CODEs PROMOs
Les codes "promo" se trouvent >>> ICI <<<
L'utilisation du code est saisie lors du processus d'achat dans le panier.
Pétition à signer. Merci
Espace membres
Pages membres
Dernières pages
Derniers billets
Sondage
Noix
Tout d'abord il vaut mieux consommer la noix en coque et non celle qui est décortiquée car c'est un fruit qui rancit très vite. Ses gras insaturés se transforment rapidement au contact de l'air.
La noix est riche en vitamines A, B, en minéraux comme fer, chaux, cuivre, zinc, magnésium, phosphore, etc..., également riche en protides et en lipides non toxiques, mais pauvre en glucides mais nous n'en manquons pas. On l'a accusé de provoquer l'inflammation du palais, des gencives, d'être acidifiante et peu digeste, mais tout est dans l'utilisation qu'on en fait. Bien mastiquée et mangée dans de bonnes proportions, elle est au contraire très intéressante pour la santé.
On l'utilise contre les parasites intestinaux, le tænia ou ver solitaire, les engorgements lymphatiques et cutanés, les eczémas, les affections osseuses, génitales comme syphilis et blennorragie, les troubles urinaires comme métrite, cystite, leucorrhée, les troubles intestinaux comme diarrhée, constipation, ulcères, et contre le rachitisme.
Plusieurs études associent la consommation de fruits à écale à divers troubles de la santé. Ces fruits font baisser le cholestérol sanguin, ils diminuent le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2, diminution également de risques de calculs biliaires et diminution du risque du cancer du colon chez la femme en particulier.
La noix a un taux d'antioxydants très intéressant et arrive en 2ème place parmi plusieurs autres végétaux (fruits et légumes). Son action est donc très intéressante comme anti-vieillissement, comme protecteur contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, maladies de la peau, etc... De plus elle se distingue des autres fruits à écale par son contenu très intéressant en acides gras polyinsaturés, sous forme d'Oméga 3. Et puis, vous avez vu lorsqu'on la coupe en deux, on dirait un cerveau, est-ce qu'il y aurait des affinités avec ?
Statistiques
Aujourd'hui
42 visiteurs - 82 pages vues
Total
1211596 visiteurs - 3381264 pages vues
Contenu
Nombre de pages : 1964
Nombre de billets : 187
Ajouter un commentaire