CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Nettoyage des intestins grâce à l'argile

Manger de l'argile, mais vous n'y pensez pas ? 

Justement, pensez-y. Mais pas n'importe quelle argile.

Ce n'est pas une recommandation d'aller creuser dans votre jardin pour faire de la "soupe de boue" pour le petit-déjeuner. 

Cette méthode est de plus en plus utilisée par les praticiens en médecines alternatives pour le nettoyage interne. Très efficace en cure détox (détoxination et détoxication).

La consommation d'argile pour la santé digestive, l'élimination des toxines et des propriétés antibactériennes n'a rien de nouveau.

En fait, elle a été pratiquée par les tribus indigènes depuis des siècles. Même les animaux se tournent instinctivement vers l'argile, à observer le "lécher" dans le cadre de leur régime alimentaire quotidien.

L’argile, autrefois, bien connue de nos ancêtres, était utilisée principalement pour ses effets thérapeutiques. Aujourd’hui, elle est très appréciée dans la fabrication des produits cosmétiques, la poterie, la potabilisation de l’eau dans certains pays, mais elle reste surtout un remède naturel et efficace pour soigner de nombreuses pathologies.

Argile therapeutique en poudre

L’argile est une roche sédimentaire composée pratiquement de minéraux argileux, appelé silicates d’aluminium plus ou moins hydratés présentant une structure feuilletée (phyllosilicates) expliquant sa plasticité, ou fibreuse (sépiolite) ses qualités d’absorption. 

Deux variétés les plus utilisées

  1. L’argile blanche appelée "kaolin", car elle contient des kaolinites, a une action réparatrice sur la peau, particulièrement sur les peaux sèches. Elle est souvent recommandée sur les peaux fragiles et sensibles. Elle possède des propriétés antiseptiques, favorise la cicatrisation, et convient en cataplasme sur les blessures et irritations.  
  2. L’argile verte a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), elle nettoie et purifie le sang. Elle a aussi une action reconstituante des globules du sang. Particulièrement utilisée en usage interne, par voie buccale, anale, elle se dirige vers le foyer infecté et s’y fixe parfois pendant plusieurs jours pour finalement extraire cette infection de notre organisme. Elle est aussi recommandée en cure par voie buccale une, ou plusieurs fois par an pour le nettoyage de notre organisme.

Quelle marque choisir ?

Vous trouverez dans les magasins de diététique bio ou sur les sites de vente en ligne, les différentes argiles. Testez-les et choisissez celle qui aura le meilleur goût pour vous.

Utilisation

Deux façons de pratiquer:

  • en buvant l’eau de l’argile laissée au repos la veille,

  • l’eau argileuse remuée et agitée au moment de la boire.

Protocole

Premier jour
 

Versez la valeur d'une cuillère à café (en bois ou plastique) de poudre d’argile dans un verre (en verre) d’eau de bonne qualité (eau de source ou minérale de type Monts Roucous) car ces eaux sont faiblement minéralisée. Ensuite, bien agiter, laisser au repos toute la nuit. L'argile transmettre ses propriétés à l'eau et se déposer au fond du verre. Au petit matin buvez uniquement l’eau qui se trouve au dessus du dépôt d’argile.

Jours suivants

Versez la cuillère de poudre d’argile dans le verre (en verre), vous ne remuez pas laissez la poudre en surface toute la nuit et au petit matin avant de la boire agitez fortement (toujours utiliser une cuillère en bois ou en plastique). Buvez la totalité du verre.

Quelques précautions 

-  Utilisez toujours le même verre, celui-ci sera "sacrifié" à cet usage. En effet, l'argile va probablement éroder le verre, ce qui est tout à fait normal, aucune inquiétude.

-  Eviter de consommer de grosses doses d’argile, la durée et la dose conseillée suffisent parfaitement. Demandez conseil à votre naturopathe, lui seul sera en mesure d'évaluer la durée du traitement.

-  De manière générale, une cure à chaque changement de saison est un bon compromis.

-  En cas de tension artérielle élevée, évitez de l’utiliser car elle enrichie beaucoup le sang.

-  La prise régulière peut développer une constipation chez certaines personnes. Ceci est dû à une assimilation de déchets contenus dans l’intestin. Afin d’éviter ce désagrément, buvez une quantité assez important d’eau pour aider à l’évacuation.

-  Évitez d’absorber de l’huile pendant votre cure, car l’huile durcit l’argile et votre intestin n’appréciera pas.

-  La prise de médicaments en même temps que la cure, peut ne pas convenir, car l’argile peut annuler leurs effets. Demandez conseils à votre naturopathe.

-  De manière générale toutes les argiles ont des propriétés absorbantes et retiennent l’humidité.

Avis

L’argile arriverait-elle à supprimer toutes nos impuretés ou maladies de notre organisme ?  

Il est bien évident que la réponse à cette question est non pour la bonne et simple raison qu’il est indispensable de chercher la cause de certaines pathologies ailleurs.

Conseil 

Commencez par une bonne hygiène de vie: alimentation équilibrée, activité physique, et des moments de détente réguliers pour maintenir votre corps en bonne santé.

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT

 

×