Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Classement des aliments

    Voici le classement des différents groupes d’aliments.

    Groupe 1 : Lait et produits laitiers (sauf le beurre), ainsi que les fromages. On retrouve dans ce groupe : des protéines, du calcium, des vitamines A et B

    Groupe 2 : Viandes, poissons, œufs. On retrouve dans ce groupe : des protéines. Dans les viandes nous trouvons du fer et les poissons de mer apportent la vitamine B.

    Groupe 3 : Légumes et fruits. On retrouve dans ce groupe : des glucides. Il y a beaucoup d’eau dans la plupart de ces aliments. Ils possèdent la vitamine A et du carotène, contiennent aussi des éléments minéraux et des fibres.

    Groupe 4 : Pain et produits céréaliers, les pommes de terre et les légumes secs. On retrouve dans ce groupe : des aliments très énergétiques, car ils sont une source d’amidons. Les pommes de terre contiennent peu de protéines (2%), mais les céréales (10 à 12%), le pain (8%) en contiennent assez. Ils ne dépassent pas la valeur en protéines qu’ont les légumes secs (20%).

    Groupe 5 : Beurre, crème, huiles, margarines et divers corps gras. On retrouve dans ce groupe : des produits riches en lipides. Ils sont très énergétiques et certains d’entre eux possèdent de la vitamine A, D et E.

    Groupe à part :

    - Sucre et produits sucrés (desserts, pâtisseries). Le sucre n’est pas indispensable, il est seulement un aliment énergétique.

    - Les boissons (l’eau est indispensable)

    2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×