CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

L'éveil des sens

Le nouveau-né est un être humain en devenir… Durant les six premiers mois, il vit essentiellement au travers de sa relation avec sa mère. Mais petit à petit, il s’ouvre au monde grâce aux cinq sens. La vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher sont autant de moyens d’appréhender cette vie nouvelle. Apprenez à le guider tout au long de ses découvertes.

 

 

La vue : bon pied bon oeil !

Il a les yeux de son père, le regard de sa mère… On ne se lasse pas d’admirer les yeux de bébé… lorsqu’il daigne les montrer ! Mais que voit-il dans les premières semaines ? Comment évolue ce sens essentiel ? Quels troubles peuvent apparaître et comment les dépister ? Tout ce qu’il faut savoir pour garder bébé à l’œil.

L’ouïe: entendre les premiers sons

Bébé a de toutes petites oreilles, mais déjà si parfaites ! Car tous les éléments sont là pour entendre les sons et les bruits qui l’entourent. Peut-il déjà apprécier la musique ? Quelles sont les menaces qui pèsent sur l’audition des tout-petits ? Comment dépister les troubles auditifs ? A lire pour que bébé puisse profiter de son environnement sonore

 

L’odorat et le goût : de nouvelles sensations

L’odorat et le goût sont l’une des premières sources de plaisir et de satisfaction pour l’enfant. Des premières tétées à l’odeur de sa maman et de son papa, il va pouvoir appréhender le monde qui l’entoure sous ses aspects gustatifs. Mais comment se forment ces nouvelles sensations ? Quels sont les facteurs qui influencent ces préférences ? A lire pour apporter à bébé ce qu’il aime.

Le toucher à fleur de peau

Aussi doux qu’une peau de bébé ! Mais celle-ci est aussi le lien direct avec le monde qui l’entoure. Si dans ses premiers moments il profite de vos caresses et de vos massages, très vite il explorera de lui-même le toucher, en agrippant, tout ce qui l’entoure. La découverte de nouvelles textures, de matériaux inconnus attise sa curiosité et sa soif de connaître ce monde qui s’ouvre à lui.

 

 

 

 

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

 

Cyberboutique VOGOT