Certaines médecines ancestrales, qui tiennent compte des mouvements de l'astre de la nuit, nous ont légué un savoir précieux :
  • La lune croissante réveille les organes, les liquides circulent bien, et l'organisme se remplit d'énergie.
  • À partir de la pleine lune, et pendant toute la phase décroissante, jusqu'à la nouvelle lune, ce sont les processus d'élimination qui sont favorisés.
Tout comme elle influence l'eau, les marées par exemple, la lune mobilise aussi l'eau du corps.

De par leur nature, les femmes sont plus sensibles que les hommes à ces mouvements de flux et reflux à l'intérieur de leur corps. Conséquence : en lune croissante, elles ont tendance à "gonfler" et à retenir l'eau. Celles qui souffrent d'une surcharge pondérale sont doublement pénalisées : en plus de la rétention d'eau, elles voient leur surpoids s'accentuer. Et le point culminant de ce désastreux mais naturel processus se situe bien sûr au moment de la pleine lune ! Ensuite, cela s'arrange un peu : l'eau accumulée s'élimine progressivement. Et le mois suivant, cela recommence…

Plutôt que de subir ce phénomène, apprenez à en jouer, à l'utiliser !
Il y a c'est vrai, des jours pour stimuler, et d'autres pour éliminer. Pour rester mince toute l'année, profitez de l'influence de la lune !