Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Amande douce

     

    Aliment riche en protides et particulièrement intéressant pour les végétariens qui veulent se limiter en protides animaux :  22%, c'est beaucoup. Lipides 54% et glucides 17%. Riche en calories 635 pour 100 grs.

     

     


    Elle est riche en vitamine A et B, en sels minéraux, (calcium, fer, soufre, phosphore, magnésium, etc...)
    C'est un aliment alcalinisant, trés nutritif, énergétique et reminéralisant. Sa digestibilité est excellente. L'amande a des propriétés antiseptiques intestinales et favorise l'équilibre nerveux en général. Son huile est adoucissante, cicatrisante et émolliente.
    Elle est utile contre la fatigue physique et intellectuelle, les convalescences, la déminéralisation, et pour fortifier les sujets faibles et peu résistants. Elle est intéressante pour les états de grossesse, de croissance, d'allaitement, apporte de la résistance et de l'énergie chez les affaiblis, chez les sportifs. Je me souviens d'un Allemand qui faisait le tour de France et qui faisait le spectacle, car en route il ne consommait que des amandes. On l'utilise également dans les troubles intestinaux, putréfaction ou constipation par exemple. Utile dans les cas de tuberculose, dépression, neurasthénie intellectuelle surtout.
    Pour la consommer il faut bien l'ensaliver, la mastication est importante.
    Son huile est utilisée contre les dermatoses, les brûlures superficielles, les crevasses et la peau sèche en général, le prurit. Elle peut servir de base à toutes les préparations aux Huiles essentielles et qui concernent ces troubles de la peau surtout. Pure, on peut la mettre dans l'oreille contre les douleurs de l'otite entre autres, sur le cuir chevelu contre les pellicules, sur les eczémas dont elle calme les démangeaisons, sur les brûlures, toutes les inflammations épidermiques, les crevasses des mains.
    Attention à l'amande amère qui est un fruit toxique qui contient l'amygdaline, génératrice d'acide cyanhydrique ou acide prussique qui est un poison violent.
    Elle ne contient pas de gluten et peut donc entrer dans les alimentations sans gluten.

     

     

    2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×