Anastore.com

SITE ENTIÈREMENT SÉCURISÉ

VOGOT
  • Images 2 Twitter 01  Google logo Logo viadeo Linkedin logo recruiting 300x300 Images 3  Logo 8
  • VOGOT

    Agriculture : le gouvernement veut réduire de moitié l'usage des pesticides

    Une bonne nouvelle pour les consommateurs qui s'inquièteraient de leur alimentation. Le gouvernement a décidé de réduire de moitié l'utilisation de pesticides dans l'agriculture d'ici 2025.


    Réduire l'utilisation de pesticides dans l'agriculture

    Le gouvernement aime le bio !

    Vendredi 30 janvier 2015, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a présenté un nouveau plan de réduction de l'usage de pesticides dans l'agriculture. L'objectif de ce programme est de réduire de moitié l'usage de ces produits chimiques dans les cultures d'ici à 2025. En attendant cette date, le gouvernement a néanmoins prévu un palier intermédiaire de réduction à 20% d'ici 2020.

    Augmenter les fermes expérimentales Delphy

    Pour tenter d'arriver à un tel résultat, le ministre veut s'appuyer sur un réseau de fermes expérimentales, des exploitations appelées Delphy, qui ont déjà réduit leur utilisation de pesticides de 12%, en moyenne, en 2013. On en compte actuellement 2.000 sur toute la France et Stéphane Le Foll voudrait faire passer ce chiffre à 3.000.

    Des pénalités financières pour les distributeurs de pesticides

    Outre ce point, le ministre de l'Agriculture veut également s'appuyer sur la bonne foi des distributeurs de produits phytosanitaires, l'autre nom pour ces pesticides. Pour contraindre les centres à cette transition écologique, Stéphane Le Foll compte sur la mise en place de certificats d'économies de produits phytosanitaires, qui les obligeront " à baisser de 20 % le nombre de doses utilisées sur cinq ans sous peine d'une pénalité financière".

    Christophe CARABIN sur Google+

    Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

    Ajouter un commentaire

    Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

     

    Anastore.com

     

    ×