CYBERBOUTIQUE VOGOT

Des prix barrés TOUTE L'ANNEE

De nombreuses promotions vous attendent

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT VOGOT

VOGOT

Le réveil des sens

VOGOT

Rougissement

Emotion repoussée

 

Des exemples

1.    Je rougis quand je suis ému.

2.    Dès que je suis mal à l'aise, je rougis.

 

 

Qu'est-ce que le rougissement ?

Le rougissement est le résultat d'une lutte intérieure entre une émotion qui émerge et la volonté d'arrêter cette émergence ou de cacher l'émotion. Le même combat pourrait aussi se traduire en bégaiement, blanc de mémoire, perte de concentration et même jusqu'à l'évanouissement. À cause de la qualité de leur épiderme, certaines personnes ont une propension plus grande que d'autres à rougir. Physiologiquement, le rougissement s'explique par un afflux sanguin. Celui-ci est plus visible chez les personnes qui ont un certain type de peau.

Si je suis quelqu'un qui rougit facilement et n'accepte pas ce fait, je vais demeurer aux aguets. La moindre sensation de chaleur sur mon visage ou mon cou va déclencher un effort de rétention supplémentaire. Mon idéal serait de réussir à contrôler le rougissement en plus de l'émotion. Mais ce faisant, c'est exactement le contraire qui arrive: le rougeoiement augmente.

 

 

À quoi sert le rougissement?

Lorsqu'il est accepté, le rougissement n'est qu'une réaction physiologique accompagnant une émotion. (L'afflux sanguin qu'on remarque chez certaines personnes parce que leur peau est pâle et translucide n'est peut-être pas plus abondant que chez les autres. Il est peut-être seulement plus visible.). On peut ressentir cette sensation tout comme on ressentirait les secousse dans son ventre en riant.

Lorsqu'il n'est pas accepté, le rougissement rend compte de la tentative de camouflage de l'émotion. Rougir témoigne du refus d'assumer son émotion. Combattre le rougissement témoigne du refus en sus, d'assumer le fait qu'on est une personne dotée de cette caractéristique.

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.