CYBERBOUTIQUE VOGOT

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT

VOGOT

Repas de Noël : un menu spécial végétaliens

Que vous soyez adepte vous-même du véganisme ou que vous receviez à Noël des végétaliens, voici la belle idée de menu composée uniquement de recettes végannes.

Pour émerveiller les papilles à Noël sans œuf, sans lait, sans viande et sans poisson, c'est possible !

Repas de Noël : un menu spécial végétaliens

Un foie gras végétal

Au lieu de sortir votre bloc de foie gras, et si vous prépariez une terrine végétale pour garnir vos toasts de Noël ?

Pour cela, rien de plus simple, émiettez 100g de marrons au naturel et mixez 200g de tofu soyeux et 60g de tofu nature avec 4 cuillères à soupe d'huile de noix, 40g de shiitakés poêlés et 3 cuillères à soupe de miso. Ajoutez ¼ de cuillère à café de poivre noir moulu, ¼ de cuillère à café de muscade moulue, ½ cuillère à café de graines de coriandre moulue, 1/8 de cuillère à café de clous de girofle moulus et ½ cuillère à café de sel. Mixez de nouveau. 

Dans une casserole, faites chauffer 60 ml d'armagnac pour que s'évapore tout l'alcool. Mélangez à part 100ml d'eau, 100ml de crème Soja Cuisine et 2,5 cuillères à café d'agar-agar. Versez sur l'armagnac et portez à ébullition en fouettant. Cuire encore 2 minutes et versez sur la préparation. Remixez l'ensemble et versez enfin dans un moule à cake, que vous laisserez ensuite refroidir au frais 1 à 2 heures. Servez tranché avec des toasts chauds.

Entrée veganne chaude : feuilleté de potimarron aux épices

Voici une recette de Noël 100 % vegan pour une entrée festive qui va vous plaire ! Coupez 200g de potimarron en gardant la peau et 150g de patates douces épluchées en petits dés. Les faire revenir à feu moyen dans une poêle avec 1 cuillère soupe d'huile d'olive et une autre de ciboulette hachée pendant 15 minutes environ. Ajoutez 5 cuillères à soupe de crème de soja, ½ cuillère à café de sauge séchée, 1/8 de cuillère à café de « 5 parfums », salez et poivrez. Cuire encore quelques minutes, puis écrasez à la spatule. Laissez refroidir. Coupez votre pâte feuilletée en deux, et sur l'une des parties, déposez des petits tas de farce. Recouvrir avec l'autre partie de la pâte feuilletée, et avec un verre, découpez vos feuilletés farcis. Soudez les bords, puis enfournez 15 minutes à 180°C. A déguster avec une salade !

Plat : le butternut farci

Lavez et coupez un butternut en deux et en évider le centre en prenant soin de garder à part la chair sans pépins. Placez les demi-butternut dans un plat avec un fond d'eau. Préchauffez le four à 180°C à chaleur tournante. Coupez deux oignons en dés, émincez deux gousses d'ail et détaillez les 200g de Tempeh fumé en fines lamelles. Dans une casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y faire blondir les oignons, poivrez et ajoutez le tempeh et l'ail. Ajoutez 200ml de crème de soja et 1 cuillère à café d'arôme de cèpes. Mélangez et salez. Versez le mélange dans les demi-butternut et enfournez 30 minutes.

Petits sablés de Noël au matcha

Pour préparer les inconditionnels petits sablés de Noël façon cuisine végane, c'est très simple. Dans un saladier, mélangez 200g de farine de blé, 100g de sucre de canne blond, 2 cuillères à café de matcha, ½ cuillère à café de vanille en poudre, ¼ de cuillère à café de sel marin. Ajoutez 80ml d'huile d'olive et mélangez avec une fourchette. Ajoutez 4 cuillères à soupe de lait d'avoine et mélangez avec les mains. Formez une boule que vous étalerez ensuite sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des formes de sablés à l'emporte-pièce, puis disposez sur une feuille de papier cuisson sur un plat et enfournez pour 10 minutes à 180°C.

Un thé de Noël vegan

Pour concocter un succulent thé de Noël vegan, épluchez une pomme en laissant beaucoup de chair sur la peau. Découpez la peau en petits carrés et laissez-les se déshydrater toute une nuit. Zestez deux oranges et faites sécher les zestes 10 minutes au four à 100°C. Dans un bocal, mélangez 60g de thé noir anglais, les fruits et 3 bâtons de cannelle brisés en morceaux. Conservez deux semaines dans un placard avant de l'utiliser en infusion.

 

Ce n'est pas parce qu'on est adepte de la cuisine véganne qu'on ne peut pas se concocter de bons petits plats de Noël !

La preuve avec ces recettes végannes, elles vont émerveiller vos papilles qui en redemanderont encore et encore !

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

 

Anastore.com

 

×