Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Noix

     

    Tout d'abord il vaut mieux consommer la noix en coque et non celle qui est décortiquée car c'est un fruit qui rancit très vite. Ses gras insaturés se transforment rapidement au contact de l'air.

     

     


    La noix est riche en vitamines A, B, en minéraux comme fer, chaux, cuivre, zinc, magnésium, phosphore, etc..., également riche en protides et en lipides non toxiques, mais pauvre en glucides mais nous n'en manquons pas. On l'a accusé de provoquer l'inflammation du palais, des gencives, d'être acidifiante et peu digeste, mais tout est dans l'utilisation qu'on en fait. Bien mastiquée et mangée dans de bonnes proportions, elle est au contraire très intéressante pour la santé.
    On l'utilise contre les parasites intestinaux, le tænia ou ver solitaire, les engorgements lymphatiques et cutanés, les eczémas, les affections osseuses, génitales comme syphilis et blennorragie, les troubles urinaires comme métrite, cystite, leucorrhée, les troubles intestinaux comme diarrhée, constipation, ulcères, et contre le rachitisme.

    Plusieurs études associent la consommation de fruits à écale  à divers troubles de la santé. Ces fruits font baisser le cholestérol sanguin, ils diminuent le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète de type 2, diminution également de risques de calculs biliaires et diminution du risque du cancer du colon chez la femme en particulier.
    La noix a un taux d'antioxydants très intéressant et arrive en 2ème place parmi plusieurs autres végétaux (fruits et légumes). Son action est donc très intéressante comme anti-vieillissement, comme protecteur contre les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, maladies de la peau, etc... De plus elle se distingue des autres fruits à écale par son contenu très intéressant en acides gras polyinsaturés, sous forme d'Oméga 3. Et puis, vous avez vu lorsqu'on la coupe en deux, on dirait un cerveau, est-ce qu'il y aurait des affinités avec ?

     

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

    ×