.

Forcez sur les condiments, les aromates, les épices. Ils sont bourrés de vertus anti-infectieuses. Mais ne les cuisez pas trop. Surtout l’ail et l’oignon.

Mettez du vinaigre de cidre de pommes dans vos assaisonnements et relevez vos plats avec du thym, de la cannelle et de l’origan.

Protégez votre flore intestinale

70 % de la réponse immunitaire a lieu dans le système ganglionnaire associé à l’intestin. En cas de maladie ou d’infection, l’intestin est le siège d’une forte inflammation. Il faut donc lutter contre la constipation et la diarrhée, les parasites, les mycoses en prenant des extraits d’arbre à thé (tea tree), de l’huile essentielle d’origan, de la propolis. Il faut aussi adopter une alimentation riche en fibres douces, en chlorophylle et en antioxydants (légumes, fruits, huiles végétales riches en oméga 3 comme l’huile de colza ou de périlla).

Évitez le lait et le gluten

Évitez les aliments qui provoquent des fermentations intestinales tels que les sucres, les produits laitiers et les céréales contenant du gluten, blé, orge, seigle et avoine. Ils modifient la flore intestinale et bloquent la réponse immunitaire, ouvrant toute grande la porte aux infections saisonnières. Remplacez-les par du riz, de l’amarante, du sarrasin, du quinoa…

Et rappelez-vous que l’abus d’alcool, de médicaments allopathiques et de tabac, le manque d’activité physique et de repos, ainsi que la pollution, sont des facteurs qui diminuent les capacités de votre système immunitaire à se défendre.

 

Parole de VOGOT

Dès les premiers symptômes diffusez des huiles essentielles antiseptiques : eucalyptus radié, ravintsara, thym à linalol. Et buvez des tisanes de thym à thymol et si vous avez la gorge douloureuse, du jus de citron avec une cuillerée de miel.

En traitement d’attaque, des oligo-éléments cuivre.

Huile essentielle Eucalyptus officinal BioHuile essentielle Thym vulgaire à linalol Bio

 

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
Dates fermeture hivernale 2022 2023
×