CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Sélection de nutriments: Sportifs courez plus vite

  • Par vogot
  • Le 10/04/2018
  • Commentaires (0)

Peut-on réussir à augmenter ses performances sportives en seulement un mois à l’aide d’un supplément?

Oui, vient de démontrer une équipe de chercheurs, à condition de choisir judicieusement ses micronutriments. La combinaison gagnante s’appuie sur des nutriments dont les effets sur la performance sont efficaces.

Des chercheurs ont voulu étudier l’impact de cette combinaison sur la performance physique de femmes sportives. Pour cela, ils ont imaginé un exercice physique en 3 temps: une course de 5 km, 25 minutes de vélo d’appartement et un test de marches de 90 secondes.

Deux groupes de femmes relativement sportives ont été invitées à effectuer cet exercice puis à suivre pendant 1 mois un traitement expérimental: les femmes du premier groupe ont reçu la fameuse combinaison de nutriments tandis que les femmes du second groupe ont reçu un placebo. 

Un mois plus tard, les chercheurs ont demandé aux deux groupes de reproduire l’exercice physique et ils ont pu comparer leurs performances avec celles enregistrées avant la supplémentation. 

Les résultats sont impressionnants

Les performances des femmes ayant reçu le placebo n’ont pratiquement pas évolué tandis que celles du premier groupe ont explosé. Pratiquement une minute de moins pour la course, 800 mètres de plus pour le vélo et 4 marches supplémentaires pour le dernier test. 

Ils servent à combler les déficits alimentaires

Les suppléments alimentaires sont utiles premièrement pour compléter votre alimentation lorsque celle-ci est imparfaite. Il est difficile, par le seul biais des aliments que nous consommons, de satisfaire l'ensemble de ses besoins, notamment les apports en protéines, lipides polyinsaturés, vitamines et minéraux, omégas 3 etc.

Ainsi, en plus d'une bonne alimentation riche, équilibrée et surtout adaptée à vos besoins, les suppléments vont venir parfaire le tout. Le premier objectif est donc de combler les manques.

Ils améliorent les performances sportives

En second lieu, les compléments ont pour but de vous rendre plus performant lors de vos efforts sportifs. Lors d'une course, d'un match ou d'une compétition, il s'agit d'être le meilleur possible sur un laps de temps très précis.

Courir vite, courir longtemps, être endurant, être fort etc. Les compléments alimentaires vont agir à la fois avant, pendant et après l'effort en récupération afin de vous permettre de toujours exploiter au mieux vos capacités lorsque le moment le réclame.

Eléments sélectionnés pour augmenter ces performances

1) La carnitine: nutriment conditionnellement essentiel

L'acétyl L-carnitine joue un rôle majeur dans la production d’énergie sous forme d’adénosine triphosphate (ATP): elle est essentielle au bon fonctionnement des muscles et du cœur, qui ont continuellement besoin de « carburant » pendant l’effort. Une supplémentation de carnitine (sous forme de L-carnitine) peut réduire le stress musculaire pendant et après l’effort, ce qui peut affecter positivement la performance physique.

La phosphatidylsérine est un composant des membranes mitochondriales. Elle affecterait également la performance en diminuant la perception de la fatigue et du stress pendant l’exercice.

Evidemment, pour améliorer ses performances, il faut aussi veiller à soigner son alimentation, à dormir suffisamment et à éviter toutes les sources contribuant au stress oxydatif comme le tabac, l’alcool ou la pollution.

2) l'acide alpha lipoïque: puissant régulateur et accélérateur de performance

Antioxydant composé de trois actifs : l'acide alpha-lipoïque, l'acide aminé de la lysine et le magnésium. Il a été conçu pour contrôler l'équilibre REDOX cellulaire, c'est-à-dire réguler la production de radicaux libres. Aussi, ses effets sur la réduction de la fatigue et sur la récupération après un effort physique lors de l'augmentation du métabolisme aérobie en aidant la perte de poids et en rééquilibrant les désordres hormonaux liés à la ménopause ont été scientifiquement prouvés.

Ce complément entraîne une forte neutralisation des dérivés réactifs de l'oxygène (DRO) liés aux efforts intenses, à l'âge et à différents troubles tout en diminuant leur formation. Grâce à sa formule brevetée, une autorégénération des principes actifs au niveau cellulaire est observée tout en assurant une efficacité et une sécurité maximales.

3) La créatine: améliore l’endurance et les performances

La créatine est un acide aminé naturellement produit par le corps humain. L’organisme ne produit néanmoins que la moitié de la créatine dont il a besoin: un apport alimentaire en créatine est donc nécessaire.

La créatine permet d’accumuler l’ATP (Adénosine triphostate, source d’énergie cellulaire), dans le tissu musculaire et de le délivrer en quantité suffisante pendant l’effort. Elle favorise également la récupération musculaire.

L’endurance augmente jusqu’à 15%, et le gain d’énergie peut atteindre les 30% pendant un effort court et intense comme le sprint.

4) La taurine: réduit la vulnérabilité au stress

Cette taurine est synthétique, ce qui garantit sa pureté et le non-recours à des substances animales.

La Taurine, également connue sous le nom d'acide 2- aminoéthanesulfonique, est un composé qui est produit naturellement dans le corps humain. Il se trouve en grande quantité dans les muscles du squelette et dans les muscles cardiaques, ainsi que dans des cellules blanches du sang et du système nerveux central. Il est un élément essentiel dans la bile et aide à la digestion des graisses et à l’absorption des vitamines qui sont solubles dans la graisse. L’acide 2- aminoéthanesulfonique se retrouve également dans les algues, les champignons et les bactéries.

Beaucoup de gens peuvent utiliser cette substance comme un complément de santé. Elle est utilisée dans une grande variété de produits.

Les culturistes la prennent comme complément couplé avec de la créatine, ce qui peut aider à réduire la fatigue et les douleurs musculaires.

Elle est un complément de choix pour les régimes végétariens qui en sont carencés.

5) VO2 max: boostez naturellement vos performances

Le VO2 max est le volume maximal d’oxygène qu’un individu peut consommer par unité de temps lors d'un exercice physique. C’est le VO2 max qui détermine la capacité physique d’un athlète. Plus le VO2 max est élevé, plus l’endurance et les performances sportives sont meilleures.

Cet extrait cliniquement prouvé de raisin Powergrape améliore l’oxygénation cellulaire et augmente le transport de l’oxygène par l’hémoglobine.

La formulation naturelle et riche du VO2 Xtreme vous garantit une augmentation de votre capacité aérobie afin de vous surpasser dans vos activités sportives en toute sécurité.

6) Le fénugrec: anabolisant naturel

Pour le sportif, associé à une alimentation conséquente et à un entraînement approprié le fenugrec permet une prise de masse plus rapide tout en limitant (voire en diminuant) l’excès de gras. Il agit comme un anabolisant naturel (évidemment avec des effets infimes par rapport à des anabolisants stéroïdiens) en permettant une meilleure utilisation des apports nutritifs.

Le fenugrec contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, protéines, glucides, vitamines A, B1, C, phosphore organique (à l'origine de ses propriétés stimulantes neuromusculaire), magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), glucides, mucilages (jusqu’à 40%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).

Autres exemples de supplémentation

Sports intenses, explosifs, de force

Exemples: sprint, cyclisme sur piste, powerlifting, haltérophilie

Je vous recommande les compléments suivants:

Sports d'endurance

Exemples: décathlon, marathon, cyclisme sur route, match de tennis, etc.

Je vous recommande les compléments suivants :

​Un large éventail s'ouvre à vous afin de compléter vos besoins

Tous les sports nécessitant de dégager force et puissance et dont l'entraînement fatigue les muscles et détruit les fibres vont nécessiter une récupération optimale au niveau musculaire afin de pouvoir performer à nouveau et de rendre les muscles toujours plus forts, plus puissants.

De la même manière, d'autres suppléments peuvent éventuellement être ajoutés à cette courte liste. Je préfère vous laisser la possibilité de vous renseigner sur les autres suppléments disponibles et d'estimer s'ils pourront avoir un apport positif pour vous.

>>>  Catalogue supplémentation SPORT  <<<

 

Supplémentation et dopage : bien faire la différence

Les compléments alimentaires et les produits dopants sont malheureusement souvent associés à tort par un public novice et ils sont parfois relayés maladroitement par les médias. Il est important de bien faire la distinction entre ces deux éléments. Les compléments alimentaires sont parfaitement légaux et en libre circulation sur le marché. Les ingrédients sont généralement déjà présents dans votre alimentation quotidienne. Il s'agit simplement de les réunir sous forme de poudre ou capsules pour une consommation plus simple et mieux contrôlée.

Les compléments alimentaires ne sont pas des produits dopants et n'auront pas un impact gigantesque sur vos performances. Il s'agit simplement d'un outil supplémentaire pour vous garantir des apports nutritionnels suffisants.

Les produits dopants sont à l'inverse totalement illégaux sur le marché, vous ne pouvez pas les acheter en magasin mais seulement via différents réseaux. Ceux-ci ont des effets bien plus importants sur le corps, sur les performances et leur utilisation est donc interdite dans la quasi-totalité des fédérations sportives.

L'usage de drogues et l'usage de compléments alimentaires n'ont donc rien en commun.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT