CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

Mesdames, augmentez votre libido grâce aux compléments alimentaires

  • Par vogot
  • Le 25/02/2019
  • Commentaires (0)

Souvent, lors des consultations, on me pose la question suivante: "Quels sont les suppléments efficaces pour stimuler la libido des femmes ?"

Ma réponse est celle-ci: "Il existe plusieurs compléments efficaces et souvent sans effets indésirables, destinés à augmenter la libido féminine".

Dans la dernière grande enquête sur la sexualité des français, 2% des hommes et 7% des femmes disaient avoir ressenti « souvent » un manque de désir au cours des douze mois écoulés, ils étaient 20% des hommes et 29% des femmes à l’avoir éprouvé « parfois ».

L’absence ou l’insuffisance de désir habituelle (« souvent » ou « parfois » au cours des 12 derniers mois) est croissante avec l’âge :

  • 20% des femmes (et 11% des hommes) de 18 à 24 ans

  • 32 à 35% des femmes (et 13 à 18% des hommes) de 25 à 49 ans

  • 46 à 49% des femmes (31 à 43%) âgées de 50 à 69 ans

Cependant, rencontrer une difficulté sexuelle ne pose pas toujours de problème.

Ainsi, parmi ceux et celles qui déclaraient avoir eu souvent un manque de désir sexuel au cours de l’année écoulée, la moitié des hommes et les 2/3 des femmes estimaient que cela ne posait pas de problème dans le couple.

Qu'est-ce que la libido ?

Le désir sexuel, ou libido, est un état psychologique qui se manifeste par l’envie de s’engager dans un comportement sexuel.

Il n’existe pas de définition reconnue de ce qui constitue un niveau « normal » de désir sexuel et il est désormais avéré que le comportement sexuel (masturbation, rapports sexuels) n’est qu’un témoin indirect et peu fiable du désir sexuel ressenti.

Il est donc important de définir si l’on ressent un manque de libido par rapport à une norme théorique que l’on aurait internalisé, par rapport au niveau de désir du ou de la partenaire, par rapport à une autre période de sa vie (ou de sa vie de couple), ou par rapport à un(e) autre partenaire.

La DHEA naturelle

Pour les femmes âgées de plus de 50 ans, la déhydroépiandrostérone (DHEA) est l’un des plus prometteurs. C’est une hormone stéroïdienne anabolisante que les glandes surrénales du corps humain produisent naturellement à partir du cholestérol. Sa production atteint un pic juste avant la puberté, puis diminue progressivement (à 60 ans, le corps produit moins de 20 % de la DHEA qu'il produisait à 20 ans).

Une étude de 12 mois, randomisée en double aveugle et contrôlée par placebo, a mis en évidence les effets bénéfiques d’une dose quotidienne de 50 mg de DHEA naturelle chez les femmes âgées de plus de 60 ans. Les participantes ont constaté une amélioration de la libido et une meilleure satisfaction sexuelle. Trois autres études randomisées ont montré qu’elle stimulait surtout la libido des femmes pré-ménopausées et post-ménopausées, ainsi que les femmes atteintes de fatigue surrénale.

Pas étonnant puisque la DHEA naturelle peut servir à l'organisme de matériau de départ pour la production d'autres hormones, telles que l'œstrogène, la testostérone ou la Somatropine naturelle (celle-ci, en plus de développer le physique, augmente également la libido).

Le maca

Le maca est une autre option, entièrement naturelle, pour relancer sa sexualité, mais il semble que l’effet soit plus marqué chez les hommes. C’est une plante rare qui pousse sur les hauts plateaux des Andes et qui est réputée pour accroître le désir sexuel d’après la médecine traditionnelle péruvienne.

Des chercheurs ont mis en évidence cette propriété stimulante chez des hommes en parfaite santé au cours d’une étude qui a duré 12 semaines (pour des doses de maca d’1,5 g et 3 g par jour). Une autre étude a d’ailleurs mis en évidence une augmentation de la quantité de sperme et de la motilité des spermatozoïdes. On ignore encore les mécanismes d’action précis de cette plante surnommée « Force des Incas », même si plusieurs chercheurs ont émis l’hypothèse selon laquelle il agirait surtout en tant que tonique général. D’autres études ont montré qu’il pouvait agir également en atténuant les symptômes d’ordre psychologique (comme l’anxiété ou la dépression) qui jouent un rôle certain dans la dysfonction sexuelle.

À condition de le prendre sous forme de complément standardisé en macamides et en macaenes (les principes supposément actifs).

Le cordyceps sinensis

Cordyceps sinensis est le nom botanique d’un champignon, un ascomycète caractéristique de la médecine chinoise, qui lui attribue des propriétés toniques et revigorantes, utiles pour booster l’énergie physique, stimuler le système immunitaire et améliorer l’endurance physique et sexuelle. Il augmente l’activité sexuelle, tant chez l’homme que chez la femme, réduit le cholestérol total et augmente le cholestérol HDL. Le cordyceps améliore les performances physiques, en particulier dans les états de stress accru. Les cordyceps peuvent donc être utiles pour les athlètes et pour ceux qui souffrent d’une baisse de l’efficacité physique, sexuelle et d’un manque de concentration.

Bandix

D’autres possibilités existent, avec la Pastèque, la Grenade, le Fenugrec et les extraits de Ginkgo biloba. Une étude a démontré la puissance d’une formule qui associe ces 4 composés dans Bandix : après 4 semaines de traitement seulement, 70 % des participantes ont rapporté une augmentation significative dans le désir sexuel, 53 % d’entre elles une amélioration de la sensibilité du clitoris et 47 % ont même constaté une fréquence augmentée de leurs orgasmes ! Bandix possède de puissantes propriétés vasodilatatrices qui améliorent la performance sportive et aident à faire face aux troubles de la libido pour les femmes et de l'érection pour les hommes.

La damiana

La Damiana est utilisée comme plante médicinale depuis des temps immémoriaux; une utilisation historique de damiana est le traitement de l’anxiété et de la dépression, en particulier lorsque celles-ci sont liés aux problèmes de performance sexuelle.

Elle convient également pour : la stimulation sexuelle, augmenter l’énergie, oxygéner les zones génitales, l’asthme, la dépression, l’impuissance et les problèmes menstruels, la dyspepsie nerveuse, la constipation atonique, la faiblesse et la léthargie.

Turnera aphrodisiaca (nom latin de la Damiana) est connue en phytothérapie pour son peu de contre-indications et ses nombreuses propriétés bénéfiques comme tonique, aphrodisiaque, expectorante, diurétique et laxative; dans l’herbier, elle est également connue comme antidépresseur et pour les problèmes liés à l’anxiété et au cycle féminin.

Boost Plaisir sex

Cette formule associe des extraits d’une très grande efficacité pour améliorer l'activité sexuelle masculine et féminine. Les "Boost Plaisir Sex" ont un format intéressant. Il est assez connu que certaines personnes n’aiment pas prendre des comprimés, encore moins recevoir des piqûres d’injections dans les veines. Cette contrainte de devoir se balader avec son “sac à médocs” assez voyant, surtout sur les lieu de travail. Cette autre contrainte de devoir prendre son traitement à des doses précises, à des moments précis de la journée, au moins 3 fois par jour.

Ashwagandha

Enfin, dernière possibilité : l’Ashwagandha. Puissant adaptogène, cette plante intégrée depuis plus de 3000 ans à la médecine ayurvédique avait permis d’augmenter l’excitation et la lubrification chez une sélection de femmes en panne de désir sexuel (elles étaient âgées de 21 à 50 ans) dans une étude parue en 2015.

Je vous recommande la lecture de "Booster sa libido en période hivernale", "La schizandra : le fruit de l’amour pour la libido" et de "3 conseils pour rebooster sa libido".

Les solutions naturelles sont donc relativement nombreuses…et efficaces !

libido femme maca schisandra dhea

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

 

Cyberboutique VOGOT